Bonjour à tous,
C'est encore moi, mon père m'appelait "tracassin" et voilà je me crée un nouveau souci. Qui pourrait me dire quels sont les parechocs d'origine sur un MORGAN de mai 2009, des bananes ou une barre couvrant toute le largeur. Il m'a été dit que ces barres trés protectrices de la carrosserie n'étaient plus autorisées, sauf si elles ont été posées par l'usine et que l'homologation CE a été obtenue avec ces barres.
Dans le cas contraire il y a un problème qui peut aller jusqu'à un défaut de garantie par la compagnie d'assurance .... en cas de sinistre, par exemple si on fusille les jambes d'un agent de police ... la voiture a alors été modifiée et n'est plus conforme aux declarations contractuelles ;
PARE CHOC
-
- Pilote de patinette
- Messages : 46
- Enregistré le : 18 nov. 2019, 22:00
- Le bolide : plus 4 - 2009
- Ma région : normandie
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2695
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: PARE CHOC
Ben soyons logique si tu percutes un piéton avec ou sans pare-choc il y aura des dégâts ... et sur le Morgan aussi!
D'une façon générale si ta voiture était équipée ainsi lors de son homologation pas de crainte à avoir.
Sinon je te recommande d'aller fouiller la réglementation européenne... tu verras ça occupe et tu vas passer un bon moment! c'est incroyable de voir jusqu'à quel niveau de détail ils sont capable d'aller ...
D'une façon générale si ta voiture était équipée ainsi lors de son homologation pas de crainte à avoir.
Sinon je te recommande d'aller fouiller la réglementation européenne... tu verras ça occupe et tu vas passer un bon moment! c'est incroyable de voir jusqu'à quel niveau de détail ils sont capable d'aller ...
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7108
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: PARE CHOC
argofani50 a écrit :... Il m'a été dit que ces barres trés protectrices de la carrosserie n'étaient plus autorisées...
Par qui précisément as-tu appris cette étrange chose, curieux de savoir pourquoi elles ne seraient plus autorisées, vraiment curieux.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: PARE CHOC
Que voilà une interrogation foooooort légitime ..... fort loin du "tracassin"!!!
S'il est trés difficile pour nous , vulgaires consommateurs , de savoir ce qu'il en est dans le détail des montages ayant permis l'obtention du fameux C.O.C. , par contre vous pouvez être certain qu'en cas de sinistre sérieux , la Cie d'assurance disposera de toutes les spécifications , de tous les conseils de professionnels de haut vol hautement spécialisés ..... qui pourront lui permettre de décliner la garantie !!!
Ce n'est hélas pas une chimère , c'est la triste réalité .
cordialement
S'il est trés difficile pour nous , vulgaires consommateurs , de savoir ce qu'il en est dans le détail des montages ayant permis l'obtention du fameux C.O.C. , par contre vous pouvez être certain qu'en cas de sinistre sérieux , la Cie d'assurance disposera de toutes les spécifications , de tous les conseils de professionnels de haut vol hautement spécialisés ..... qui pourront lui permettre de décliner la garantie !!!
Ce n'est hélas pas une chimère , c'est la triste réalité .
cordialement
-
- Pilote un roadster
- Messages : 640
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: PARE CHOC
Si ma mémoire est bonne, quand j'ai commandé le Roadster, livré en 2010, les bananes étaient de série et le pare-choc en option. Donc cela ne devrait pas faire de différence si c'est une option constructeur. Par contre pour modifier après coup, j'ai un doute sur la compatibilité des supports.
- Brenne36
- Pilote une sport
- Messages : 280
- Enregistré le : 14 oct. 2020, 18:45
- Le bolide : PLUS 4 2017
- Ma région : Centre val de Loire
Re: PARE CHOC
Rêveur a écrit :Ben soyons logique si tu percutes un piéton avec ou sans pare-choc il y aura des dégâts ... et sur le Morgan aussi!
D'une façon générale si ta voiture était équipée ainsi lors de son homologation pas de crainte à avoir.
Sinon je te recommande d'aller fouiller la réglementation européenne... tu verras ça occupe et tu vas passer un bon moment! c'est incroyable de voir jusqu'à quel niveau de détail ils sont capable d'aller ...
Je ne résiste pas à cette petite histoire d'un piéton percuté. Après un bon repas, bien arrosé comme il se doit, un ami décide d'aller mettre son bateau à l'eau à une mise à l'eau proche du lieu de nos agapes, une centaine de mètres à peine.
Remorque au cul de sa camionnette, marche arrière enclenchée et encouragé par les copains présents pour le guider la manœuvre commence.
Tout à coup un grand cri, un freinage brutal qui stoppe l'équipage et Jean Marie (le conducteur) descend de l'auto, nous regarde inquiet et interrogatif.
Serge (un de la bande d'arsouilles), lui désigne l'arrière de la remorque sur lequel reposait le bateau.
Tout le monde se précipite pour voir... deux jambes qui dépassent, immobiles, à même le sol Tout se fige
Pompiers, Gendarmes (aïe aïe, va falloir passer à l'épreuve du ballon).
Mais quoi ? Une femme était allongée là sur la jetée de mise à l'eau en train de bronzer, et probablement assoupie n'avait pas vue la troupe arrivée, et la troupe un peu assoupie pour d'autres raisons n'y avait pas prêtée attention.
Heureusement plus de peur que de mal, l'ambulance repart à vide, l'inconsciente s'étant remise de sa frayeur, et notre ami conducteur par on ne sait quel miracle s'entend dire par les Gendarmes. Bon, c'est limite,mais ça peut aller.
Bien sûr ce n'était pas hier, je crois me souvenir que la limite était alors à 0,8g/L.
Morale, même en roulant au pas, on peut écraser une piétonne, déjà allongée; alors banane, pare choc, gare, vigilance, et mieux vaut boire de l'eau ferrugineuse comme le recommandait Bourvil, avant de conduire.
-
- Pilote une sport
- Messages : 415
- Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Re: PARE CHOC
+ 4 commandée en 2007 et livrée en 2008: les pare-chocs étaient une option.
Retourner vers « Le châssis en bois »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités