visserie

Le châssis en bois, ....enfin, quoi, la carrosserie !
Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 535
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: visserie

Messagepar +8/83 » 13 févr. 2020, 14:14

chaque vis à sa place, la tête ronde fendue pas très pratique c'est pour les garnitures intérieures, quand au tunnel de boite l'empreinte cruciforme est très bien, je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par autre chose ou à la rigueur du torx quand ça ne se voit pas le plus important est de remplacer la vis en ferraille d'origine par de l'inox quand c'est démonté
Image

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: visserie

Messagepar CorsaRed » 13 févr. 2020, 19:13

Patrick a écrit :Pourquoi pas des têtes 6 pans, plus faciles a trouver dans le commerce , très mécanique et pratique.
J'imagine que tu parles de 6 pans creux (pas de tête hexagonale) ? Ben on en parle plus haut sous le nom de BTR ou Allen.

Et en ce qui concerne les vis à tôle, ou les vis à bois, je constate qu'on trouve plus facilement du torx que du 6 pans creux.
Bon alors maintenant, rien que pour le plaisir de la conversation, l'un de nous va certainement trouver de la vis à bois 4x12 tête ronde empreinte BTR, ou de la vis tôle 4,2x13 tête ronde empreinte BTR... mais bon


+8/83 a écrit :... quand au tunnel de boite l'empreinte cruciforme est très bien, je ne vois pas l'intérêt de les remplacer par autre chose...
Oui oui, certainement !
Mais sur ma voiture, tunnel de boite et de transmission étaient fixés par de la tête fendue (et rouillé) pas de cruciforme, d'ou l'intérêt .... C'était certainement un jour ou il ne restait à Malvern qu'un sac de têtes rondes fendues à la suite d'une rupture de stock de vis cruciformes.
Ou alors un échange fut fait plus tard chez un "aimable commerçant" qui avait déposé le tunnel de boite, mais je ne vois pas pourquoi, bien que cet argument ("je ne vois pas pourquoi") n'ait que peu de valeur quand on parle de nos voitures.

Patrick
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 34
Enregistré le : 27 nov. 2019, 19:17
Le bolide : 4/4 tourer
Ma région : 74

Re: visserie

Messagepar Patrick » 13 févr. 2020, 20:46

j'ai démonté la pseudo boite a outil , la boite au dessus du radiateur de chauffage , le ventilateur etc ...toutes les vis étaient bien bloquées ..pour le remontage je trouvais que des boulons tête hexagonale c'était pas mal


Retourner vers « Le châssis en bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités