Corrosion
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Re: Corrosion
question de néophyte : les portes ne sont pas en alu ??????
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Re: Corrosion
Rêveur a écrit :Si si bien vu... dans le coin a la jonction de l'aile arrière et de l'aile avant avec le "quarter panel " gauche.... sans être un connaisseur aussi avisé que certains anciens du Bar je dirai que c'est très mal placé, inaccessible par l'interieur puisque la tôle est plaqué sur la membrure en bois à cet endroit.... et pour faire propre l'accès par l'extérieur me semble nécessiter la dépose des ailes avant et arrière...
Mais peut-être suis-je pessimiste?
Dans tous les cas, j’imagine qu’il sera nécessaire de déposer les ailes pour traiter ça correctement (grosse opération ?) ?
Un passage chez un carrossier me semble indispensable, mais je voudrais savoir si ça ne risque pas de cacher des dégâts plus importants. J’ai déjà restauré une 2CV, je sais que la rouille apparente peut n’être que la partie visible de l’iceberg…
Reste aussi à savoir pourquoi une voiture aussi récente (a priori non accidentée) présente déjà une telle corrosion ? Défaut de peinture ? Est-ce fréquent ?
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Re: Corrosion
RV33 a écrit :question de néophyte : les portes ne sont pas en alu ??????
Il s’agit ici du panneau de carrosserie derrière la porte, et non la porte en elle-même.
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Re: Corrosion
Ce problème, qui n'est pas grave en lui même, est en général causé par des agrafes en acier qui doivent maintenir (si je me rappelle bien) les joints. Si elles sont mal installées et que la peinture est blessée, cela provoque un phénomène de catalyse entre l'alu et l'acier.
Pour réparer ça, il faut déposer les ailes, ce qui nécessite aussi de déposer le seuil de porte qui lui est cloué et très souvent cela abîme la peinture sur l'angle en dessous du seuil. Il faut un très bon carrossier qui a l'habitude de ces autos (il y a même des astuces pour laisser le seuil en place, mais pas garanti que ce soit toujours faisable).
J'avais eu ce problème sur mon auto et c'est Provost au Mans qui m'avait fait ça. Travail parfait et prix en conséquence.
Pour réparer ça, il faut déposer les ailes, ce qui nécessite aussi de déposer le seuil de porte qui lui est cloué et très souvent cela abîme la peinture sur l'angle en dessous du seuil. Il faut un très bon carrossier qui a l'habitude de ces autos (il y a même des astuces pour laisser le seuil en place, mais pas garanti que ce soit toujours faisable).
J'avais eu ce problème sur mon auto et c'est Provost au Mans qui m'avait fait ça. Travail parfait et prix en conséquence.
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Re: Corrosion
Bonjour ma 4/4 est de 2001 châssis galvanisé ,aucune corrosion, pour le reste antigravillons régulièrement des passages de roues et du soubassement puis graissage des parties sensibles
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Re: Corrosion
Vampirex a écrit :Ce problème, qui n'est pas grave en lui même, est en général causé par des agrafes en acier qui doivent maintenir (si je me rappelle bien) les joints. Si elles sont mal installées et que la peinture est blessée, cela provoque un phénomène de catalyse entre l'alu et l'acier.
Pour réparer ça, il faut déposer les ailes, ce qui nécessite aussi de déposer le seuil de porte qui lui est cloué et très souvent cela abîme la peinture sur l'angle en dessous du seuil. Il faut un très bon carrossier qui a l'habitude de ces autos (il y a même des astuces pour laisser le seuil en place, mais pas garanti que ce soit toujours faisable).
J'avais eu ce problème sur mon auto et c'est Provost au Mans qui m'avait fait ça. Travail parfait et prix en conséquence.
Merci pour cette réponse complète !
Sans indiscrétion, quelle est, à la louche, l’enveloppe à prévoir pour une réparation dans les règles de l’art ?
J’ai une vague idée des coûts pour des véhicules « standard », mais je ne me rends pas trop compte du travail de démontage/remontage que cela représente sur une Morgan…
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Re: Corrosion
Il y a 8/10 ans je ne me rappelle pas vraiment la date, cela m'avait coûté 1500€ (ça, je m'en rappelle bien) étant entendu que je connaissais très bien Bernard Provost. Mais tous ces carrossiers du haut de gamme pratiquent les mêmes tarifs. Comme je me suis calmé depuis quelques années je ne suis plus au fait des pratiques actuelles. Il faut que tu trouves un vrai artisan, et qui sache travailler l'alu (les phénomènes de corrosions par catalyse sont particuliers), pas un atelier de plâtriers que sont la plupart des carrosseries d'aujourd'hui.
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Re: Corrosion
Vampirex a écrit :Il y a 8/10 ans je ne me rappelle pas vraiment la date, cela m'avait coûté 1500€ (ça, je m'en rappelle bien) étant entendu que je connaissais très bien Bernard Provost. Mais tous ces carrossiers du haut de gamme pratiquent les mêmes tarifs. Comme je me suis calmé depuis quelques années je ne suis plus au fait des pratiques actuelles. Il faut que tu trouves un vrai artisan, et qui sache travailler l'alu (les phénomènes de corrosions par catalyse sont particuliers), pas un atelier de plâtriers que sont la plupart des carrosseries d'aujourd'hui.
Merci, c’est à peu près ce que j’imaginais. Pour le coup il faut effectivement bien choisir son carrossier !
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Re: Corrosion
Bravo Messieurs , perso vu la photo j'étais incapable de situer la corrosion !
Vu le démontage necessaire je vous souhaite bien du courage pour trouver un artisan qui accepte ce chantier ... même en mettant le prix foooort !!!
Cordialement
Vu le démontage necessaire je vous souhaite bien du courage pour trouver un artisan qui accepte ce chantier ... même en mettant le prix foooort !!!
Cordialement
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Re: Corrosion
Si, il y en a, pas à tous les coins de rue, certes, mais il en reste qui savent travailler.
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Re: Corrosion
Merci pour toutes vos réponses ! Bon, pour le coup, la voiture en question a apparemment été vendue en un temps record, mais j’aurais appris plein de choses utiles pour la suite de mes recherches !
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Re: Corrosion
et te voilà soulagé des travaux à engager!
Mais tu reste piéton
Bonne chasse !
Mais tu reste piéton
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Re: Corrosion
Vampirex a écrit :Si, il y en a, pas à tous les coins de rue, certes, mais il en reste qui savent travailler.
Je n'ai jamais pensé que cela n'existait pas ou plus ....... mais , la faiblesse de mon expérience perso me fait dire que , comme disait notre bon MaîtreAudiard , même s'il existe des poissons volants ce n'est pas la loi du genre
cordialement
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Re: Corrosion
C'est certain que la tendance actuelle n'est pas à l'excellence...
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Re: Corrosion
hbr5 a écrit :Vampirex a écrit :Si, il y en a, pas à tous les coins de rue, certes, mais il en reste qui savent travailler.
Je n'ai jamais pensé que cela n'existait pas ou plus ....... mais , la faiblesse de mon expérience perso me fait dire que , comme disait notre bon MaîtreAudiard , même s'il existe des poissons volants ce n'est pas la loi du genre ...
Un signe pour les reconnaitre, les bons, que dis-je les très bons n'ont même pas le temps de regarder ton bolide à réparer, leur planning est plein pour les 18 mois à venir, et si t'es introduit par quelqu'un qui le connait bien, tu peux obtenir un RDV pour causer le temps d'une clope, pas plus, z'ont pas le temps, ce qui ne changera rien au délai de prise en charge de ton bolide.
LOU01
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