Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 juil. 2022, 00:07

Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.

Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. Parfois, on veut juste une paillasse, parfois se faire plaisir. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose que chacun respecte une mise en forme, qui pourrait être la suivante : commune - département - ancienne région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Parking privé ou fermé + commentaire libre

Une dernière précision :
- parking privé = parking propriété de l'hôtel, clôturé ou à l'écart de la vue du public mais à l'air libre ;
- parking fermé= parking privé mais avec un toit.

***
REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES

Auvergne

Cantal (15)

CHAMBRE D'HOTES - Joursac / La Barajade / Chambre petit déjeuner autour de 80 euros en juin 2023 / Parking Privé non couvert

Très vieille longère rénovée avec adorable jardin, isolée dans un petit hameau, au calme. Parking privé facile d’accès derrière la maison.
Tarifs en juin 2023: chambre avec petit déjeuner 80€, table d’hôte avec produits locaux 30€/pers ( apéro, entrée plat fromage dessert vin compris).0471208618

Cantal (15)

CHAMBRE D'HOTES - Landeyrat / La ferme des Prades - Chambre avec petit déjeuner 90 € en juin 2023 /Parking Privé non couvert

0471204817 - Demeure ancienne ( rebâtie par le confesseur de Napoléon), dans la famille depuis 1926. Vraiment beaucoup de charme, rénovée avec goût, grand jardin agréable, parking aisé privé. Isolé, belle vue sur la campagne

REGION BOURGOGNE

Bourgogne-Franche-Comté

Côte d'Or (21)

Beaune / Hôtel de la paix / Chambre petit déjeuner autour de 100 - 120 euros en 2022 / Place de parking payante / Parking Privé non couvert

45 rue du faubourg madeleine , trois étoiles chambre avec Clim.
Pour la Morgan , grande cour intérieure fermée pouvant contenir une vingtaine de voiture. Bien réserver sa place et se la faire confirmer avant de venir. Place payante .

Saône-et-Loire (71)

Cluny / Le Bourgogne - Belle chambre à 103 € / 13 € le petit déjeuner en 2022 / Parking Privé et Fermé.

Prix indiqué pour fin septembre 2022, chambre double. Grande et large place pour garer la Morgan ! Autour de 10/12 € de mémoire. Beaucoup d'espace entre les voitures, sous un hangar, derrière l'hôtel et seulement accessible via portique électrique. Donc très bonne configuration. Un petit hôtel à la chambre grande, simple et chaleureuse (j'avais pris une chambre au 2nd étage, mieux que les photos sur le site). Et vraiment un très bon petit déjeuner (pas de produits industriels) dans une pièce fort agréable, dans un petit hôtel pas du tout aseptisé, dans l'hyper centre de Cluny et tenu par des personnes très accueillantes. Une bonne adresse ! https://www.hotel-cluny.com/

Cluny / Le Potin Gourmand - Art Hôtel trois étoiles avec spa et restaurant - autour de 120 € en 2022 / Parking privé et (presque) fermé (auvent)

On y mange très bien , chambre autour de 120 euros la nuit. Pour la Morgan, cour intérieure fermée avec auvent pour protéger la Morgan , pas payant mais peu de place ….les propriétaires sont très sympa

Paray-Le-Monial / Hôtel des 3 pigeons /Chambre "suite" 1 nuit - 109 € incluant petit déjeuner et parking / nuit du 12 au 13 juillet 2022 / Parking Privé et Fermé.

la chambre seule était à 90 € et c'était la "suite" ! :lol: Je pouvais aussi en avoir une pour 78 €. Le prix donné était pour une personne (incluant 1 petit déjeuner et 1 place de parking à 6 ou 7 €). Les commentaires "booking" évoquent le caractère "vieillot" : j'y ai vu possiblement du désuet. Un hôtel familial, de longue date. Le monsieur connait les Morgan, il sait apprécier; il aime les anciennes de manière plus générale . La gentillesse et la simplicité suffisent à vous recommander l'hôtel. Arrivé trop tard, je ne pouvais diner, mais j'ai quand même eu ma belle assiette de fromage (8.5 €) et ma bonne Affligem pression (3.6 € l'unité). Quant au parking, il est face à l'arrière de l'hôtel ("il suffit de traverser la rue") bien privé, bien fermé, les places ne sont pas excessivement larges, mais j'ai passé une nuit pleine de quiétude. Seule ombre : les propriétaires souhaitent vendre ! Petit point noir : pas de clim (en période caniculaire...) mais des ventilateurs. On mettra ça sur le compte des investissements à faire !

REGION CENTRE-VAL DE LOIRE

Centre-Val de Loire

Loir-et-Cher (41)

Blois / Hôtel Mercure Centre Blois / Chambre petit déjeuner autour de 150 euros en 2022 pour 2 / Place de parking payante (10 €) / / Parking Privé et Fermé.

28, Quai Saint Jean. Donc dans le Centre (marcher quelques centaines de mètres, 5 minutes pour rejoindre une place avec des restaurants).
Un Mercure semblable à tant de Mercure.Un coin bar agréable, car spacieux et calme. Pour la Morgan , parking privé fermé réservé à l'hôtel et attenant à l'hôtel. Place payante. Réserver avec un compte "Accor" permet un réduction. Pour mémoire, Blois est à deux pas de Chambord... https://all.accor.com/hotel/1621/index.fr.shtml

REGION PAYS DE LA LOIRE

Pays de la Loire

Maine-et-Loire (49)

CHAMBRE D'HOTES - Le Coudray Macouard / La Floréciane / Chambre petit déjeuner autour de 105 € pour 2 en août 2023 / [color=#00BF80]/ Parking Privé

A 10 Km de Saumur, et 15 Km du Puy Notre Dame et de Fontevraud.
C'est calme, très bien entretenu et vous êtes bien accueillis par un propriétaire amateur de voitures anciennes, lui-même propriétaire d'une TR3.
La voiture dort dans l'enceinte de la propriété fermée la nuit par un grand portail en bois.
https://www.lafloreciane.com/

REGION CORSE

Corse

Haute Corse (2B)

L'île Rousse (non loin) / L'Aghjalle/ Chambre petit déjeuner autour de 77€ pour deux en 2022 / Parking Privé non couvert

Dans la montagne derrière l'Ile Rousse, une ferme auberge très accueillante. Confortable, climatisation, fermée de novembre à avril. Accueil chaleureux. Parking privé non couvert. Tarif étonnant à 77€ pour deux, petit déjeuner compris !
Repas à la demande avec les produits du terroir, 35 €, avec entrée, plat, fromage, dessert...vins corses en sus, possiblement au verre.
https://www.laghjalle.com/ - 04 95 60 31 77

REGION GRAND EST

Alsace

Bas-Rhin (67)

Barr /Hôtel 5 Terres Hôtel & Spa / Chambre à partir de 190 € en 2022 hors petit déjeuner / Place de parking payante (19€ en 2022) / Parking Privé et Fermé.

Magnifique hôtel dans une ancienne demeure complètement rénovée. L’espace Spa dans la cave voûtée vaut notamment le coup d’œil. Très bon restaurant, jolies chambres, à partir d’environ 150 euros la nuit. L’hôtel est au centre-ville mais il dispose d’un garage, fermé, à environ 300 m de là. Un échange par mail avec l'hôtel nous fait savoir que c'est 19 € la nuit de parking.
https://5terres-hotel.fr/fr/ - 0388082844


REGION NOUVELLE AQUITAINE

Aquitaine

Lot et Garonne (47)

CHAMBRE D'HOTE - Villeneuve sur Lot / Le Domaine de Dolly / Chambre et petit déjeuner : 140 € en août 2023 Parking privé et fermé.

Accueil très chaleureux de Dominique et son épouse, parking privé et hangar couvert pour les voitures, piscine, le tout en pleine nature dans un environnement magnifique, 140€ la chambre double, spacieuse et très élégante avec le petit déjeuner. Une étape formidable!

Pyrénées Atlantiques (64)

Biarritz / Hôtel "Grand Tonic Hôtel" / 4 étoiles avec Spa/ Chambre à partir de 115 € (fonction de la saison) en 2022 / Parking privé extérieur ou parking privé et fermé (payant).

Parking Privé et fermé en sous-sol d'une résidence (quelques places réservées pour l'hôtel) : 18 € par jour. "Nos parkings sont bien fermés et réservés pour notre clientèle" fait savoir l'hôtel par mail.
- Très bon restaurant - à 100 m de la grande plage -
https://www.tonichotel-biarritz.com/fr/

Limousin

Corrèze (19)

CHAMBRE D'HOTES - Thalamy (18km d'Ussel) / Sous les étoiles d'Embesse / Chambre avec petit déjeuner : 90 € en juin 2023 / Parking privé extérieur

0768783636 - Vieille ferme rénovée en pleine campagne ( haute correze) à 18km de Ussel. Les chambres sont décorées avec beaucoup de charme, les salles de bains sont modernes, nickel, vastes. Parking privé. Jardin agréable, chevaux, ) . Le propriétaire est un amateur de belles voitures ( Mustang fast back….). Repas 25€ ( apéro, entrée plat fromage dessert, vin non compris)

Poitou-Charente

Charente Maritime (17)

La Rochelle / Hôtel "Saint Nicolas" / 3 étoiles/ Chambres entre 95 et 150 € (fonction de la saison) en 2022 / Parking privé extérieur payant (15 €)

Rue de la Sardinerie; ***, parking privé fermé, une partie couverte, une partie en plein air, 15 € par jour. Près du vieux port dans un quartier sympa. Prendre les chambres sur les jardins et le parking, celles sur la rue sont plus bruyantes. Ensuite le centre et le vieux port sont à 3mn à pied.
Il y a aussi un parking en sous-sol mais peut-être un peu difficile en Morgan. Celui à niveau est parfait. Il y a un parking en sous -sol un peu tordu et une partie couverte sous une avancée de l’hôtel. Il faut réserver le parking avec la chambre. Ce qui est sympa c’est qu’on peut laisser la voiture l’après-midi après avoir rendu la chambre.
https://www.hotel-saint-nicolas.com/fr/ - 05 46 41 71 55

REGION OCCITANIE

Languedoc-Roussillon

Hérault (34)

Laurens / Hôtel "Abbaye Sylva Plana" / Chambre autour de 80 € (+8 € petit déjeuner) en 2022 / Parking privé non couvert gratuit sur demande.

Chambre très confortable avec sdb et WC, climatisation env. 80€, restaurant gastronomique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, Parking privé non couvert gratuit sur demande, sinon parking ouvert devant l'établissement. Viticulteur Faugère et Côte de Thonge de qualité.
https://www.vignoblesbouchard.com/franc ... -plana.asp

Lozère(48)

Mende / Hôtel de France / Chambre double avec petit déjeuner : 167 € en août 2023 / Parking privé non couvert pour 5€.

L'Hôtel de France dans le centre de Mende, à deux pas de la cathédrale, très bel établissement "à l'ancienne", chambre double de 30m2 magnifique 167 € avec le petit déjeuner, garage privé pour 5€, excellent accueil et service impeccable.
https://www.hoteldefrance-mende.com/

Midi-Pyrénées

Gers (32)

Auch (à 11km ou 13 minutes via N21 / Le Château de Camille / Chambre autour de 108€ (+8 € petit déjeuner) en février 2023 / Parking privé non couvert gratuit.

Parking à ciel ouvert, privé, non clôturé, mais étant en pleine campagne et sans habitation autour : peu de risque.
Bon restaurant, chambres grandes et originales, et propriétaires très sympas. Enorme terrasse avec piscine
Restaurant au menu à 27 €. Il y a aussi la carte. Vin entre 20 et 40 €.

Lot (46)

Rocamadour / Hôtel "Le Troubadour" / Chambre autour de 80 € (+12 € petit déjeuner environ) en 2022 / Parking privé non couvert gratuit.

Prix indiqué pour une réservation en fin septembre 2022.
Attention : sujet sensible ! Rocamadour est l'un des sites les plus visités de France. Comme moi, vous chercherez peut-être un hôtel dans le centre ? Pas sûr qu'ils disposent de parking privé fermé ou seulement sécurisé : par exemple, le Lion d'or ne propose qu'un parking privé à l'entrée du site, extérieur, séparé du flux de circulation seulement par une corde, donc rien de sécurisé du tout ! Ici, je vous propose une adresse à 20 minutes à pied de "l'Hospitalet" : avec ses divers restaurants, le lieu surplombe le site et marque son entrée. Pas de parking couvert, mais dans un espace parfaitement clos, tout à l'écart du flux, donc sécurisé à mon sens. Très bon rapport qualité prix, tant le lieu est accueillant, chaleureux, reposant, avec sa piscine et son parc de 4 hectares. Chambre simple et chaleureuse. Notez qu'il fait hôtel, mais aussi appart-hôtel. A ce titre, sans doute une bonne adresse pour qui veut passer quelques jours dans le coin sans se sentir oppressé par le flux de touristes. Dans mon cas, la distance du site ne fut pas un problème, car ce fut l'occasion de prendre un verre et diner à l'Hospitalet, en profitant du coucher de soleil sur le site. Ce n'est qu'ensuite qu'il fut question de (re)visiter Rocamadour, tout à la nuit tombante, hors flux touristique, et en faisant une belle boucle à pied de 1h30/2h. Avant de descendre une bouteille de vin achetée à la supérette de l'Hospitalet, sur la terrasse, sous les étoiles et dans le silence... Donc, si la marche ne vous gêne pas... Profitez ! Notez que l'hôtel ne fait visiblement pas restaurant et ferme à 20h. https://www.hotel-troubadour.com/


REGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Bouches du Rhône(13)

Sainte Marie de la Mer/ Hôtel la tramontane / Chambres à partir de 80€, jusqu’à 100€ en 2022 / Parking Privé non couvert

Parking fermé non couvert. Hôtel 3 étoiles, type camargais au calme et à 1 km des saintes maries de la mer. Parking fermé. Restaurant sur place, simple mais bon. Ambiance mas camargais, piscine. Convient pour groupe (13 équipages de 2 y sont allés). Petit déjeuner bien sûr, wifi, ….Tel 33(0)490979607 - https://www.latramontane.com/
Modifié en dernier par MK3 le 22 août 2023, 17:08, modifié 71 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 juil. 2022, 00:21

J'inaugure donc !

Paray-Le-Monial / Saône-et-Loire ( 71) / Bourgogne-Franche-Comté / Hôtel des 3 pigeons /Chambre "suite" 1 nuit - 109 € incluant petit déjeuner et parking / nuit du 12 au 13 juillet 2022 / Parking Fermé.

De mémoire, la chambre seule était à 90 € et c'était la "suite" ! :lol: Je pouvais aussi en avoir une pour 78 €. Les prix donnés étaient pour une personne (1 petit déjeuner et 1 place de parking à 6 ou 7 €) ! Le prix me parait hyper raisonnable, pour une saison haute, et alors que nous sommes dans une commune touristique. Les commentaires "booking" évoquent le caractère "vieillot" : j'y ai vu possiblement du désuet, loin des modes et de la standardisation. Un hôtel où l'on se sent bien après une journée entière de roulage (10h). Pas seulement parce que c'est propre, mais aussi parce que c'est un hôtel familial, de longue date. Le monsieur connait les Morgan, il sait apprécier; il aime les anciennes de manière plus générale . La gentillesse et la simplicité suffisent à vous recommander l'hôtel. Arrivé trop tard, je ne pouvais diner, mais j'ai quand même eu ma belle assiette de fromage (8.5 €) et ma bonne Affligem pression (3.6 € l'unité. Oui...Mk3 aime la pression). Quant au parking, il est face à l'arrière de l'hôtel ("il suffit de traverser la rue") bien privé, bien fermé, les places ne sont pas excessivement larges, mais j'ai passé une nuit pleine de quiétude. C'était le but. Seule ombre : les propriétaires souhaitent vendre ! [Mais dans un an, on sera encore là m'a dit la dame]. Bref : si vous ne cherchez pas le Normandy à Deauville, mais un hôtel tout simple et agréable pour une nuit, tenu par des gens gentils et pros, je recommande. Petit point noir : pas de clim (en période caniculaire...) mais des ventilateurs. On mettra ça sur le compte des investissements à faire !
Modifié en dernier par MK3 le 20 juil. 2022, 14:34, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Jak
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 662
Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
Le bolide : 4/4 Tourer 1974
Ma région : Bordeaux
Contact :

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Jak » 20 juil. 2022, 10:19

Excellente initiative, j'essaierai de contribuer !

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 20 juil. 2022, 17:51

MK3 a écrit :Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé, et ouvert. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.
Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose la mise en forme suivante : commune - département - région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Commentaire libre - Parking ouvert ou fermé


Merci pour cette excellente idée ….
Je continue en Bourgogne , à Beaune , hôtel de la paix , 45 rue du faubourg madeleine , trois étoiles , chambre avec Clim et petit dej autour de 100.120 euros. Pour la Morgan , grande cour intérieure fermée pouvant contenir une vingtaine de voiture. Bien réserver sa place et se la faire confirmer avant de venir . Place payante .

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 20 juil. 2022, 17:56

MK3 a écrit :Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé, et ouvert. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.
Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose la mise en forme suivante : commune - département - région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Commentaire libre - Parking ouvert ou fermé


Toujours en bourgogne , à Cluny, art hôtel trois étoiles avec spa et restaurant, on y mange très bien , chambre autour de 120 euros la nuit. Pour la Morgan, cour intérieure fermée avec auvent pour protéger la Morgan , pas payant mais peu de place ….les propriétaires sont très sympa

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 20 juil. 2022, 18:27

Je trouve l’idée de partage de ces infos très intéressante. Merci donc aux contributeurs.
En revanche, il serait intéressant de structurer ces données pour faciliter l’usage ultérieur. Par ex pour rechercher par région….
Est ce qu’un modérateur pourrait regarder cette question ?
Une autre suggestion serait de décider qu’on ouvre un nouveau domaine comme «  hotels » et on ouvre un flux de message par région. Ainsi chacun peut répondre en enrichissant le flux avec ses bonnes adresses d’hôtels….
Si je peux aider, j’en serais ravi.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 juil. 2022, 19:51

Il y a en effet un besoin de structure et d'ergonomie. Plusieurs remarques :

1) Je me suis dit, en créant ce salon, que j'ajouterais à mon message introductif la liste de vos contributions, à mesure que vous en apporterez, en les classant par région. Le mieux serait quand même d'avoir une liste à jour en un clic. Si on fait des pages (et des pages), comme nous ne sommes qu'une communauté d'êtres profondément déviants dans le sens d'infoutus de traiter un sujet sans en dévier :lol: , on va vite perdre l'intérêt du salon : avoir une liste d'hôtels en 10 secondes !

2) pour la facilité de lecture de chacun, je pense qu'il faut juste une vraie rigueur de présentation, les établissements devant l'être de façon homogène et pratique . Ayez pitié de ma mise en forme ! :lol: C'est juste 2 minutes de discipline. Ville, département (n°), nom de l'hôtel, etc...

3) merci pour votre accueil du sujet ! C'est un tel casse-tête de trouver un hôtel parfois...

4) Il faut peut être préciser. "parking privé" = parking clôturé, propriété de l'hôtel, pas dans un espace public ; "parking fermé" = parking avec... un toit !
Modifié en dernier par MK3 le 20 juil. 2022, 20:59, modifié 7 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 juil. 2022, 19:54

Hadrien a écrit :
MK3 a écrit :Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé, et ouvert. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.
Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose la mise en forme suivante : commune - département - région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Commentaire libre - Parking ouvert ou fermé


Toujours en bourgogne , à Cluny, art hôtel trois étoiles avec spa et restaurant, on y mange très bien , chambre autour de 120 euros la nuit. Pour la Morgan, cour intérieure fermée avec auvent pour protéger la Morgan , pas payant mais peu de place ….les propriétaires sont très sympa


Pour éviter toute confusion, c'est le Potin Gourmand ?

Merci beaucoup Hadrien : donc, hôtel avec parking privé mais pas fermé, mais avec auvent :-)
Modifié en dernier par MK3 le 20 juil. 2022, 20:51, modifié 2 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 20 juil. 2022, 20:04

Hadrien a écrit :
grande cour intérieure fermée pouvant contenir une vingtaine de voiture. Bien réserver sa place et se la faire confirmer avant de venir . Place payante .


Merci ! Fermée mais pas avec un toit n'est ce pas ? A l'air libre, on est d'accord ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 21 juil. 2022, 06:42

MK3 a écrit :
Hadrien a écrit :
MK3 a écrit :Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé, et ouvert. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.
Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose la mise en forme suivante : commune - département - région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Commentaire libre - Parking ouvert ou fermé


Toujours en bourgogne , à Cluny, art hôtel trois étoiles avec spa et restaurant, on y mange très bien , chambre autour de 120 euros la nuit. Pour la Morgan, cour intérieure fermée avec auvent pour protéger la Morgan , pas payant mais peu de place ….les propriétaires sont très sympa


Pour éviter toute confusion, c'est le Potin Gourmand ?

Merci beaucoup Hadrien : donc, hôtel avec parking privé mais pas fermé, mais avec auvent :-)

L’hôtel s’appelle Art’Hotel - le potin gourmand . Le parking est privé , clôturé mais non couvert , on peut juste garer la voiture sous un auvent

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 21 juil. 2022, 06:42

MK3 a écrit :
Hadrien a écrit :
grande cour intérieure fermée pouvant contenir une vingtaine de voiture. Bien réserver sa place et se la faire confirmer avant de venir . Place payante .


Merci ! Fermée mais pas avec un toit n'est ce pas ? A l'air libre, on est d'accord ?


Oui à l’air libre

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 26 août 2022, 13:45

MK3 a écrit :Une virée en préparation ? Des belles routes repérées sur la carte ? Reste à trouver où dormir. Au moment de faire son choix de l'hôtel ou de la chambre d'hôte, le sort réservé à sa Morgan peut être un sujet : certains excluront de la laisser dormir dans la rue ! Le sujet est pour eux ! Va pour un parking privé, clairement privé. Le must demeure tout de même un parking privé et fermé. En haute saison, le choix peut être restreint. S'y prendre la veille peut aussi créer une crise de nerfs, d'autant qu'aucun guide n'a visiblement répertorié de façon précise cette typologie d'hébergement.

Je vous propose donc de réunir ici vos bonnes adresses. Il y en aura pour tous les goûts, pour tous les prix. Peu importe. Parfois, on veut juste une paillasse, parfois se faire plaisir. L'essentiel est que nous partagions nos adresses !

Je propose que chacun surtout s'emploie à respecter une mise en forme, qui pourrait être la suivante : commune - département - région - Nom de l'hôtel - type de chambre / prix - date de la réservation - Parking privé ou fermé + commentaire libre


Bonjour Mk3
Ce sujet est il mort né? Dommage l’idée était bonne …

Une dernière précision : parking privé = parking propriété de l'hôtel, clôturé ou à l'écart de la vue du public mais à l'air libre ; parking fermé = parking privé mais avec un toit.

***

REGION BOURGOGNE

Beaune / Côte d'Or (21) / Bourgogne-Franche-Comté / Hôtel de la paix / Chambre petit déjeuner autour de 100.120 euros / Place de parking payante / Parking Privé

45 rue du faubourg madeleine , trois étoiles chambre avec Clim.
Pour la Morgan , grande cour intérieure fermée pouvant contenir une vingtaine de voiture. Bien réserver sa place et se la faire confirmer avant de venir . Place payante .

Paray-Le-Monial / Saône-et-Loire ( 71) / Bourgogne-Franche-Comté / Hôtel des 3 pigeons /Chambre "suite" 1 nuit - 109 € incluant petit déjeuner et parking / nuit du 12 au 13 juillet 2022 / Parking Privé et Fermé.

De mémoire, la chambre seule était à 90 € et c'était la "suite" ! :lol: Je pouvais aussi en avoir une pour 78 €. Les prix donnés étaient pour une personne (1 petit déjeuner et 1 place de parking à 6 ou 7 €) ! Le prix me parait hyper raisonnable, pour une saison haute, et alors que nous sommes dans une commune touristique. Les commentaires "booking" évoquent le caractère "vieillot" : j'y ai vu possiblement du désuet, loin des modes et de la standardisation. Un hôtel où l'on se sent bien après une journée entière de roulage (10h). Pas seulement parce que c'est propre, mais aussi parce que c'est un hôtel familial, de longue date. Le monsieur connait les Morgan, il sait apprécier; il aime les anciennes de manière plus générale . La gentillesse et la simplicité suffisent à vous recommander l'hôtel. Arrivé trop tard, je ne pouvais diner, mais j'ai quand même eu ma belle assiette de fromage (8.5 €) et ma bonne Affligem pression (3.6 € l'unité. Oui...Mk3 aime la pression). Quant au parking, il est face à l'arrière de l'hôtel ("il suffit de traverser la rue") bien privé, bien fermé, les places ne sont pas excessivement larges, mais j'ai passé une nuit pleine de quiétude. C'était le but. Seule ombre : les propriétaires souhaitent vendre ! [Mais dans un an, on sera encore là m'a dit la dame]. Bref : si vous ne cherchez pas le Normandy à Deauville, mais un hôtel tout simple et agréable pour une nuit, tenu par des gens gentils et pros, je recommande. Petit point noir : pas de clim (en période caniculaire...) mais des ventilateurs. On mettra ça sur le compte des investissements à faire !

Cluny /Saône-et-Loire (71) / Bourgogne-France-Comté / Le Potin Gourmand - Art Hôtel trois étoiles avec spa et restaurant - autour de 120 € / Parking privé et (presque) fermé (auvent)

On y mange très bien , chambre autour de 120 euros la nuit. Pour la Morgan, cour intérieure fermée avec auvent pour protéger la Morgan , pas payant mais peu de place ….les propriétaires sont très sympa

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 26 août 2022, 14:00

Hadrien a écrit :

Bonjour Mk3
Ce sujet est il mort né? Dommage l’idée était bonne …


la vache ! il m'a fallu du temps pour trouver ton message... Je crois qu'il y a eu une petite erreur dans ta mise en forme :lol: .

Le sujet n'est pas mort. Il dépend juste, comme tous les sujets, des contributions de chacun ;). Je comprends tout à fait que cela n'aille pas de soi : il y a plus rigolo à partager, et ça demande un petit effort, d'autant qu'il y a un petit peu de formalisme à respecter.
Je suis connecté suffisamment souvent pour les insérer dans la liste.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Hadrien
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 46
Enregistré le : 28 janv. 2022, 21:16
Le bolide : Tourer v6 2013
Ma région : Savoie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Hadrien » 26 août 2022, 14:24

Ok merci de ta réponse mk3
Espérons que d’autres contribueront…

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar PhilippeF75 » 03 sept. 2022, 22:52

Hôtel testé cet été :
Laurens, Hérault (34480), Occitanie, Abbaye Sylva Plana, chambre très confortable avec sdb et WC, climatisation env. 80€, restaurant gastronomique avec un rapport qualité/prix extraordinaire, Parking privé fermé non couvert gratuit sur demande, sinon parking ouvert devant l'établissement. Viticulteur Faugère et Côte de Thonge de qualité.


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités