Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Toujours utile de les connaître.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 16:45

JMGRD a écrit :Merci pour.ces précisions utiles ,en Normandie pour ceux intéressés pour les Ouistreham beach race je vous conseille le Best Western ,parking sécurisé et à 10/15 mn à pieds de la plage et du centre-ville


Hello,
J'essaie d'intégrer l'hôtel à la liste :
- est ce que tu parles de ce best western ? https://www.bestwestern.com/en_US/book/ ... 93713.html
- Parking sécurisé, dis-tu : est-ce qu'il est privé (cloisonné) ? Est-ce qu'il est fermé ? (avec un toit) ?
Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 16:47

Rêveur a écrit :2 adresses à retenir avec places de stationnement non couverte mais tranquille. Dans les deux cas un peu plus de 80 euros la chambre double petit dejeuner inclu. Restaurant avec de bons produits locaux et une bonne cuisine.
L'auberge de l'Aspre à Fontanges dans le Cantal à 8 km de Salers dans un magnifique paysage.
Et l'Hotel du Pont de Raffiny à Raffiny dans le Puy de Dôme à 25km à l'Est d'Ambert.


Hello,
Je vais intégrer tes deux adresses à la liste. Simplement, tu parles de stationnement non couvert, mais tranquille. Plus précisément :
- est-ce privé et séparé (murs, haies...) ou dans la rue ?
- y a-t-il un toit ou non ?
Merci !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 16:56

Tinou a écrit :Bonjour à tous, de retour des monts d’Auvergne, voici 3 adresses que je trouve vraiment bien pour vos voyages en Morgan. Au cœur du cantal, Auvergne et haute correze, elles ont beaucoup de charme.

La Barajade : 15170 Joursac
Gérant : Fabrice Lefevre
Tel : 0471208618
Très vieille longère rénovée avec adorable jardin, isolée dans un petit hameau, au calme. Parking privé facile d’accès derrière la maison.
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 80€, table d’hôte avec produits locaux 30€/pers ( apéro, entrée plat fromage dessert vin compris)

La ferme des prades : 15160 Landeyrat
Gérant : Philippe Vauché
Tel : 0471204817
Demeure ancienne ( rebâtie par le confesseur de Napoléon), dans la famille depuis 1926. Vraiment beaucoup de charme, rénovée avec goût, grand jardin agréable, parking aisé privé. Isolé, belle vue sur la campagne
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€, repas 28€ ( entrée plat fromage dessert vin compris)

Sous les étoiles d’embesse : 19200 Thalamy
Gérant : Agnes Borel Tabaud
Tel : 0768783636
Vieille ferme rénovée en pleine campagne ( hte correze) à 18km de Ussel. Les chambres sont décorées avec beaucoup de charme, les salles de bains sont modernes, nickel, vastes. Parking privé. Jardin agréable, chevaux, ) . Le propriétaire est un amateur de belles voitures ( Mustang fast back….)
Tarifs : chambre avec petit déjeuner 90€
Repas 25€ ( apéro, entrée plat fromage dessert, vin non compris)


Intégré !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 16:56

4HP a écrit :Une adresse en Anjou:La floréciane à Coudray Macouard.
A 10 Km de Saumur, et 15 Km du Puy Notre Dame et de Fontevraud.
C'est calme, très bien entretenu et vous êtes bien accueillis par un propriétaire amateur de voitures anciennes, lui-même propriétaire d'une TR3.
La voiture dort dans l'enceinte de la propriété fermée la nuit par un grand portail en bois.
M20230730_090558.jpg
M20230729_233851.jpg


Intégré !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 17:09

Gege a écrit :Découverte de deux adresses vraiment top lors de notre dernier voyage en morgan depuis la Drôme provençale jusqu'au cap Ferret, 750km, 8 départements et 4 régions traversés:

- le domaine de Dolly, chambres d'hotes à Villeneuve sur Lot, accueil très chaleureux de Dominique et son épouse, parking privé et hangar couvert pour les voitures, piscine, le tout en pleine nature dans un environnement magnifique, 140€ la chambre double, spacieuse et très élégante avec le petit dejeuner. Une étape formidable!

- l'hôtel de France dans le centre de Mende, à deux pas de la cathédrale, tres bel établissement "à l'ancienne", chambre double de 30m2 magnifique 167 € avec le petit déjeuner, garage privé pour 5€, excellent accueil et service impeccable.


Intégré !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2782
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 22 août 2023, 18:51

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :2 adresses à retenir avec places de stationnement non couverte mais tranquille. Dans les deux cas un peu plus de 80 euros la chambre double petit dejeuner inclu. Restaurant avec de bons produits locaux et une bonne cuisine.
L'auberge de l'Aspre à Fontanges dans le Cantal à 8 km de Salers dans un magnifique paysage.
Et l'Hotel du Pont de Raffiny à Raffiny dans le Puy de Dôme à 25km à l'Est d'Ambert.


Hello,
Je vais intégrer tes deux adresses à la liste. Simplement, tu parles de stationnement non couvert, mais tranquille. Plus précisément :
- est-ce privé et séparé (murs, haies...) ou dans la rue ?
- y a-t-il un toit ou non ?
Merci !

Pour l'Auberge de l'Aspre il y a 4 places non couvertes entourées de haies sur 3 côtés. Mon Roadster a stationné les 2 nuits juste sous ma fenêtre dans une rue tres calme avec environ 3 a 4 voitures qui passent par jour....
L'Hotel du Pont de Raffiny dispose d'un petit parking privé de 5 places non couvertes également... et c'est aussi très calme!

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 22 août 2023, 18:56

Rêveur a écrit :
MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :2 adresses à retenir avec places de stationnement non couverte mais tranquille. Dans les deux cas un peu plus de 80 euros la chambre double petit dejeuner inclu. Restaurant avec de bons produits locaux et une bonne cuisine.
L'auberge de l'Aspre à Fontanges dans le Cantal à 8 km de Salers dans un magnifique paysage.
Et l'Hotel du Pont de Raffiny à Raffiny dans le Puy de Dôme à 25km à l'Est d'Ambert.


Hello,
Je vais intégrer tes deux adresses à la liste. Simplement, tu parles de stationnement non couvert, mais tranquille. Plus précisément :
- est-ce privé et séparé (murs, haies...) ou dans la rue ?
- y a-t-il un toit ou non ?
Merci !

Pour l'Auberge de l'Aspre il y a 4 places non couvertes entourées de haies sur 3 côtés. Mon Roadster a stationné les 2 nuits juste sous ma fenêtre dans une rue tres calme avec environ 3 a 4 voitures qui passent par jour....
L'Hotel du Pont de Raffiny dispose d'un petit parking privé de 5 places non couvertes également... et c'est aussi très calme!


Merci beaucoup, M'sieur !
Pour l'auberge, j'en déduis que c'est privé mais...exposé à la rue.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2782
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Rêveur » 22 août 2023, 22:16

Voila c'est ça ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar Tinou » 01 sept. 2023, 17:16

Pour ceux qui cherchent un hôtel un peu isolé, au bord d’un torrent à qqs km de st jean pied de port, je vous recommande l’hôtel des sources de la Nive. Simple mais confortable, parking privé non couvert, spa, piscine chauffée, idéal pour groupe, bien situé au départ de nombreuses balades dans le pays basque français et espagnol.
Tarif chambre entre 70 et 80€, petit dej 9€.
La formule demi pension autour de 70€ par nuit et par personne est intéressante
EF83E83D-DC0D-4062-8AEF-185C1EA8A54D.jpeg

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3330
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar 4HP » 11 sept. 2023, 10:30

Une nouvelle adresse dans le Sud-ouest.
Les Abeilles à Martignas sur Jalle
Très bon accueil, des propriétaires aux petits soins avec vous, petit déjeuner copieux, la voiture dort à côté de la chambre dans une cour fermée.
20230830_084332.jpg
20230830_084332.jpg (66.43 Kio) Vu 6785 fois

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3330
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar 4HP » 08 oct. 2023, 09:05

Une bonne adresse à Antibes (06): l'Ecole Buissonnière
Très bon accueil et endroit calme, la voiture passe la nuit dans la propriété, fermée par un portail (plus un second qui ferme le domaine), possibilité de parking couvert.
L'Ecole Buissonnière .jpg
L'Ecole Buissonnière .jpg (84.46 Kio) Vu 5149 fois

20231006_131048.jpg
20231006_131048.jpg (98.78 Kio) Vu 5149 fois

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Hôtels avec parking privé, ouvert ou fermé

Messagepar MK3 » 09 oct. 2023, 03:01

Merci ! Bon : j'ai quelques adresses à rentrer dans le catalogue de la première page.... :lol: :roll:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « Le Carnet d'Adresses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités