batterie
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- Piéton
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batterie
Bonjour à tous
Suite mon problème concernant la batterie difficile d'acces sur mon tourer quelqu'un a t'il deja fait poser un coupe circuit
à PARIS ou a proximité pour eviter de rester en carafe au moment de demarrer après 15 jours de stationnement
Merci de m'indiquer eventuellement un garagiste qui pourrait le faire
A bientot
Cpmp2b
Suite mon problème concernant la batterie difficile d'acces sur mon tourer quelqu'un a t'il deja fait poser un coupe circuit
à PARIS ou a proximité pour eviter de rester en carafe au moment de demarrer après 15 jours de stationnement
Merci de m'indiquer eventuellement un garagiste qui pourrait le faire
A bientot
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- Piéton
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Re: batterie
Bonjour
Je préconise plutot un mainteneur de charde de batterie ....je crois d'ailleurs que certain mainteneur de charge font aussi coup batterie..
il se branche directement dan sla prise allume cigars sur mon tourer 3.0L de 2006
Je préconise plutot un mainteneur de charde de batterie ....je crois d'ailleurs que certain mainteneur de charge font aussi coup batterie..
il se branche directement dan sla prise allume cigars sur mon tourer 3.0L de 2006
- Tinou
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Re: batterie
Pour moi, la fonction n’est pas la même… et j’ai donc les 2 :
- le coupe circuit permet d’isoler totalement la batterie et donc de n’avoir aucun courant. C’est intéressant pour la sécurité ( pouvoir tout couper pour intervenir sans risque + peut retarder un vol de véhicule). Inconvénient tout ce qui est branché sur le circuit électrique ( montre…) est coupé aussi
- le maintien de charge ( j’ai installé une prise entre les 2 sièges sur la paroi verticale) lui va venir soulager la batterie s’il y a justement des équipements ( montre, alarme….) qui consomment du courant. En l’absence de consommation, aucun intérêt….
Après, chacun fait comme il veut!
- le coupe circuit permet d’isoler totalement la batterie et donc de n’avoir aucun courant. C’est intéressant pour la sécurité ( pouvoir tout couper pour intervenir sans risque + peut retarder un vol de véhicule). Inconvénient tout ce qui est branché sur le circuit électrique ( montre…) est coupé aussi
- le maintien de charge ( j’ai installé une prise entre les 2 sièges sur la paroi verticale) lui va venir soulager la batterie s’il y a justement des équipements ( montre, alarme….) qui consomment du courant. En l’absence de consommation, aucun intérêt….
Après, chacun fait comme il veut!
- MK3
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Re: batterie
Alors, là, je dis chapeau et grand merci pour l'explication.
- Tinou
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Re: batterie
Ce dont vous parlez, Corsared et 4HP, ce sont des chargeurs multi fonctions, qui peuvent donc aussi faire maintien de charge.
Ce dont je parle, ce sont de « petits » boitiers pas très chers ( <15€), typiquement destinés au maintien de charge . C’est pratique lorsque l’on a plusieurs voitures à maintenir. En fait ils peuvent charger bien sûr mais ils ne sortent pas 1A…
Ce dont je parle, ce sont de « petits » boitiers pas très chers ( <15€), typiquement destinés au maintien de charge . C’est pratique lorsque l’on a plusieurs voitures à maintenir. En fait ils peuvent charger bien sûr mais ils ne sortent pas 1A…
- MK3
- Pilote un Morgan
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Re: batterie
Vos échanges sont intéressants. Je découvre quelque chose.
Question bête : est-ce qu'il n'y a pas un risque de chauffe et d'incendie du mainteneur de charge ? Un peu comme les batteries de téléphone ?
Question bête : est-ce qu'il n'y a pas un risque de chauffe et d'incendie du mainteneur de charge ? Un peu comme les batteries de téléphone ?
- Rêveur
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Re: batterie
Mes mainteneurs de charge sorte 1A en 6Volts ou 12Votls, on les trouve pour 20€ dans une enseigne de centre auto bien connue (N....to)
Jamais eu le moindre pb, pas de chauffe, je les pose à l'extérieur du véhicule sur un support afin qu'il ne soit pas directement sur le sol du garage (et donc à l'abri de l'humidité le cas échéant), ma voiture démarre à la première sollicitation.
Jamais eu le moindre pb, pas de chauffe, je les pose à l'extérieur du véhicule sur un support afin qu'il ne soit pas directement sur le sol du garage (et donc à l'abri de l'humidité le cas échéant), ma voiture démarre à la première sollicitation.
- TOC78
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Re: batterie
Pour info, on trouve chez Norauto un chargeur élaboré, qui recharge selon différentes puissances, en s'adaptant selon les besoins, et qui permet également de reconditionner une batterie exangue. Résultat étonnant, qui m'a permis de sauver quelques batteries du recyclage (chargeur "premium-hf1500").
Modifié en dernier par TOC78 le 27 août 2022, 04:48, modifié 1 fois.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
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