Voitures radars
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Voitures radars
Voici le tableau qui récapitule les vitesses auxquelles les voitures radars doivent rouler pour vous flasher.
En bref, si vous êtes sur une route limitée à 80 km/h et que vous rattrapez une voiture qui roule à 70, méfiance avant de dépasser.
C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai perdu le seul point et ai eu la seul contravention de ma vie.
Dans la pénombre avant le lever du soleil, une camionnette d'artisan roulant à 70 qui masquait une voiture radar, un coup de 3ème, flashé à 91 km/h, retenu 81 km/h.
En bref, si vous êtes sur une route limitée à 80 km/h et que vous rattrapez une voiture qui roule à 70, méfiance avant de dépasser.
C'est d'ailleurs de cette manière que j'ai perdu le seul point et ai eu la seul contravention de ma vie.
Dans la pénombre avant le lever du soleil, une camionnette d'artisan roulant à 70 qui masquait une voiture radar, un coup de 3ème, flashé à 91 km/h, retenu 81 km/h.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
Re: Voitures radars
4HP a écrit : (...)
En bref, si vous êtes sur une route limitée à 80 km/h et que vous rattrapez une voiture qui roule à 70, méfiance avant de dépasser.(...)
Merci 4HP. Voilà de quoi accentuer ma paranoïa. Cela me donne envie d'écrire "voiture radar" avec un drapeau tricolore à l'arrière de ma Spitfire.
Ce serait une bonne manière de calmer tous ces c...ds, tueurs qui s'ignorent en me doublant à 110 avec leur caisse de 2 tonnes aseptisée, quand je veux juste rouler pépère avec ma vieille auto 200 bornes par an...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Je fais partie de ces con, les branles nouilles qui se traîne en dessous des limitations m’exaspère au plus haut point. Même quand j’avais ma traction c’était quasiment impossible de rouler au limitations tellement les gens ont la psychose des radars et se traîne.
Restons calme et buvons frais
- Grelon
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4
- Ma région : RHONE ALPES
C’est vrai que c’est très piegeux comme attitude car roulant à 71 km/h il est donc impossible de les doubler sans faire un excès de vitesse
Bizarre cette façon de faire et à mon sens dangereux
Bizarre cette façon de faire et à mon sens dangereux
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
J’ai subi c’est quasi imparable et indétectable: tir au pigeon et pompe à fric
Le seul avantage (?!!) c’est la tolérance de 10% au lieu de 5 pour un radar fixe
Le seul avantage (?!!) c’est la tolérance de 10% au lieu de 5 pour un radar fixe
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
giuliari a écrit :Je fais partie de ces con, les branles nouilles qui se traîne en dessous des limitations m’exaspère au plus haut point. Même quand j’avais ma traction c’était quasiment impossible de rouler au limitations tellement les gens ont la psychose des radars et se traîne.
Total , mais alors vraiment total désaccord : imagine le gars qui travaille à 25kms de chez lui dans une campagne où les transports en commun sont absents , soit il va bosser avec sa voiture , soit il devient chomiste instantané . Le même s'il perd son permis , comment fait il pour aller faire ses courses au Carouf qui est à 10 bornes de chez lui ??????? ....alors s'il roule à 10 bornes en dessous de la limitation pour avoir une marge de sécurité je comprends tout à fait et j'en arrive même à compatir !!!!
En prime si perso prendre de temps à autres une amende ne changera pas ma santé financière il n'en est , trois fois hélas , pas de même pour nombre d'utilisateurs et cela justifie également cette prudence face aux radars et autres joyeusetés du genre !!!
En fait ce sont les règles, ceux qui les ont crées , ceux qui les soutiennent , ceux qui les ont votées, qui sont des malfaisants ...... les utilisateurs/conducteurs ne sont quant à eux que des victimes de ces règles . Comment peut on leur reprocher quoi que ce soit ?
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
giuliari a écrit :Je fais partie de ces con, les branles nouilles qui se traîne en dessous des limitations m’exaspère au plus haut point. Même quand j’avais ma traction c’était quasiment impossible de rouler au limitations tellement les gens ont la psychose des radars et se traîne.
Supposons que tu roules sur une départementale un peu sinueuse, sur laquelle se trennent quelque camionnette, parfois un tracteur, un ou deux cycliste du dimanche... supposons que tu roules à 90 et que le Branles Nouilles roule à 70, peux-tu nous dire combien de temps vas-tu arriver avant lui quand tu auras fait 50 km?
-
Morris
- Pilote une sport

- Le bolide : 4/4 1978. +8 1983
- Ma région : Normandie
1429michel a écrit :giuliari a écrit :Je fais partie de ces con, les branles nouilles qui se traîne en dessous des limitations m’exaspère au plus haut point. Même quand j’avais ma traction c’était quasiment impossible de rouler au limitations tellement les gens ont la psychose des radars et se traîne.
Supposons que tu roules sur une départementale un peu sinueuse, sur laquelle se trennent quelque camionnette, parfois un tracteur, un ou deux cycliste du dimanche... supposons que tu roules à 90 et que le Branles Nouilles roule à 70, peux-tu nous dire combien de temps vas-tu arriver avant lui quand tu auras fait 50 km?
Je fais parti de ces excités qui n’arrivent pas à comprendre qu’on roule à 70 quand c’est limité a 80
- giuliari
- Pilote un Morgan

Je sais pas chez vous mais chez moi quand c’est 50 le radar ne flash pas quand on passe à 50 donc pourquoi la plupart des gens freinent jusqu’à 30… et le gars qui bosse loin de chez lui ce qui a été mon cas, n’a pas besoin de rouler en dessous des limitations pour ne pas se faire flasher il suffit juste de rouler au limitations.
- Ced
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan 4/4 1998
- Ma région : Normandie-Cotentin
Pareil, j'ai subi
... le type roule à 78 km/h, se traine à la ré-accélération après les ronds-points... forcément, tu te retrouves derrière à bouillir, rifagner, insulter sa famille (dans le pire des cas, je vous l'accorde, parce que nous sommes des gentlemen)... et dès que tu peux, tu le doubles comme un bourrin dès que c'est possible, en écrasant la pédale ou en essorant la poignée (variante 2 roues) pour lui montrer à quel point tu es énervé et qui tu es... tout ça pour être à l'heure à la maison pour l'anniversaire du petit... Pfffffff !
Résultat des courses quelques jours après... le prix de cet exploit variera de 68 à 135 euros, avec 1 à 3 points en moins sur le permis, suivant le niveau dudit énervement...
Pareil, je pense que les gars ont des consignes et des techniques pour en choper le plus possible...
CéD.
Résultat des courses quelques jours après... le prix de cet exploit variera de 68 à 135 euros, avec 1 à 3 points en moins sur le permis, suivant le niveau dudit énervement...
Pareil, je pense que les gars ont des consignes et des techniques pour en choper le plus possible...
CéD.
- giuliari
- Pilote un Morgan

Il y a méprise! J’ai dit que ces gens m’énervaient au plus haut point mais, je ne les dépasse pas n’importe comment et à n’importe quelle vitesse. Si il le faut je m’énerve à en faire une rupture d’anévrisme mais je reste derrière.
- 1429michel
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 2002
- Ma région : Auvergne
Le tout est de rester juste en dessous du point de rupture 
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Pichincha et Aveyron
Il y a la vie en petite ancienne et la vie dans une Mog contemporaine...
En petite ancienne...
Dans ma Spit, je n'ai plus aucun plaisir à rouler à 100 et au-delà : bruit infernal, freinage d'un autre temps, vibrations annonciatrices du décollage imminent...
...Du coup, j'étais très content quand les limitations sur Départementales devaient passer à 80, étant las de me sentir tout frêle dans une circulation où beaucoup y roulent encore à 120 en vitesse de croisière.
Il me semble, d'ailleurs que les routes sont en trop bon état, trop entretenues, tandis que les départementales tortueuses d'il y a 40 ans sont souvent devenues des Hunaudières sans chicane. Il faut être cohérent : on ne peut pas en même temps dépenser des fortunes à dessiner un réseau propice à la vitesse et la sanctionner ! Vive les virages et les nids de condors ! C'est plus secure qu'une voiture radar et ça coute moins cher.
En Mog contemporaine (pre-CX)...
Une variante à laquelle je confesse avoir cédé est celle qui consiste, une fois l'obstacle dépassé, à rouler encore plus lentement que lui. Quelques dizaines de secondes. Juste pour le faire ch... Et lui faire comprendre.
Sinon, cette histoire de voiture radar me fait penser à cette scène du Gendarme où de Funès roule tout, tout lentement, de mémoire alors qu'il y a une ligne continue, pour provoquer l'infraction. J'ai cherché mais n'ai pas retrouvé la séquence.
En petite ancienne...
Morris a écrit :
Je fais parti de ces excités qui n’arrivent pas à comprendre qu’on roule à 70 quand c’est limité a 80
Dans ma Spit, je n'ai plus aucun plaisir à rouler à 100 et au-delà : bruit infernal, freinage d'un autre temps, vibrations annonciatrices du décollage imminent...
...Du coup, j'étais très content quand les limitations sur Départementales devaient passer à 80, étant las de me sentir tout frêle dans une circulation où beaucoup y roulent encore à 120 en vitesse de croisière.
Il me semble, d'ailleurs que les routes sont en trop bon état, trop entretenues, tandis que les départementales tortueuses d'il y a 40 ans sont souvent devenues des Hunaudières sans chicane. Il faut être cohérent : on ne peut pas en même temps dépenser des fortunes à dessiner un réseau propice à la vitesse et la sanctionner ! Vive les virages et les nids de condors ! C'est plus secure qu'une voiture radar et ça coute moins cher.
En Mog contemporaine (pre-CX)...
Ced a écrit : (...) et dès que tu peux, tu le doubles comme un bourrin dès que c'est possible, en écrasant la pédale ou en essorant la poignée (variante 2 roues) pour lui montrer à quel point tu es énervé et qui tu es... (...)
Une variante à laquelle je confesse avoir cédé est celle qui consiste, une fois l'obstacle dépassé, à rouler encore plus lentement que lui. Quelques dizaines de secondes. Juste pour le faire ch... Et lui faire comprendre.
Sinon, cette histoire de voiture radar me fait penser à cette scène du Gendarme où de Funès roule tout, tout lentement, de mémoire alors qu'il y a une ligne continue, pour provoquer l'infraction. J'ai cherché mais n'ai pas retrouvé la séquence.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
C'est dans le gendarme se marie:
https://www.facebook.com/share/v/2QeRsQNKDEQ1EvAY/
https://www.facebook.com/share/v/2QeRsQNKDEQ1EvAY/
- giuliari
- Pilote un Morgan

He bin ça je l’ai jamais fait.
He bin ça je l’ai jamais fait.
Retourner vers « La Terrasse »