Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar MK3 » 01 juin 2023, 16:08

Morgan Belgique / Garage Albert propose une garantie 4 ans offerte pour l'achat de votre nouvelle auto.

Super bonne idée de prime abord, même si j'ignore quelle est la garantie de base.

Mais, en fait, curieux ! L'offre n'est valable que pour le seul mois de juin ! Et c'est une initiative de la seule officine belge ? A croire que c'est une folle prise de risque ! En tout cas, voilà de quoi mettre de l'ambiance entre les concessions.

Rooooo.....Bon : j'arrête là, je fais encore mon pisse-froid !
Fichiers joints
Capture.JPG
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar penns » 01 juin 2023, 17:17

C'est la bonne période pour vendre des roadsters, ils essayent de booster les ventes. Mais pourquoi uniquement la Belgique, ça effectivement c'est mystérieux....

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar Tinou » 01 juin 2023, 19:32

penns a écrit :C'est la bonne période pour vendre des roadsters, ils essayent de booster les ventes. Mais pourquoi uniquement la Belgique, ça effectivement c'est mystérieux....

Initiative du concessionnaire ( unique) Belge ou corporate? Le garage Albert / Stammet a une excellente réputation ( mon bolide vient de là) et cela ne m’étonnerait pas que ce soit une initiative Belge…. Ils font depuis toujours des efforts pour vendre avec des prix plutôt raisonnables par rapport à la concurrence ( en France par ex). Regardez leur boutique, c’est bien achalandé et plutôt un peu moins cher qu’en France….
Mais au final c’est peut-être MMC qui veut booster les ventes en Belgique…. Cela a pourtant toujours plutôt bien marché pour eux en Belgique…., compte tenu de l’excellente réputation du garage Albert et de la présence d’amateurs de Morgan dans la région….

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar MK3 » 01 juin 2023, 22:09

Oui : derrière mon expression provocatrice, c'est une belle initiative de leur part, conforme à leur excellente réputation, comme tu l'énonces.

J'aurais été très heureux et fier d'acheter chez eux mon auto, ne serait-ce car c'est une institution.

Cela avait failli se faire : j'avais pris la décision de franchir le pas alors que j'étais à Quito ; j'avais repéré une superbe verte chez eux. Nous avions échangé pas mal par mail. RV avait été pris. Sitôt atterri, le lendemain même, tôt le matin, la gueule enfarinée à cause du décalage horaire, j'avais pris un train pour vite filer chez eux. Très bon accueil. Il m'avait même été proposé un essai, que j'ai décliné, tout intimidé en me contentant de dire : "ça ne conditionne pas l'achat" :lol: . Ce fut l'occasion aussi d'une balade dans Bruxelles et de me faire un gueuleton dehors, dans le centre. Je me revois envoyer un sms à un copain lui disant : "je ne vois pas ce qui s'oppose à la folie". J'ai attendu quelques jours pour me décider et la verte s'est envolée. Comme nous l'avons déjà dit : un beau modèle ne reste pas longtemps en vente...
Finalement, l'achat s'est fait ailleurs quelques semaines plus tard, à 2h de mes racines aveyronnaises.

Ils donnent à voir un très beau catalogue, en ce moment, ici.

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il quel lien ont-ils, exactement, avec le garage Bobin ? Il me semblait qu'il y avait un même actionnariat, mais peut-être fais-je erreur. A moins que je ne me trompe de garage.

Sinon, ils ont, entre autres, une très jolie 4/4 à la vente en ce moment.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar penns » 02 juin 2023, 10:04

Ils ont aussi un Plus Four avec une présentation à la fois classique et originales (Bicolore). Mis à part le volant, c’est la première Plus Four que je vois avec un intérieur vraiment élégant. Si elle avait une boite manuelle, elle serait parfaite... :mrgreen:
Et le prix semble raisonnable au regard des options de la voiture.
http://morgan-belgium.com/2023/06/01/mo ... to-092020/

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar Tinou » 02 juin 2023, 10:33

penns a écrit :Ils ont aussi un Plus Four avec une présentation à la fois classique et originales (Bicolore). Mis à part le volant, c’est la première Plus Four que je vois avec un intérieur vraiment élégant. Si elle avait une boite manuelle, elle serait parfaite... :mrgreen:
Et le prix semble raisonnable au regard des options de la voiture.
http://morgan-belgium.com/2023/06/01/mo ... to-092020/

Oui, je l’ai vue…. Elle est originale, c’est sûr, mais personnellement je ne suis pas fana de ce bleu, même si je reconnais que l’ensemble a un certain charme avec un intérieur qui s’accorde bien avec l’ivoire de la carrosserie….

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar penns » 02 juin 2023, 11:19

On est d'accord que le choix initial est risqué, car il va plaire à certains et pas à d'autres.
Personnellement, bien que ce soit vintage, toutes les Morgan à carrosserie bicolores que j'ai vu ne m'ont jamais complètement convaincues.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar Rêveur » 02 juin 2023, 11:20

Pour ma part ce qui attire mon regard et sauf erreur de ma part c'est le coup qui semble présent sur l'aile avant droite (sur une voiture à ce prix....) :o
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (68.32 Kio) Vu 2169 fois

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar penns » 02 juin 2023, 12:55

Œil de lynx! :mrgreen:
Effectivement, le concessionnaire se doit de faire débosseler la carrosserie, et très probablement un passage en peinture.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar MK3 » 02 juin 2023, 18:46

Quand j'y étais allé, une superbe bleue, visible sur le site, venait aussi de partir quelques jours plus tôt.
Je l'ai retrouvée à l'atelier : là, j'ai vu qu'elle avait la carrosserie comme poinçonnée, avec un gros trou à côté du porte-bagages : quelque chose de flagrant, mais d'invisible en photo sur le site.
La personne qui m'a accueilli m'a alors expliqué qu'en effet il devait, je cite : décaper, mettre du mastic, repeindre.
Donc ces choses là sont prévues..

Depuis que j'ai vu l'arrière ainsi embouti, je n'imagine plus mettre de valise aux côtés anguleux sur le porte bagages !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar hbr5 » 02 juin 2023, 19:42

Rêveur a écrit :Pour ma part ce qui attire mon regard et sauf erreur de ma part c'est le coup qui semble présent sur l'aile avant droite (sur une voiture à ce prix....) :o


J'ai une beugne semblable sur le capot de mon tourer depuis des années ..... d'aprés ce que j'ai pu ""savoir"" par un témoins de la scène ce serait la chute d'un appareil photo qui aurait échappé au photographe pratiquant une photo du bolide :roll: :roll: :roll:

Cela fait partie de la vie de nos voitures et refaire une peinture pour ce genre de soucis ne m'a jamais effleuré .

cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Morgan : "symbol of individuality"...L'esprit tranquille...Mais en Belgique et en juin seulement !

Messagepar penns » 02 juin 2023, 20:19

Rattraper un poc sur une carrosserie, ça ne coute pas très cher.
Ma femme a eu un gros coup de portière sur son Alfa toute neuve, apprêt bien visible, sur une portière.
Le raccord de peinture puis refaire le vernis sur toute la portière, ça coute 300 balle HT, pas de quoi fouetter un chat. La voiture retrouve sa beauté et c'est plus facile à revendre.
Sur une aile de Morgan, le coût doit être identique, et ça en vaut la peine.
Et s'il n'y a qu'un debosselage sans peinture, ça va être un coup de 50 balles à tout casser!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités