Tour auto 2023

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Tour auto 2023

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2023, 16:54

penns a écrit :..., c'est la Mini. La tenue de route de ce petit kart est vraiment impressionnante..

Oui, on connait les qualités de ce petit engin, mais surtout on a affaire à un pilote qui connait très bien son bolide et qui sait s'en servir !
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Tour auto 2023

Messagepar penns » 26 avr. 2023, 17:04

Je n'aime pas du tout les tractions, je trouve ça chiant sur routes ouvertes (sur circuit on peut trouver à s'amuser). Mais la Mini est la seule traction que je ferai rentrer dans mon cheptel parce qu'elle est complètement hors norme et très fun à conduire.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Tour auto 2023

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2023, 17:24

penns a écrit :Je n'aime pas du tout les tractions,....

Je partage, c'est un autre mode de conduite/pilotage qui ne me convient pas, avoir la motorisation, la direction et le freinage sur les mêmes roues ne me parait pas rationnel.
Et pour avoir conduit des Mini, je ne suis pas fan non plus, trop raide comme engin à mon gout, et c'est dommage parce que j'adore leur gueule et ce concept réduit au minimum, cela reste une machine efficace.
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Tour auto 2023

Messagepar penns » 26 avr. 2023, 18:15

Sa tenue de route exceptionnelle vient de son petit gabarit mais aussi de son absence de suspension avec un débattement nul. Ce qui fait de la Mini un engin super tape-cul. C'est le problème des tractions, si tu veux une tenue de route exemplaire sans trop de sous-virage, en essayant de minimiser les effet de couple en virage, il faut des suspensions hyper raides. Ce qui n'est pas le cas pour les propulsions.
J'ai eu pendant 5 ans une Clio 3 RS châssis Cup, la dernière "vraie", 200cv atmo. La tenue de route était redoutable mais bon sang qu'est-ce que c'était inconfortable!! :roll: Les 15 premiers jours que je l'ai eu, je me donnais la gerbe à moi-même en conduisant sur les petites routes!! :mrgreen: J'ai appris à contracter les abdos pour maintenir le boyaux en place pendant que j'arsouillais sur petites routes! :lol:
Comme toi, ce qui m'attire dans la Mini c'est son petit gabarit passe partout qui la rend sympathique et bien sûr son look vintage.


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités