Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?
-
- Pilote un roadster
- Messages : 545
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?
Je peux vous dire que je roule au quotidien avec ma petite MGF, et malgré les misères qu'elle peut me faire régulièrement (elle va finir par être entièrement neuve à force de tout changer!! ), je l'adore! Quel pied de rouler au quotidien avec cette petite anglaise!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7173
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?
penns a écrit :Je peux vous dire que je roule au quotidien avec ma petite MGF, et malgré les misères qu'elle peut me faire régulièrement (elle va finir par être entièrement neuve à force de tout changer!! ), je l'adore! Quel pied de rouler au quotidien avec cette petite anglaise!
Comme je te comprends, j'ai adoré ce petit bolide !
Et en usage quotidien également pendant presque dix ans, que du bonheur !
LOU01
-
- Pilote un roadster
- Messages : 545
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
- Ma région : Région Centre
Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?
En fait cette voiture est un daily idéal pour moi. Elle allie le confort avec la sportivité. Le système de suspension hydragas est vraiment bien car confortable mais la voiture ne prend aucun roulis, elle vire à plat (j'ai tout remis à neuf dans ma MG).
De plus le Rover est vraiment un super moteur typiquement anglais comme on n'en verra malheureusement plus, avec du couple très bas dans les tours, mais il reste rageur dans les hauts régimes.
Sur la mienne, j'ai du changer l'intégralité de la ligne d'échappement que j'ai mis en inox. J'ai aussi du changer le collecteur (filetage de la sonde lambda mort), et j'en ai profité pour mettre un collecteur inox en tubulure. Associé au kit d'admission, le moteur respire beaucoup mieux, j'ai du gratter une dizaine de chevaux et surtout un super son!
Voilà une liste de tout ce que j'ai fait sur cette voiture :
- Carrosserie refaite. Débosselage, traitement des points de rouille, apprêtage, peinture (deux couches), vernis.
- Support parechocs AR neufs
- Clignotants AV et latéraux neufs
- Passage de roue avant neufs
- Blocs phares neufs, ampoules neuves
- Logos latéraux neufs
- Quatre rotules avant neuves
- Écrous roues neufs
- pneus neufs
- Sphères hydragas neuves (et éléments associés)
- Amortisseurs neufs
- Vidange boite/ moteur. Graissage tringlerie.
- Collecteur neuf/ ligne neuve/ Catalyseur neuf/ silencieux neuf.... tout full inox
- Émetteur et récepteur embrayage neufs
- Embrayage neuf
- Pare-chaleur silencieux inox neuf
- Sonde lambda neuve
- Deux capteurs de température neufs
- Pose de deux pare-chaleurs moteurs, durites et alternateur, neufs
- Changement du filtre à Air conique
- Pose du carter plastique dans passage de roue droit de protection de la courroie d'alternateur
- Tension du câble d'accélérateur.
- Caoutchouc de pédales embrayage et frein neufs
- Tapis de sol MG neufs.
- Pommeau et soufflet de levier de vitesse neufs.
- Une chiée d'écrous et autres fixations neuves un peu partout sur la voiture!
Il me reste du travail de sellerie à faire. Au niveau carrosserie, j'ai deux endroits en bas de caisse avec de la corrosion qui repointe son nez, donc elle va repasser en carrosserie pour refaire ces zones correctement.
Et sûrement d'autres surprises qui apparaitront avec le temps. Avec ces anglaises, on en fini jamais!
De plus le Rover est vraiment un super moteur typiquement anglais comme on n'en verra malheureusement plus, avec du couple très bas dans les tours, mais il reste rageur dans les hauts régimes.
Sur la mienne, j'ai du changer l'intégralité de la ligne d'échappement que j'ai mis en inox. J'ai aussi du changer le collecteur (filetage de la sonde lambda mort), et j'en ai profité pour mettre un collecteur inox en tubulure. Associé au kit d'admission, le moteur respire beaucoup mieux, j'ai du gratter une dizaine de chevaux et surtout un super son!
Voilà une liste de tout ce que j'ai fait sur cette voiture :
- Carrosserie refaite. Débosselage, traitement des points de rouille, apprêtage, peinture (deux couches), vernis.
- Support parechocs AR neufs
- Clignotants AV et latéraux neufs
- Passage de roue avant neufs
- Blocs phares neufs, ampoules neuves
- Logos latéraux neufs
- Quatre rotules avant neuves
- Écrous roues neufs
- pneus neufs
- Sphères hydragas neuves (et éléments associés)
- Amortisseurs neufs
- Vidange boite/ moteur. Graissage tringlerie.
- Collecteur neuf/ ligne neuve/ Catalyseur neuf/ silencieux neuf.... tout full inox
- Émetteur et récepteur embrayage neufs
- Embrayage neuf
- Pare-chaleur silencieux inox neuf
- Sonde lambda neuve
- Deux capteurs de température neufs
- Pose de deux pare-chaleurs moteurs, durites et alternateur, neufs
- Changement du filtre à Air conique
- Pose du carter plastique dans passage de roue droit de protection de la courroie d'alternateur
- Tension du câble d'accélérateur.
- Caoutchouc de pédales embrayage et frein neufs
- Tapis de sol MG neufs.
- Pommeau et soufflet de levier de vitesse neufs.
- Une chiée d'écrous et autres fixations neuves un peu partout sur la voiture!
Il me reste du travail de sellerie à faire. Au niveau carrosserie, j'ai deux endroits en bas de caisse avec de la corrosion qui repointe son nez, donc elle va repasser en carrosserie pour refaire ces zones correctement.
Et sûrement d'autres surprises qui apparaitront avec le temps. Avec ces anglaises, on en fini jamais!
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1343
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Les propriétaires de Morgan sont-ils intelligents?
Ooohhh p.... je connais pas le quart des trucs qui figurent dans la liste ni à quoi servent les autres!!! Bon, blague à part je suis impressionné! Mais rassure moi, tu trouves quand meme le temps de boire l'apéro, parce que si c'est le cas je t'offre volontiers un verre, le taf ça donne soif
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités