qui a lieu ce W-E au Parc Floral à Vincennes.
Nous sommes loin des Morgan, bien qu'il m'arrive d'avoir quelques signes amicaux des motards que je croise.
Quelques photos pour les vieux motards (mieux vaut tard)
Peu de très anciennes, la grande majorité à partir des années 70, la bourse d'échange est toujours bien fournie.
Le carré consacré aux Terrot:
Une superbe Velocette:
Une Peugeot 515, délirante:
Une italienne bien sympathique:
Et plus proche de nous et de saison, 3 bouillottes:
et des 6 cylindres:
Pour finir la moto qui me faisait rêver quand j'étais ado:
Salon Moto Légende
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1540
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Salon Moto Légende
4HP a écrit :qui a lieu ce W-E au Parc Floral à Vincennes.
Nous sommes loin des Morgan, bien qu'il m'arrive d'avoir quelques signes amicaux des motards que je croise.
Quelques photos pour les vieux motards (mieux vaut tard)
Peu de très anciennes, la grande majorité à partir des années 70, la bourse d'échange est toujours bien fournie.
Le carré consacré aux Terrot:
DSC01949R.JPG
Une superbe Velocette:
DSC01953R.JPG
Une Peugeot 515, délirante:
DSC01963R.JPG
Une italienne bien sympathique:
DSC01946R.JPG
Et plus proche de nous et de saison, 3 bouillottes:
DSC01941R.JPG
et des 6 cylindres:
DSC01962R.JPG
DSC01955R.JPG
Pour finir la moto qui me faisait rêver quand j'étais ado:
DSC01979R.JPG
Merci pour ces photos. C’est très sympa, trop loin pour moi, malheureusement
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Salon Moto Légende
4HP a écrit :Une Peugeot 515, délirante
Je pense l'avoir déjà vue aux coupes Moto-Légende à Dijon
4HP a écrit :Et plus proche de nous et de saison, 3 bouillottes
Les premières versions avec freins à tambours, fallait anticiper les freinages
4HP a écrit :et des 6 cylindres:
Ah les 6 cylindres, je préférais la version italienne à la version japonaise, je trouve que le look était plus réussi
4HP a écrit :Pour finir la moto qui me faisait rêver quand j'étais ado
Ben, pas moi, les 4 et demi Honda avaient un vrai souci de fiabilité
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3256
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Salon Moto Légende
LOU01 a écrit :Ben, pas moi, les 4 et demi Honda avaient un vrai souci de fiabilité
Ah bon? Quand j'étais en classe de première j'avais un camarade qui en avait une et ne s'en plaignait pas.
A l'époque elles avaient la réputation d'être plus fiables que les anglaises qu'elles allaient finir par remplacer.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Salon Moto Légende
4HP a écrit :LOU01 a écrit :Ben, pas moi, les 4 et demi Honda avaient un vrai souci de fiabilité
Ah bon? Quand j'étais en classe de première j'avais un camarade qui en avait une et ne s'en plaignait pas.
A l'époque elles avaient la réputation d'être plus fiables que les anglaises qu'elles allaient finir par remplacer.
Tout dépends de l'usage, dans ma bande nous étions plutôt gros rouleurs et pas réputé pour admirer les papillons de passage, dans le garage de la maison du père d'un ami, il y avait toujours un 4,5 Honda avec un gros problème moteur.
Souvenir de jeunesse, nous étions partis en bande au Castellet par groupes distincts en fonction des cylindrées, bref un 4,5 Honda dont le moteur fraichement refait a fait route avec un Ducati mono cylindre de 4,5 de cylindrée, accord parfait de groupe, la Ducati a explosé avant le Castellet et la Honda est morte au Castellet, il a fallu retourner chercher les bécanes la semaine suivante en camionnette, verdict segment cassé pour la Ducati mais vilebrequin mort pour la Honda.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Salon Moto Légende
4HP a écrit :...A l'époque elles avaient la réputation d'être plus fiables que les anglaises qu'elles allaient finir par remplacer.
Alors à l'époque, les japonaises étaient nettement mieux finies que leurs cousines européennes italiennes ou anglaises, mais pas vraiment plus fiables, déjà elles ne perdaient pas autant d'huile, leurs commandes par câbles étaient nettement supérieures en qualité et leur éclairage plus rassurant mais c'est tout. Personnellement j'ai cassé deux moteurs Honda sur mes premières motos neuves et entretien scrupuleux et conduite sage pour la seconde, la ruine financière de la première m'avait appris à prendre soins de la mécanique, ce qui n'a pas empêché une autre casse moteur, les japonaises n'étaient pas plus fiables que les autres.
Comme j'ai essayé un peu tout, je peux en causer, japonaises, allemande, italiennes et anglaises, les plus fiables ont été mes italiennes, MV Agusta et Moto-Guzzi, pardon il y a eu également mon allemande BMW.
LOU01
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Salon Moto Légende
Chouette .... un flash back dans les fins sixties avec le dialogue passionné entre les anciens et les modernes : "Moi ma Jap tourne à 10.000tours et ne perd pas son huile" , "voui mais mon anglaise va t'enfumer au premier feu rouge" .... etc....... Le feu passe au vert , on se tire la bourre et ...au résultat .... on vient rechercher les bécanes avec la remorque du moto club
C'est un temps que les moins de ........... ne peuvent pas connaitre !!!
C'est un temps que les moins de ........... ne peuvent pas connaitre !!!
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Salon Moto Légende
hbr5 a écrit :Chouette .... C'est un temps que les moins de ........... ne peuvent pas connaitre !!!
Yes, c'était le Joe Bar Team, la seule chose que je n'ai pas vraiment goutée, c'est les 2 temps, en rade tous les 50 km avec des bougies qui perlaient, de plus elles buvaient comme un homme, elle fumaient et elles puaient et elles hurlaient, enfin c'était mon ressenti, j'aimais moyennement...
Les 750 Kawa étaient les motos les plus rapides entre deux stations service, encore un souvenir de cette époque, on avait deux potes qui roulaient avec ses engins de mort et on descendait au Castellet, encore, et eux nous ont enfumé, au propre comme au figuré, mais ils nous ont doublés souvent parce qu'on les dépassait quand ils étaient aux stations services qui jalonnaient la route à l'époque, ouais y avait des stations services dans tous les patelins, bref ils sont arrivés au Castellet peut-être un quart d'heure avant nous...mais à eux le budget pétrole avait été bien plus conséquent !
LOU01
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1325
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Salon Moto Légende
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous" (Édouard Bracame, dit Ed la poignée)
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1325
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: Salon Moto Légende
..."les cylindres à trous qui puent" citation complète
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités