Elle est comme ça la vie !!

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Elle est comme ça la vie !!

Messagepar KBIO » 29 sept. 2022, 16:38

Hello !
Hier, rentrant de la ville dans laquelle j’ai pour habitude de me rendre pour effectuer des emplettes , et encore plus pendant cette période qui me fatigue autant que ma CB bleuit , je rentrais paisiblement chez moi , tout attentif à la circulation un peu désordonnée et nerveuse en cette fin d’aprés midi : femmes polychrones , polycéphales et préssées, téléphone dans une main et le clope aux lèvres au volant, sorties d’écoles bordéliques, courses en retard , et tant d’autres signes qui dénotent d’une frénésie de vouloir tout faire en mème temps . J’étais en mode : "Conduite Défensive Maximum".
Fièvre acheteuse qui symbolise notre sociètè de sur-consommation.
Ne croyez pas que je jette la pierre à la gente féminine, je ne veux pas d’histoire avec Marlène Chiappa.
D’abord parce que je n’ai pas assez de cailloux sous la main et qu’ensuite je suis contre la lapiditation qui n’est pas dans ma culture.
A ma décharge et en prévention d' un éventuel et futur procès , j’ai pour excuse de ne pas être un homme moderne et déconstruit ! Je suis né d’un père et d’une mère , français de surcroit et contrairement à certains jeunes d’aujourd’hui qui ont 2 pères ou 2 mères, , moi je n’ai qu’une paire et je m’en contente . « Duos habet et bene pendentes »! C’est comme ça! On ne se refait pas !
Bref, arrivé au rond point de Cassepot pour ceux qui connaissent. Je parle du rond point pas de la pratique comme semble l’indiquer le nom de ce rond point… !
La douane est là !
Elle pertube un peu plus la circulation en se rangeant n’importe comment, en alpaguant le quidam de façon bordélique et aléatoire , et évidemment, je dois avoir une gueule qui correspond bien à leur critères puisque l’un deux me fait très élégament signe de me ranger sur le bas coté pour ajouter à la pagaille du lieu!
N’ayant rien à me reprocher, je reste zen courtois et souriant! Ce qui n’a pas l’air de lui en toucher une au gabelou ! D’un autre coté, il a l’air aussi rouge et avenant qu’une hémorroïde prête à éclater , je ne le contrarie pas!!
Ce brave budgétivore chronique me demande mes papiers, d’arréter le moteur , d’éteindre la radio, de remonter mes chaussettes et mon pantalon … Non, ça c’est moi qui en rajoute ! Tout est en place.
Optempérant derechef aux directives du fonctionnaire casquetté , je lui présente mes documents, en règle comme de bien entendu.
Il me gratifie d’un merci et se désinteresse de moi.
Croyant l’inspection terminée , je redémarre ma voiture et m’apprète à partir quand ! Quand !
Quand quoi ?
Quand un de ses collègues tenant son clébard en laisse, me demande d'éteindre mon moteur encore une fois et de venir avec lui à l’arrière de la voiture et de lui ouvrir le coffre !
Ce que , la conscience tout ce qu’il y a de tranquille , je fais-je sans sourciller d’un poil de cul afin de ne pas "contrarier" le maitre chien ni son toutou dans la noble mission qui leur est dévolue.
Le canidé , beau malinois dans la force de l’age saute dans la voiture , renifle partout et gratte la moquette sans conviction mais avec les pattes sales.
J’en fais part au fonctionnaire et lui demande s’il apprécierait qu’un clébard vienne sauter dans sa guinde et fasse de mème ?
Sais-tu ce que me répond ce demi-lobotomisé en phase semi-active ??
-« Mon chien me dit que vous auriez consommé des produits stupéfiants ! "

Mon sang se glace et soit dit en passant et en courant mème, qu’il vaut mieux que je garde mon sang froid parce ce demeuré congénital, issu de la copulation aboutie d’un éjaculateur précoce et d’une chaudasse en chaleur me contarie un tant soi peu mon tempérament poecylotherme!

-"Comment ? « Lui rétorquai-je d’un ton posé , calme et avec toute la classe qui me carctérise dans une situation aussi scabreuse et inopinée ! "
- « Si je peux me permettre, Mr le Douanier , le plus stupéfiant dans cette affaire, c’est que votre chien et vous vous parlez et que vous me soutenez que c’est moi qui ai consommé de la dope! !!! Loin de moi l’idée de vous reprocher quoique ce soit , mon bon Môssieur, mais il va falloir que votre clebs ou vous , vous changiez de fournisseur parce qu'à ce rythme vous allez bientôt prendre votre vessie pour une lanterne et con comme vous êtes vous allez vous bruler la guillery ! »
(Bon , je ne lui pas dit! ) Il réfléchissait !.
Il m’a laissé partir mais tout de mème contrarié sur les bords !
En partant je me dis que ces gens là sont un mal nécessaire et le garant de l'ordre dans la société mais que tout de mème, un bon apprentissage des bonnes manières ne saurait nuire et aiderait à une collaboration plus citoyenne!
Sur ce , c’est l’heure! :lol:
Tchow !
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar Leonard » 29 sept. 2022, 16:51

Heureusement que cette mésaventure n'est pas arrivée pas avec la Morgan car pour examiner le coffre il y aurait eu des contrariétés!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2620
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar CorsaRed » 29 sept. 2022, 18:08

Merci KBIO. Pour une fois, j'ai réussi à lire la totale sans sortir le dictionnaire ! ... enfin si, deux fois, mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 127
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar Leonard » 29 sept. 2022, 18:46

et contrairement à certains jeunes d’aujourd’hui qui ont 2 pères ou 2 mères, , moi je n’ai qu’une paire et je m’en contente
Vous vouliez plutôt parler d'un couple et non d'une paire si je comprends bien!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar TOC78 » 30 sept. 2022, 02:00

Au final on sait pas ..

Alors, t'avais consommé quoi ???

:D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Mogy-Wan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 124
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:28
Le bolide : Plus 4 - 2010
Ma région : Tarn

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar Mogy-Wan » 01 oct. 2022, 00:48

En fait le cleps lui a juste fumé la moquette !... :mrgreen:
La Passion a ses raisons que la Raison ignore... Blaise Pascal

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Elle est comme ça la vie !!

Messagepar STAMPE » 02 oct. 2022, 15:31

Il a toujours été plus facile et moins dangereux de faire ch... l'honnête citoyen que de courir après les dealers...


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités