Le tout électrique….

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 06 avr. 2023, 15:05

MK3 a écrit :En ce moment même, je prépare un déplacement pro en Corse. Je vais devoir faire la jonction entre Ajaccio et Bastia un week end. Je me dis : cool, je loue une voiture. Je regarde chez Hertz : super prix, hyper compétitif. Un hic : j'ai un doute sur la voiture que l'on va me donner, thermique ou électrique. Du coup, j'appelle : la dame me confirme qu'elle ne peut garantir que j'aurai bien une thermique. Je lui réponds :
- "mais ! Vous n'allez pas me donner une électrique pour aller sur les petites routes ?!!?
- Je ne peux pas vous le garantir
- Mais...C'est débile, nous sommes d'accord ?!
- Non, monsieur, nous ne sommes pas d'accord sur "le débile".
- Ca fait quand même une relation-client débile ! Bonne après-midi
."

Bon : je suis un peu énervé en ce moment...

Mais quand même ?!?!?! Tu fais de la route, tu fais la jonction entre 2 zones bien distinctes de l'île, tu risques de prendre des petites routes... Et ces C** absolus sont infoutus de te garantir que tu auras une thermique.


Dingue.... :o
Et j'ai bien peur que ce ne soit que le début! :roll:
Ils parlent d'imposer aux entreprises des flottes de voitures électriques. Pourquoi? Tout simplement parce que les voitures électriques neuves sont trop chères pour les particuliers, il faut donc alimenter le parc de voitures d'occasion!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 15:23

Des Abru... finis.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Le tout électrique….

Messagepar Rêveur » 06 avr. 2023, 15:41

MK3 a écrit :En ce moment même, je prépare un déplacement pro en Corse. Je vais devoir faire la jonction entre Ajaccio et Bastia un week end. Je me dis : cool, je loue une voiture. Je regarde chez Hertz : super prix, hyper compétitif. Un hic : j'ai un doute sur la voiture que l'on va me donner, thermique ou électrique. Du coup, j'appelle : la dame me confirme qu'elle ne peut garantir que j'aurai bien une thermique. Je lui réponds :
- "mais ! Vous n'allez pas me donner une électrique pour aller sur les petites routes ?!!?
- Je ne peux pas vous le garantir
- Mais...C'est débile, nous sommes d'accord ?!
- Non, monsieur, nous ne sommes pas d'accord sur "le débile".
- Ca fait quand même une relation-client débile ! Bonne après-midi
."

Bon : je suis un peu énervé en ce moment...

Mais quand même ?!?!?! Tu fais de la route, tu fais la jonction entre 2 zones bien distinctes de l'île, tu risques de prendre des petites routes... Et ces C** absolus sont infoutus de te garantir que tu auras une thermique.


Mon cher MK3,
je ne veux pas nécessairement prendre la défense de cette employée qui, faisant état de sa position divergente au regard de ton affirmation, aurait du pousser le professionnalisme jusqu'à développer une argumentation pertinente.
Cependant on notera que de ta part l'argumentation était sous entendue ... mais ne fut pas reçue! Peut-être eut-il fallu suggérer calmement à ladite personne que tu étais ouvert à l'usage de la voiture électrique (tellement plus respectueuse de l'environnement enchanteur de cette ile magnifique) sous condition que la société de location te fournisse une rallonge d'une taille suffisante ou un groupe électrogène sur remorque attelée à ta voiture (ou un voiture d'assistance avec un point de recharge planifié dans la mémoire du GPS embarqué)? :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 06 avr. 2023, 16:40

MK3 a écrit :A croire qu'ils t'imposent la sieste de 50 minutes une fois que t'as trouvé la borne !
Hertz Corse : mais vous êtes fous !

Et t'es sûr qu'ils ont des bornes pour recharger sur le parcours ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 17:34

Vous me faites rire ! :lol:
Ce genre d'inepties est absolument épuisant...
Résultat :
- j'ai pré-réservé un modèle de la gamme au-dessus dont j'ai l'assurance qu'il soit en thermique. Problème : disponibilité non assurée, j'aurai confirmation dans les 48h ! Si c'est dispo, je demanderai un plus petit véhicule au guichet.
- j'ai réservé (annulable) à un prix sans commune mesure encore un autre véhicule chez Avis : problème chez eux, ils n'ont plus de véhicules (grèves, blocages) et du coup : j'attends confirmation aussi.

Bref : j'essaie quand même de sécuriser.

Le truc, c'est qu'en location, je prends toujours les plus petits véhicules ou presque, pour le prix bien sûr mais aussi pour que la conduite ou le gabarit ne soit pas un sujet, que la prise en main soit plus directe.

Au fait : Europcar n'autorise que 250 bornes par jour (?!?!) et 0,48 ct d'euros par km supplémentaires. ; injoignable au téléphone et impossible d'avoir + de km ou km illimité sur leur site.

Les locations d'auto, c'est vraiment un service pourri... Mais, là, Hertz Corse et leurs électriques, c'est le pompon !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 06 avr. 2023, 17:52

Fallait peut-être plutôt louer un mulet!? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 06 avr. 2023, 18:05

penns a écrit :Fallait peut-être plutôt louer un mulet!? :mrgreen:

Même un âne ferait l'affaire !... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Le tout électrique….

Messagepar Le Canut » 06 avr. 2023, 18:33

sinon, il doit bien être possible de louer une bicyclette ;)

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 06 avr. 2023, 18:42

Le Canut a écrit :sinon, il doit bien être possible de louer une bicyclette ;)

Zé-les-triques, obligé, des fois qu'on pourrait polluer leur île...
Mais à ce moment-là, le scooter....mais zé-les-triques....Pffff....pas facile, après les commerçants se plaignent qu'on vienne pas dépenser notre blé chez eux... :mrgreen: ....
A ce compte là, je préfère l'âne avec un sulky, très "Petite maison dans la prairie", quoi, faut pas être pressé, quoi faut lui donner à boire et à manger, quoi, et la planète, quoi... :shock: ...ah, sont durs les escrolos...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 18:48

Je suis bête. J'aurais dû :
- soit leur donner un nom corse avec l'accent ; ils m'auraient réservé une auto, peut-être, de la meilleure essence.
- soit leur dire que je suis du continent et que j'ai de gros projets immobiliers au milieu de leur parc régional : ils m'auraient réservé un moteur à (grosses) explosions.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Le tout électrique….

Messagepar LOU01 » 06 avr. 2023, 18:54

MK3 a écrit :Je suis bête. J'aurais dû :
- soit leur donner un nom corse avec l'accent ; ils m'auraient réservé une auto, peut-être, de la meilleure essence.
- soit leur dire que je suis du continent et que j'ai de gros projets immobiliers au milieu de leur parc régional : ils m'auraient réservé un moteur à (grosses) explosions.

Soit tu peux dire que tu sors de prison, cela explique la perte d'accent et que tu dois rentrer au pays pour "parler" à ceux qui t'ont dénoncé...normalement, on va te réserver la belle caisse du parc, sans supplément, ça se fait pas de balancer un compatriote... 8-) ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Le tout électrique….

Messagepar Gege » 07 avr. 2023, 08:34

Cher MK3, la,distance entre Ajaccio et Bastia est de...150km. Bien que n'étant pas excessivement qualifié en matière de voiture électrique il me semble que n'importe lequel des modèles actuels doit pouvoir couvrir cette distance sans avoir besoin d'être rechargé, même s'il est loué en Corse, pays dont je me plairai de rappeler qu'il est connu pour son sens de l'hospitalité, de telle sorte que si tu devais tomber en panne au volant de ta voiture électrique, sois bien certain que tu trouverais aide et assistance auprès de la population, laquelle, quoiqu'en pensent certains continentaux ne porte pas de pagne et n'a pas de particules de missionnaires entre ses dents :D :D :D
Mais je dis cela parce que ma famille maternelle a pour patronyme Girolami et qu'elle est originaire de Morosaglia, village où est né Pascal Paoli , si bien que l'objectivité de ce message est tout à fait sujette à caution :mrgreen: à l'apéro ce soir, la tournée de Casanis (mauresque pour le Lou) est pour moi. Pace e salute!

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Le tout électrique….

Messagepar penns » 07 avr. 2023, 08:42

Gege a écrit :Cher MK3, la,distance entre Ajaccio et Bastia est de...150km. Bien que n'étant pas excessivement qualifié en matière de voiture électrique il me semble que n'importe lequel des modèles actuels doit pouvoir couvrir cette distance sans avoir besoin d'être rechargé, même s'il est loué en Corse.....


A la décharge de MK3, je dirais:
1- on a des principes! :mrgreen: Rouler en électrique, faut pas déconner! :mrgreen:
2- Avec une Mégane Electrique de 300kms d'autonomie en WLTP, cela donne 220/230 kms en réel, si MK3 veut faire les routes de la belle montagne corse, il risque de serrer des fesses pour arriver à bon port sans tomber en panne! Ou alors il faut qu'il choisisse un trajet avec plus de descentes que de montées! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 07 avr. 2023, 08:53

Gege a écrit :Cher MK3, la,distance entre Ajaccio et Bastia est de...150km. Bien que n'étant pas excessivement qualifié en matière de voiture électrique il me semble que n'importe lequel des modèles actuels doit pouvoir couvrir cette distance sans avoir besoin d'être rechargé, même s'il est loué en Corse, pays dont je me plairai de rappeler qu'il est connu pour son sens de l'hospitalité, de telle sorte que si tu devais tomber en panne au volant de ta voiture électrique, sois bien certain que tu trouverais aide et assistance auprès de la population, laquelle, quoiqu'en pensent certains continentaux ne porte pas de pagne et n'a pas de particules de missionnaires entre ses dents :D
Mais je dis cela parce que ma famille maternelle a pour patronyme Girolami et qu'elle est originaire de Morosaglia, village où est né Pascal Paoli , si bien que l'objectivité de ce message est tout à fait sujette à caution :mrgreen: à l'apéro ce soir, la tournée de Casanis (mauresque pour le Lou) est pour moi. Pace e salute!


Haha ! j'ai failli m'étouffer de rire en buvant mon café ! :lol:

Je compterais a priori faire la route suivante (puisque tu connais) :
- Ajaccio, Vivario, Corte (bref : prendre la "grande" T20 mais...
- ...Bifurquer ensuite vers Castirla, redescendre vers Corscia, Albertacce, Evisa, Vico, Coggia...
- ...Au point de ne me retrouver que les pieds dans l'eau à Cargese le soir venu.

Dit autrement : je serai toujours du côté d'Ajaccio samedi soir (15 avril) !
Et le dimanche, je prévois de longer la cote jusque l'ïle Rousse avant de remonter par la T30 et de redescendre jusque Borgo / Furiani / Bastia.

Donc, euh.. :lol:

Tout comme ce w end à venir, je devrais balayer le sud, depuis Ajaccio, en faisant la jonction Porto-Vecchio / Ajaccio lundi uniquement par la montagne...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Le tout électrique….

Messagepar MK3 » 07 avr. 2023, 08:57

En résumé : je vais monter vers Bastia et...à mi-chemin...Redescendre par les petites routes toujours du côté d'Ajaccio (côté Ouest) avant d'atterrir quelques dizaines de kilomètres au nord d'Ajaccio le samedi soir 15. Donc...euh...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités