De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 12 févr. 2023, 09:29

MK3 a écrit :... des vélos auxquels on a rajouté un réservoir et un moteur thermique....

Version moderne de ce que nos aïeux appelaient des BMA (bicyclette à moteur auxiliaire), très répandu avant et après la 2nde guerre mondiale, et qui ont abouti au concept du cyclomoteur.
Cette pub issue du catalogue des catalogues de 1923
Fichiers joints
BMA.jpg
BMA.jpg (46.27 Kio) Vu 1093 fois

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 12 févr. 2023, 10:21

Gege a écrit :Il est joli tout plein! J'aimerais bien offrir le même a Greta pour Noël :D

En version Diesel,..of course !... :lol: ...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 12 févr. 2023, 10:27

4HP a écrit :
MK3 a écrit :... des vélos auxquels on a rajouté un réservoir et un moteur thermique....

Version moderne de ce que nos aïeux appelaient des BMA (bicyclette à moteur auxiliaire), très répandu avant et après la 2nde guerre mondiale, et qui ont abouti au concept du cyclomoteur...

C'est comme cela que Soïchiro Honda a démarré son biseness moto juste après la seconde, ensuite vous connaissez la suite, il a fait des vraies motos avec des moteurs avec plusieurs cylindres comme la plus mythique d'entre toutes la 250 six cylindres en lignes, bien avant la fameuse 4 pattes.
J'ai entendu le miaulement de ce six cylindres, fait froid dans le dos et tous tes poils se dressent... ;) ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 12 févr. 2023, 19:38

LOU01 a écrit :
4HP a écrit :
MK3 a écrit :..... la plus mythique d'entre toutes la 250 six cylindres en lignes, bien avant la fameuse 4 pattes.
J'ai entendu le miaulement de ce six cylindres, fait froid dans le dos et tous tes poils se dressent... ;) ...



1966, Charade , grand prix de France ..... dans les stands on rêve et on discute avec les copains .... tout d'un coup un son moteur invraisemblable ..... les mécanos japonais , combarde bleue clair et gants blancs , ont démarré et chauffent la 250/6 de Mike the Bike , on n'avait jamais entendu ça , on n'avait jamais vu de mécanos en gants blancs ........ c'était hier , je m'en souviens encore !!!!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 12 févr. 2023, 20:01

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...c'est le vélo de la gardienne de l'immeuble, que je viens de prendre la photo, de nuit, tant que j'avais le sujet en tête.

Tu donneras le bonjour à Tica de notre part, intéressante machine, quelle type de transmission, mécanique je suppose, plusieurs vitesses ?


Hello,
Une seule vitesse, je crois :c 'est comme une mobylette. Et, surtout..."Yo soy Tica" = "je suis éthique". :lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 13 févr. 2023, 06:51

MK3 a écrit :
LOU01 a écrit :Tu donneras le bonjour à Tica de notre part, intéressante machine, quelle type de transmission, mécanique je suppose, plusieurs vitesses ?

Une seule vitesse, je crois :c 'est comme une mobylette. Et, surtout..."Yo soy Tica" = "je suis éthique". :lol: :lol:

Ne voyant pas de variateur mais plutôt une commande d'embrayage, je me suis donc intéressé à la transmission...et une seule vitesse n'est possible que sur un moteur statique (et encore, pas tous).
Ben, alors Tica, t'écoutes pas les conseils de Greta, elle t'a dit de marcher à pied ou bien d'utiliser un vélo, éventuellement électrique, alors quoi Tica, l'étiquette, c'est important... :shock: ...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 28 févr. 2023, 09:23

Image

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2023, 13:03

C'est sûr Linda fait réfléchir les dames du quartier et ouvre des perspectives aux messieurs.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: De tout et de rien

Messagepar KBIO » 28 févr. 2023, 13:32

Perspective d'ouverture pour la thérapie de "croupe" ! Mème si je mettais un neu" à "mariées" et un "S" à "est-ce ton pet" ?
Modifié en dernier par KBIO le 28 févr. 2023, 16:04, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7105
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 28 févr. 2023, 14:37

KBIO a écrit :Perpective d'ouverture pour la thérapie de "croupe" ! Mème si je mettais un neu" à "mariées" et un "S" à "est-ce ton pet" ?

Alors, cher KBIO, certes dirais je, en toute première lecture, vous avez entièrement raison, à la relecture, et depuis le nouveau langage à la mode, une femme peut être un homme donc le mot mariés peut rester au "masculin" pluriel et donc ne pas commettre de faute d'accord et pareil pour estompé qui dans ce cas peut aussi s'accorder au quartier et n'oublier personne, donc, voyez vous, il faut prendre cela comme du nouveau langage moderne et mettre au second plan notre côté vieux mâle blanc de + de 50 printemps, voir un poil plus, qui roule bagnole, p'te même mazouté en plus du petit bolide qui occupe nos conversations, bolide qui bien entendu se doit d'être par toute une communauté pas hétérosexuel blanche qui préfère picoler que sniffer franchement pas végan et je ne cause de notre idole suédoise, non, je ne parle d'Ingrid mais de Greta qui pourrait me faire basculer du côté obscur et tâcher de me reproduire avec d'autres mâles du même sexe que moi ....putain, chérie mais y'avais quoi dans ma tisane ?... :shock: ...
LOU01

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 522
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 28 févr. 2023, 17:36

Le problème vient simplement de la photo qui crée des troubles de la concentration.... ce qui est très probablement la cause des fautes d'orthographes! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: De tout et de rien

Messagepar KBIO » 28 févr. 2023, 19:05

:lol: :lol: Désolé Louo1, je n'avais fait attention ! Je regardais juste ce qu'il y avait d'écrit sur le trottoir et en y regardant de plus prés, je me demandais si la dame ne souffrait pas d'une hernie discale protubérante !!
Les fautes d'orthographe ?? Que celui qui n'en fait pas me jette la pierre ! :lol:
Quant à discuter du sexe des anges, je suis totalement obsolète et sclérosé pour pouvoir argumenter dans ce genre de débat. J'évite ! Surtout avec les "Djeuns" et ceratins vieux aussi , j'avoue!
Etant moi aussi de la vielle école , je ne voudrais pas froisser quelque sensibilité que ce soit ! ;)
J'ai roulé hier ! Beau temps route sèche mais sans les side-screens , ça fait frais tout de mème ma bonne dame! La belle a un bon son ! Pas de bruit bizarre et un plaisir toujours renouvelé ! Je n'arrive pas à me désintoxiquer ! :oops:
Bonne route et bien cordialement!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2023, 19:45

Petit tour aussi cette semaine histoire de dégourdir les pistons après la vidange annuelle! :)
Désolé mais je dois reconnaître que Linda n'habite pas dans les environs :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2023, 21:20

Pourtant j'ai bien cherché.... :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 28 févr. 2023, 21:21

Tiens je réalise que je viens de changer de statut.... :D patron c'est ma tournée ! :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités