De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 22 avr. 2023, 22:27

Je reviens d'une dernière petite promenade et, en même temps que mon périple s'achève, les deux belles ont pris leur envol ! Reviendront-elles demain ?

En tout cas, je retiens de tout cela 3 conclusions :
- retirer ou planquer la 2nde clé. Ou se faire refaire une puce d'antidemarrage et la planquer quelque part.
- Fermer à clé ! Ce que je ne faisais jamais. Fermer à clé une Morgan cabriolet, oui, oui, oui...
- Tout ceci pour n'avoir pas à balaffrer soi même son auto une fois celle-ci retrouvée.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: De tout et de rien

Messagepar Tinou » 22 avr. 2023, 22:54

MK3 a écrit :Je reviens d'une dernière petite promenade et, en même temps que mon périple s'achève, les deux belles ont pris leur envol ! Reviendront-elles demain ?

En tout cas, je retiens de tout cela 3 conclusions :
- retirer ou planquer la 2nde clé. Ou se faire refaire une puce d'antidemarrage et la planquer quelque part.
- Fermer à clé ! Ce que je ne faisais jamais. Fermer à clé une Morgan cabriolet, oui, oui, oui...
- Tout ceci pour n'avoir pas à balaffrer soi même son auto une fois celle-ci retrouvée.

Fermer à clé une Morgan ne sert à rien, il suffit de faire glisser les vitres latérales et de basculer un petit ergot sur la serrure interieure pour l’ouvrir…. Et cela ne laisse aucune trace d’effraction….
De plus cela peut s’avérer risqué car comme tu le dis, un petit c.. peut s’en prendre à la capote pour essayer d’accéder à l’intérieur…..
Personnellement je ne laisse rien de valeur à l’intérieur et je laisse les portières non fermées à clé…..

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 23 avr. 2023, 10:29

Tinou a écrit :..Fermer à clé une Morgan ne sert à rien, il suffit de faire glisser les vitres latérales et de basculer un petit ergot sur la serrure interieure pour l’ouvrir…. Et cela ne laisse aucune trace d’effraction….
De plus cela peut s’avérer risqué car comme tu le dis, un petit c.. peut s’en prendre à la capote pour essayer d’accéder à l’intérieur…..
Personnellement je ne laisse rien de valeur à l’intérieur et je laisse les portières non fermées à clé…..

Le petit c.., peut tellement l'être, qu'il peut même te lacérer le capote sans avoir observé qu'il suffit de faire glisser les vitres pour accéder à la serrure (mon tourer n'a pas de poignée).

Les voitures sont volées soit pour la revente, soit pour s'amuser.
Dans le cas de la revente, elles sont rarement retrouvées, les traceurs ou traqueurs qui peuvent les équiper sont généralement démontés dans les heures qui suivent.
Je ne pense pas qu'il y ait une demande suffisante de Morgan pour générer ce type de marché.
Les voitures volées pour s'amuser finissent généralement calcinées pour effacer toutes traces, ton corse a eu de la chance, MK3, de ne pas retrouver une épave.
J'oubliais le vol pour servir de voiture bélier, ce qui semble peut probable avec une Morgan, à moins d'être vraiment bien atteint.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 23 avr. 2023, 13:06

Vous allez trouver que je fais une fixette sur ces 2 ferrari dans la rue. Mais, ces 2 ferrari, ce n'est pas normal, au sens, de "c'est extra-ordinaire".

Résultat : grande conversation voilà quelques minutes avec mon chauffeur de taxi vers l'aéroport où je me trouve maintenant.
Nous parlons de sa grosse DS7 hybride, de ses 300 cv. Je lui parle de ma Triumph, de ma Morgan : "ha si je connais : monsieur, j'ai 75 ans. Je vais vous raconter ma vie. J'ai travaillé jusque 27 ans chez Porsche Bastia. On faisait d'autres marques. J'ai fini chef mécano (...) mon père avait des cars et des taxis. Moi j'ai repris ensuite les taxis".

Puisqu'il connait les autos, j'embraye sur ces 2 Ferrari : "c'est André Mimi ! C'est un ami. Il a aussi une Testarossa. Je vous raconte l'histoire : il avait tapé avec la rouge (la Modena ou la Testa, donc) en Italie. Et au garage, il a dit qu'il voulait la noire et il est reparti avec la noire (la 612)"

Ce monsieur, André Mimi, voue une passion publique à Ferrari : "tapez son nom sur google" me dit le taxi. Et en effet, il a un compte Instagram dédié à Ferrari et son Linkedin est autant dédié à son activité pro qu'à...Ferrari !

Epatant !

Bon, j'arrête là avec cette histoire !
Modifié en dernier par MK3 le 23 avr. 2023, 13:44, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 23 avr. 2023, 13:44

Tinou a écrit :Fermer à clé une Morgan ne sert à rien, il suffit de faire glisser les vitres latérales

Ha oui c'est vrai. J'avais oublié. Du coup, comment faire pour être sûr que le cambrioleur laisse une trace d'effraction ?

On lui laisse un post it sur le volant ?

4HP a écrit :
J'oubliais le vol pour servir de voiture bélier, ce qui semble peut probable avec une Morgan, à moins d'être vraiment bien atteint.


:lol: :lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 26 avr. 2023, 10:53

Image

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 26 avr. 2023, 16:38

Excellentissime !
Question que je me suis souvent posé...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 26 avr. 2023, 20:03

Chuis Fan ... total fan !!!

J'ai vécu les chop's des 70' avec graaand bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cordialement

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de rien

Messagepar Gege » 27 avr. 2023, 08:05

Entièrement d'accord avec vous!!! 40 000 ans de civilisation pour finir en trottinette avec une casserole en plastique sur le crâne, c'est atterrant :mrgreen: j'ai eu 20 ans dans les années 70 et j'éprouvais un vrai sentiment de liberté. Alors, même si l'on pense que la liberté c'est ce qu'autorise la longueur de la chaîne, force est de reconnaître qu'aujourd'hui la chaine est de plus en plus courte...

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 27 avr. 2023, 23:40

La bêtise commence ici : quand les mots ne veulent absolument plus rien dire et que l'on s'autorise à écrire absolument n'importe quoi juste pour faire du clic. Voyez cet article sur Turbo.fr.

Une ferrari est stoppée sur autoroute à 163 km/h. 163. Pas 363. Pas 263. Juste 163. 163 : c'est la vitesse du Renault scénic de papa quand il fait pas attention. N'importe qui se retrouve à 163.

Et l'andouille - il n'y a pas d'autres mots, ou plutôt si, mais ils sont moins agréables- se permet d'écrire : "Un groupe d'amis a sûrement confondu autoroute et circuit automobile. On le rappelle encore mais les scènes que l'on voit dans les films de voitures ne sont pas à reproduire dans la vie de tous les jours. (...) Être au volant d'une sportive donne un peu trop d'idées à certains conducteurs qui ne semblent pas être conscients des risques et du danger. Alors oui pour une Ferrari, cette vitesse n'est en réalité moindre mais il ne faut pas oublier les autres usagers sur les routes".

En plus, c'est mal écrit. Enfin, ce papier est tout de même signé, - bonjour Aurélie Bouhaddi- ce qui est très rare sur ces pages qui ne servent qu'à vendre la pub et faire ce qu'on appelle dans la presse du "putaclic". S'il y a un rédac chef sur Turbo.FR, ce serait bien qu'il explique un peu le métier à ses recrues. Ou qu'il s'autolicencie.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 523
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 28 avr. 2023, 08:32

C'est clair, c'est n'importe quoi.... :roll:
Le mec a du avoir deux ponts en moins, pas de quoi en faire un fromage.
Et les gendarmes, tous fiers d'avoir arrêter une Ferrari à 163.... alors que le mec au volant devait s'emmerder ferme à cette vitesse! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: De tout et de rien

Messagepar 4HP » 28 avr. 2023, 09:24

MK3 a écrit :La bêtise commence ici ......

C'est vrai, il aurait dû aller faire ça en Suisse, ils sont beaucoup plus tolérants.
Quant au niveau rédactionnel, j'ai malheureusement vu pire, en particulier sur la toile.

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 28 avr. 2023, 14:28

163km/h.... moi j'y aurai collé une prune pour vitesse insuffisante! C'est pas permi de maltraiter la mecanique à ce point! Au fait il roulait en seconde ou en 3eme? :mrgreen:
Les pseudos journaleux qui pondent des articles aussi stupides qu'insipides et dont la seule vertu est d'exprimer (mal et en général avec des fautes ...) une opinion conforme à la pensée unique feraient mieux d'aller vraiment travailler avant d'écrire leurs âneries .... :twisted:
Modifié en dernier par Rêveur le 29 avr. 2023, 09:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: De tout et de rien

Messagepar Gege » 29 avr. 2023, 08:59

Tu as tout à fait raison, Rêveur, mais fais gaffe à l'orthographe, vertu s'écrit sans e :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » 29 avr. 2023, 09:35

Gege a écrit :Tu as tout à fait raison, Rêveur, mais fais gaffe à l'orthographe, vertu s'écrit sans e :D

:oops: honte à moi et malheurs à cette mauvaise manie d'envoyer sans relire! :lol: :lol:


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités