De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 17 mai 2023, 21:12

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Tu veux dire que la colle de l'autocollant (le côté adhésif, quoi), retrouve sa propriété adhésive en même temps que l'eau vaporisée sèche ? ...

Un savon va sécher quoiqu'il en soit, son côté glissant vient de l'eau, et un adhésif est constitué de matières adhérentes, c'est à dire, plus c'est sec, plus ça colle, si tu te mets du miel sur les doigts, ça colle mais sans plus, mais un fois sec, ça adhère sévère...meilleur test, essaie avec de la résine de sapin !


Tiens, pour l'anecdote, ton conseil est justement repris ici, en bas de la page !

Il suffit de vaporiser la zone de pose et la face collante avec de l'eau additionnée d'un peu de liquide vaisselle. Cela vous permet de positionner votre autocollant facilement en le faisant glisser sur la surface. Une fois le positionnement réalisé, vous chassez le film liquide à l'aide d'une raclette souple (type faclette à eau). Ainsi, en chassant parfaitement le liquide, vous supprimez tous les risques de bulles et mettez la colle en contact avec la surface. Après cette étape, il faut laisser reposer l'autocollant 24 à 48h00 pour que la colle atteigne sa fixation maximale.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 17 mai 2023, 22:20

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... que-190603

https://accars.eu/ac-cobra-gt-roadster/

https://www.youtube.com/watch?v=B1vMilc_-oU

1450kg avec une carrosserie carbone.... :shock: On est loin des 1150 de AC 427 et encore plus loin de 850kg de AC Bristole Ace... :roll:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 18 mai 2023, 18:09

MK3 a écrit :...Tiens, pour l'anecdote, ton conseil est justement repris ici, en bas de la page !...

Comme quoi, je ne dis pas que des âneries !.. 8-) ..
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 18 mai 2023, 20:51

LOU01 a écrit :
MK3 a écrit :...Tiens, pour l'anecdote, ton conseil est justement repris ici, en bas de la page !...

Comme quoi, je ne dis pas que des âneries !.. 8-) ..


Oui, mais si je fais une connerie sur la base de ce que tu as dit, l'ânerie comptera triple ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 19 mai 2023, 07:40

hbr5 a écrit :Il y a quelques années j'ai eu envie d'une plaque sur l'aile pour virer la plaque centrale en raison des perturbations de l'air destiné à penétrer dans le radiateur .

J'ai tenté vainement de me faire cette plaque sur un "collant" en plastic noir car le confiance en mes talents de peintre en lettres n'était pas suffisante pour peindre direct sur l'aile et les lettres du commerce n'étaient pas à mon gout !!!

Au résultat j'ai fait un nombre certain de modèles que je ne suis jamais arrivé à coller decemment en raison des plis occasionnés par la courbure en divers axes de l'aile ... aprés avoir bouffé l'intégralité de mon "collant" plastique sans autre resultat que diverses crises et jurons j'ai abandonné le projet .

Pour moi la seule solution est direct la peinture sur l'aile mais pour ça faut avoir 1/ d'abord le talent pour ce faire 2/ la certitude qu'on n'aura pas envie de revenir à l'origine .

Je te souhaite de parvenir à un résultat meilleur que le mien !!!

Cordialament

Ps ///pour en finir avec cette plaque centrale je l'ai simplement déplacé coté droit , sous le phare et sous le parechoc en refaisant une fixation toute simple



Vouiiii , ok pour l'eau et produit vaisselle quand on colle sur du support plan ou quasi , par contre sur l'aile qui est bombée en tout sens c'est un autre challenge devant lequel mes compétences n'étaient vraiment pas au niveau :roll:

Popeye
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 640
Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
Le bolide : roadster V6
Ma région : Aquitaine

Re: De tout et de rien

Messagepar Popeye » 19 mai 2023, 08:11

Il y a souvent des peintres en lettres dans les rassemblements d’anciennes. Traditionnellement on peint du même côté que le volant.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 19 mai 2023, 16:13

Popeye a écrit :...Traditionnellement on peint du même côté que le volant.

Exact !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 19 mai 2023, 17:04

LOU01 a écrit :
Popeye a écrit :...Traditionnellement on peint du même côté que le volant.

Exact !


Ho tiens, c'est marrant ! Spontanément, je l'aurais posé de l'autre côté !
Mais maintenant que vous le dites, côté conducteur est plus logique : c'est plus éloigné du radar automatique.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: De tout et de rien

Messagepar LOU01 » 19 mai 2023, 19:36

MK3 a écrit :...Mais maintenant que vous le dites, côté conducteur est plus logique : c'est plus éloigné du radar automatique.

Je dirais qu'historiquement, c'est surtout les anglais qui ont fait perdurer ce procédé et c'est surtout principalement sur leurs bolides qu'on les voit, pour preuve :

81907_IMG_2731_122_39lo.jpg

Et ils mettent leurs plaques du côté du volant, ou alors au centre...et c'est surement pour ça que tu imaginais mettre ta plaque à cet endroit.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 25 mai 2023, 19:02

Le prix des Caterham me laisse perplexe depuis un bout de temps. De mon humble point de vue, après avoir connu une flambée insensée, certains vont regretter d'avoir dépensé des sommes faramineuses. Il suffira que les délais de production se réduisent. Et ça va arriver. En tout cas, en me mêlant de ce qui ne me regarde pas, c'est un peu ma crainte !

Je vois sur un forum consacré au sujet le commentaire d'un vendeur que je trouve hyper honnête.

C'est un proprio de Caterham du début des 2000's, d'une 1.8L VVC, qui met son annonce sur LBC. Pour info, au début des 2000, c'était LA caterham, avec sa boite 6.
Quelqu'un demande sur un forum l'avis des connaisseurs sur l'annonce. Là, ça discute, ça questionne, notamment le prix. Rien d'anormal. Le propriétaire voit que l'on parle de son annonce et intervient et répond, en toute transparence, aux différentes remarques. Et il évoque le prix. Et là, j'admire sa réponse ! Puisque certains questionnent les 44 K€ demandés alors qu'on voit de toutes petites Cat positionnées à 50 K€ et plus.

Charité bien ordonnée commence par soi-même et il remet tout le monde à sa place tout à fait poliment et factuellement. Voici des extraits de son propos :

"Certains trouverons peut-être le tarif "trop cher", mais ... elles le sont toutes !"
"Nous voyons actuellement des palanquées de 275 d'occasion en vente entre 45 000 et 57 000 euros... C'est certainement aussi TRES cher (dont certainement les 3/4 sont encore concernées par les problèmes de coupures moteur (...)"

"Combien trouvons nous d'annonces de Caterham 170 à 50 000 euros ? et franchement on ne parle pas de la même chose qu'une 1800 VVC, à mon sens."
"Il y a 3 ans j'ai acheté ma première Caterham 43 000 euros (elle avait 1200 km). 2 ans après, elle se retrouvait en vente à environ 50 000 euros.... et en panne !!!"

CQFD.
Monsieur, bravo.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 26 mai 2023, 09:19

Acheter une Cat était mon objectif initial, avant même d'acheter une Morgan.
Ce qui a commencé à me rebuter à une époque c'était la faible dispo des modèles d'occasion(et délai des neuves hallucinant!), puis vraiment le prix des voitures, déjà élevé, a flambé en l'espace d'un an, et finalement le coup de grâce c'est qu'ai réalisé que ce sont des voitures d'une utilisation vraiment très limité. Il faut changer de chaussures, balader Madame la dedans, je sais déjà qu'elle va détester etc.... Beaucoup de ceux qui en achètent finissent par les revendre après avoir fait très peu de kilomètres à leur volant.
C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers les Morgan, qui est finalement une vieille envie (on revient toujours à ses premiers amours), qui restent chères mais on possède vraiment un objet d'art, pas juste un jouet, et d'une utilisation un peu plus civilisée même si on est d'accord que cela reste relatif.
Je comptais quand même partir sur une Cat après la Morgan, mais finalement je vais m'orienter vers une reconstruction de Mini 1275 préparée, ce qui sera aussi très fun et beaucoup plus utilisable au quotidien.
La Cat, je ne l'oublie pas j'y reviendrai un jour.... la 7ème ou 8ème voiture... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 26 mai 2023, 14:20

penns a écrit :Acheter une Cat était mon objectif initial, avant même d'acheter une Morgan.
Ce qui a commencé à me rebuter à une époque c'était la faible dispo des modèles d'occasion(et délai des neuves hallucinant!), puis vraiment le prix des voitures, déjà élevé, a flambé en l'espace d'un an, et finalement le coup de grâce c'est qu'ai réalisé que ce sont des voitures d'une utilisation vraiment très limité. Il faut changer de chaussures, balader Madame la dedans, je sais déjà qu'elle va détester etc.... Beaucoup de ceux qui en achètent finissent par les revendre après avoir fait très peu de kilomètres à leur volant.
C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers les Morgan, qui est finalement une vieille envie (on revient toujours à ses premiers amours), qui restent chères mais on possède vraiment un objet d'art, pas juste un jouet, et d'une utilisation un peu plus civilisée même si on est d'accord que cela reste relatif.
Je comptais quand même partir sur une Cat après la Morgan, mais finalement je vais m'orienter vers une reconstruction de Mini 1275 préparée, ce qui sera aussi très fun et beaucoup plus utilisable au quotidien.
La Cat, je ne l'oublie pas j'y reviendrai un jour.... la 7ème ou 8ème voiture... :mrgreen:


Voilà. C'est exactement ça. Les caisses vendues 50 K€, de mon point de vue n'en vaudraient qu'à peine 30/35 (sans même évoquer les problèmes de coupure moteur jamais réglés, évoqués par la personne que je citais). Beaucoup, beaucoup de non dits autour du prix d'achat ou de revente. Finalement, en ce moment tout le monde cherche à pigeonner tout le monde et limiter ses pertes, une fois que tu as fait tes 15 sorties sur 3 ans. Le monde de l'achat/revente de la Cat est devenu malsain. Il vaut infiniment mieux prendre une 4/4 plutôt qu'une Cat pour un prix équivalent. Car les 2 ont des prix qui se rejoignent voire similaires (ce qui n'était pas le cas jadis)
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: De tout et de rien

Messagepar hbr5 » 26 mai 2023, 18:50

Une 170 d'occase à 50.000roros ........ c'est une galéjade ...ou pas ???? :shock:

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1841
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 26 mai 2023, 19:02

hbr5 a écrit :Une 170 d'occase à 50.000roros ........ c'est une galéjade ...ou pas ???? :shock:


Regarde, celle-là, neuve, il est vrai, il la vend 46 000 €. Et j'ai cherché moins d'une minute !
C'est...Je n'ai pas les mots pour qualifier à quel point des vendeurs, particuliers ou professionnels, abusent purement et simplement des sentiments et des passions, de gens qui seront tout heureux pendant 2 heures ou 3 mois, puis qui se diront après : "mais qu'est ce que j'ai fait". Un peu comme un ado qui aurait dépensé toutes ses économies dans un mauvais jeu vidéo.
Quand on sait à quel point c'est inutilisable. Et qu'à la première Berlingo que t'as devant toi, tu ne pourras abolument pas la doubler, c'est ... Vraiment, c'est...

Là, une 275 de 135 CV, il la vend 55 000 € ! Mais, bien sûr ! Mais, bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu ! Ok : entretenue chez SV Automobiles (la référence), mais il ne dit RIEN des problèmes de coupure moteur qui rendent fous leurs proprios. Il faut dire qu'elle n'a que 3900 km ! 3900 km, c'était 2 week end de balade, avec mon père, quand on avait la rover. Tu fais un chèque de 55 K€ et 3 000 bornes plus tard, tu te retrouves au bord de la route avec des coupures moteur ! No comment.

Vraiment, c'est pas bien, c'est pas correct. On abuse des rêves et des passions. J'ai presque envie d'aller leur dire ! :lol: Mais bon, c'est mon point de vue. Il est acide, mais j'ai le droit.

2 170 neuves (85 cv seulement), où les 50 K€ sont franchis : iciet .Ouiiii....Bien sûr !
Modifié en dernier par MK3 le 26 mai 2023, 19:14, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 525
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: De tout et de rien

Messagepar penns » 26 mai 2023, 19:09

MK3 a écrit : Et qu'à la première Berlingo que t'as devant toi, tu ne pourras abolument pas la doubler, c'est ...


Là je pense que tu abuses un peu :mrgreen: Une 170 a les perfs d'une Clio RS, je n'ai jamais eu de mal à doubler un Berlingo quand j'avais ma Clio RS! :mrgreen:

Le moteur est certes petit, mais avec 450kg, ça marche bien quand même. Et les sensations doivent être très sympas.
Mais comme on l'a dit l'utilisation est extrêmement limité... et de préférence en solo!


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités