Motos et contrôle technique .

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Motos et contrôle technique .

Messagepar hbr5 » 19 mai 2022, 07:43

Voilà , ils y sont parvenus , les elections sont passées.... et...... badaboom le con trole arrive !!!

J'attends de voir la réaction des Motards .

Je m'interroge , comme Pompidou , je me demande pour quelle raison cette volonté de vouloir à toutes fins ""emmerder les Français""

Vous en pensez quoaaaa ???

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Rêveur » 19 mai 2022, 08:00

La même chose que toi.... :mrgreen:
Et ce n'est que le début.... la rentrée va être sympathique. :twisted:

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Trevignon » 19 mai 2022, 09:46

Ce qui est plus inquiétant ,c’est les déclarations de madame Borne quand elle était ministre des transports …… » 110 kms/h sur autoroute sont justifiés «  ….je doute qu’elle a changé d’opinion :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 19 mai 2022, 11:51

Trevignon a écrit :  ….je doute qu’elle a changé d’opinion :mrgreen:

Ben, non, parait-il que c'est déjà dans les tuyaux !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 19 mai 2022, 11:57

hbr5 a écrit :...Vous en pensez quoaaaa ???...

Ben, que du bien pardi ! Ils ne savent pas comment payer le "quoi qu'il en coute", ben, voilà une première mesurette pour qu'il n'y ait plus de motos dans les rues, sauf pour les Hell's Angels, faut pas déconner non plus... :shock: ...et ceux qui ne peuvent pas se passer de leur deux roues, soit ils payent, soit ils marchent à pied.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Rêveur » 19 mai 2022, 13:59

A 110km/h sur autoroute je ne prendrai plus que les nationales... :twisted: . dommage pour les stats de la sécurité routière car ce sont les autoroutes qui sont les axes les plus surs... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 19 mai 2022, 15:21

Rêveur a écrit :A 110km/h sur autoroute je ne prendrai plus que les nationales...:

Idem, peut-être réfléchiront ils s'ils n'encaissent plus de péages, parce qu'à 110 km/h avec les limitations pour "travaux", parce qu'il y a un virage, etc, pas vraiment gagnant l'autoroute.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar hbr5 » 20 mai 2022, 07:52

Rêveur a écrit :A 110km/h sur autoroute je ne prendrai plus que les nationales... :twisted: .


Ben vous êtes des courageux .... j'ai essayé il y a peu de prendre la nationale pour faire une liaison rapide , au résultat , aprés 30bornes de ronds points , de contours par les zones industrielles , de limitations à 30 et de "passages surelevés" bien plus que surelevés et autres joyeusetées j'ai déclaré forfait et je suis reparti sur l'autoroute :roll:

Cordialement

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Trevignon » 20 mai 2022, 20:44

Bin c’est pas faux ….il y a une dizaine d’année ,j’ai pris en toute bonne foi à N7 à Roanne ,,,,j’ai rendu les armes à Moulins ,,,,,les villages pourris sans bars ou restos aussi médiocres les uns que les autres …les ronds-points gendarmes couchés , berlinoises et autres plaisanteries désagréables …ras le bol. …l’année suivante j’ai essayé ,avec autant de déboires ,la N12 entre Rennes et Paris ( Chavenay pour être exact ) ….quelle galère ( le mot est faible …) …….notre ami Hbr5 a bien raison………et j’approuve ..je prends l’autoroute pour aller d’un point pour rejoindre un autre point en toute sécurité et rapidité ….
Bref je prends l’autoroute sans complexes …j’ai fait récemment la Bretagne - Comillas en Espagne …1200 kms sans me poser de questions …et en Espagne l’autoroute pour relier une étape ne m’a pas posé de soucis ….. ensuite sur place ,je sillonne les petites routes

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 21 mai 2022, 07:27

hbr5 a écrit :...Ben vous êtes des courageux .... j'ai déclaré forfait et je suis reparti sur l'autoroute :roll:

Entièrement d'accord gentilhommes, donc vous approuvez la politique de nos gouvernants qui est de nous voler un maximum d'argent avec des péages injustifiés ( en Espagne, les péages ont été démonté, les autoroutes sont payés !), péages qui nous coute presque aussi chers que le carburant, doublant ainsi le cout du déplacement, seul plaisir qui nous restait : avancez un peu.
Comme il n'est pas bien vu dans ce pays d'être un tant soit peu libre, on va nous imposer une limitation de vitesse équivalente aux portions rapides de nos routes gratuites...
Toutes ces saletés que l'on met sur les routes encore libre de taxes, c'est bel et bien pour nous obliger à aller payer l'autoroute.
Et bien personnellement je vais manifester ma colère en ne payant plus, c'est toujours ça qu'ils n'auront pas, bien évidemment, je sais que je vais me faire suer sur les petites routes, que cela va doubler, voir pire, le temps de déplacement, mais si on ne fait rien, demain ce sera 50 km/h sur les routes et 80 km/h sur les autoroutes au tarif préférentiel que nous avons aujourd'hui augmenté d'au moins 15 %, ben oui, c'est la guerre à nos portes, c'est plus cher !
Dormez bien citoyens, il ne se passe rien.
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2712
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar hbr5 » 21 mai 2022, 07:46

Perso je n'approuve rien du tout , je dis simplement que tenter l'aventure des routes nationales pour aller d'un point à un autre est devenu quasi infaisable vu ce que sont devenus ces routes .

Est-ce une volonté délibérée des pouvoirs publics ......chacun a son idée sur le sujet mais c'est un autre débat que je me garderais bien d'aborder car il nous engagerait sur la pente savonneuse de l'idéologie ou de la politique. :mrgreen:

cordialement

Trevignon
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 11 mars 2021, 11:33
Le bolide : Roadster
Ma région : Bretagne

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Trevignon » 21 mai 2022, 08:11

Comme Hbr5 ,je n’approuve pas ,mais les routes nationales c’est un peu galère ,si on veut relier une étape rapidement
Pour infos ,il y a toujours des autoroutes payantes en Espagne notamment dans les provinces de l’ouest ( 18 € pour faire Iran Santander) par contre elles sont gratuites en catalogne ….mais ça ne va pas durer ,le péage des autoroutes espagnoles va être rétabli début 2024 ….
En Bretagne nous avons la chance d’avoir des voies express 2 fois 2 voies gratuites

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2696
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar Rêveur » 21 mai 2022, 13:39

hbr5 a écrit :(...)Est-ce une volonté délibérée des pouvoirs publics ......chacun a son idée sur le sujet mais c'est un autre débat que je me garderais bien d'aborder car il nous engagerait sur la pente savonneuse de l'idéologie ou de la politique. :mrgreen:

cordialement


Volonté délibérée? Bonne question... Chacun aura son idée mais étant originaire du Mans j'ai longtemps fait le trajet (au moins 2 fois par mois) depuis la région parisienne... et pu constater qu'après la mise en service de l'autoroute (A10/A11) la nationale (Paris-Chartres-Le Mans) fut réaménagée en maintes portions pour être réduite en largeur et nombre de voies... C'est juste un constat qui me semble suffisamment évocateur. Les autoroutes payantes rapportent beaucoup à l'Etat et encore plus aux sociétés qui les gèrent (activité dont la rentabilité dépasse les 20%). En soi je ne suis pas opposé au principe des concessions et aux autoroutes payantes... mais seulement si l'on respecte le choix et la liberté de de pas les emprunter sans être l'objet d'entraves à la circulation.
En fait nos gouvernants ont désormais une conception toute particulière de la liberté qui se résume ainsi :"vous êtes libre de choisir, mais si vous ne choisissez pas ce que je veux je vais vous emmerder " et porter atteinte à d'autres libertés dont vous bénéficiez :twisted: , ça doit vous rappeler quelque chose non??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 21 mai 2022, 14:50

hbr5 a écrit :...Est-ce une volonté délibérée des pouvoirs publics ....

Trevignon a écrit :...Comme Hbr5 ,je n’approuve pas...

Messieurs, vous faites bien comme vous voulez, mais à force de tout accepter sans rien dire, les despotes qui sont au pouvoir auraient tort de se gêner...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7111
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Motos et contrôle technique .

Messagepar LOU01 » 21 mai 2022, 14:52

Rêveur a écrit :...En fait nos gouvernants ont désormais une conception toute particulière de la liberté qui se résume ainsi :"vous êtes libre de choisir, mais si vous ne choisissez pas ce que je veux je vais vous emmerder " et porter atteinte à d'autres libertés dont vous bénéficiez :twisted: , ça doit vous rappeler quelque chose non??? :mrgreen:

Quelqu'un a bien dit que les français ont la mémoire courte...Je crois même qu'il a ajouté qu'on était un troupeau de veaux...
LOU01


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités