God Save the Car - Montlhéry
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
God Save the Car - Montlhéry
Pour les amateurs de vieilles anglaises samedi prochain God Save the Car à Montlhéry, généralement 300 à 400 voitures avec des démonstration sur piste tout au long de la journée et un tour du circuit avec votre vieille anglaise en fin de journée. Ambiance.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: God Save the Car - Montlhéry
Voici quelques photos.
Au total 5 Morgan (dont la mienne) se sont croisées ce jour à God Save the Car.
Et cette rare Sunbeam Alpine Harrington
Au total 5 Morgan (dont la mienne) se sont croisées ce jour à God Save the Car.
Et cette rare Sunbeam Alpine Harrington
-
- Pilote de kart
- Messages : 86
- Enregistré le : 07 févr. 2022, 07:47
- Le bolide : Roadster V6 3 l
- Ma région : occitanie
- Localisation : Banlieu Toulousaine
Re: God Save the Car - Montlhéry
Pas beaucoup de Morgan , merci pour les photos
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: God Save the Car - Montlhéry
En effet peu de Morgan, cette manifestation dédiée aux anciennes anglaises (en principe) n'attire pas les amateurs de Morgan
Il y a par contre pléthore de Mini, y compris des récentes (BMW) qui tournaient dans les séries réservées aux Mini. Il faut bien remplir les caisses de l'organisateur.
Parmi les récentes il y avait 2 Mac Laren qui dominaient évidemment leur série, une ribambelle de Carterham et de Lotus, ainsi que 2 ou 3 Aston Martin dont une qui a fait une sortie de route, occasionnant un arrêt de course (drapeau rouge), le concurrent qui la suivait a vu passer sa roue arrière gauche juste devant lui.
Il y a eu 3 arrêts de course dans la journée, une second accident avec une Caterham et une panne.
Dans les anciennes remarquables il y avait aussi cette Super Swallow.
Pour ceux qui veulent voir beaucoup de Morgan rassemblées il faut aller au VRM qui se tient dans un mois, un parking de 70 places leur est réservé, le MSCC sera présent en nombre puisque son département Travel Club organise un voyage groupé pour l'occasion.
Il y a par contre pléthore de Mini, y compris des récentes (BMW) qui tournaient dans les séries réservées aux Mini. Il faut bien remplir les caisses de l'organisateur.
Parmi les récentes il y avait 2 Mac Laren qui dominaient évidemment leur série, une ribambelle de Carterham et de Lotus, ainsi que 2 ou 3 Aston Martin dont une qui a fait une sortie de route, occasionnant un arrêt de course (drapeau rouge), le concurrent qui la suivait a vu passer sa roue arrière gauche juste devant lui.
Il y a eu 3 arrêts de course dans la journée, une second accident avec une Caterham et une panne.
Dans les anciennes remarquables il y avait aussi cette Super Swallow.
Pour ceux qui veulent voir beaucoup de Morgan rassemblées il faut aller au VRM qui se tient dans un mois, un parking de 70 places leur est réservé, le MSCC sera présent en nombre puisque son département Travel Club organise un voyage groupé pour l'occasion.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: God Save the Car - Montlhéry
Merci 4hp de ce compte-rendu de manifestation sur l'anneau et le circuit de ma jeunesse ; c'était du temps où je me rêvais pilote et où je brulais de la gomme avec le fol espoir de tutoyer les podiums alors que me capacités se limitaient à devenir juste un peu moins mauvais .....
Cordialement
Cordialement
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: God Save the Car - Montlhéry
Ah, toi aussi. Moi j'ai tellement roulé sur ce circuit, en essais privés ou en course, que je connaissais chaque mètre carré du 3.4km. J'ai même connu la version sans la chicane de la tour et avec une chicane en bottes de paille devant les stands.
Mais tout ça, c'était avant...
Mais tout ça, c'était avant...
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: God Save the Car - Montlhéry
Nous parlons bien de la même chose , nous pouvons raisonnablement penser que nous nous sommes alors croisé .... mais je suis certain que nous aurions quelques difficultés à nous reconnaitre aujourd'hui
Cordialement
Cordialement
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: God Save the Car - Montlhéry
Ben, à l'époque j'avais des cheveux, beaucoup de cheveux...
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: God Save the Car - Montlhéry
Ben vouiiii , moi Zaussi ..... mais à ce jour j'en ai moins , beaucoup , beaucoup moins
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: God Save the Car - Montlhéry
@ HBR5 et Vampirex: ça devrait vous rappeler quelques souvenirs, un tour et demi du circuit au ralenti (malheureusement), pour l'occasion la chicane devant les stand est enlevée.
Désolé pour les vibrations, elles résultent de l'état du circuit et des suspensions du tourer.
Désolé pour les vibrations, elles résultent de l'état du circuit et des suspensions du tourer.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: God Save the Car - Montlhéry
Merci M'sieur ....... effectivement ça rappelle bien des choses .....par exemple l'épingle des 2 ponts : mon "super mentor qui sait tout " m'apprenait à freiner au dernier carat en matérialisant le début du freinage avec pour marque un bidon de 2l d'huile qui indiquait l'endroit où il fallait que je commence à freiner .... sauf que....... il n'avait pas prévu et moi pas d'avantage , le vent qui , en soufflant , avait couché le dit bidon et que donc, planqué derrière la bulle du carénage , je ne voyais plus ce repère magique .... au resultat je suis descendu en marche de ma moto a une vitesse inavouable
Souvenirs , souvenirs .............
Souvenirs , souvenirs .............
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: God Save the Car - Montlhéry
Ah oui, que de souvenirs des deux ponts, je me suis toujours demandé comment la guérite sise en plein milieu a pu exister si longtemps, plus d'une fois elle à du avoir des chaleurs. Pour moi le point de repère du freinage c'était la petite porte en bois sur le côté gauche, et à ce moment coup d’œil au rétro et je vois une 911 qui grossissait vraiment très vite, j'ai freiné très, très fort (ce qui n'est pas le meilleur pour une berlinette, car avec le système d'essieu brisé on prend un carrossage positif très néfaste à la tenue de route...) et la 911 m'a passé comme un avion pour aller s'enfiler dans l'échappatoire. J'ai eu chaud aux fesses cette fois-là... J'aurais viré normalement, je me prenais le loustic en perdition, en plein milieu de l'auto et une 911 c'est lourd et solide.
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: God Save the Car - Montlhéry
On peut se faire des chaleurs au virage des 2 ponts même en "touriste"
Lors d'un rassemblement en 2015, les voitures du 1er rang avaient laissé la Pace Car censée donner le rythme (40 km/h max) prendre quelques centaines de mètres d'avance avant de mettre les gaz.
Pris par l'ambiance générale, et comme je n'ai aucune expérience des circuits, je n'ai pas vu les panneaux (150 m, 100m,...) annonçant le virage, je me suis retrouvé à 110 derrière une Caterham qui s'est soudainement effacée pour virer à droite, et j'ai découvert les "bottes de paille" du virage.
Gros coup de frein avant d'entrer dans le virage, j'ai balancé la voiture, mon passager s'est agrippé tant bien que mal au pare-brise, moi au volant et ..... rien, le Tourer est passé royalement sans broncher.
On a l'impression que la seule limite de vitesse de passage en virage (par temps sec) avec cette voiture est la capacité à ne pas se faire éjecter.
Le virage des 2 ponts est situé au bout de la ligne droite des stands: le plan du circuit.
Lors d'un rassemblement en 2015, les voitures du 1er rang avaient laissé la Pace Car censée donner le rythme (40 km/h max) prendre quelques centaines de mètres d'avance avant de mettre les gaz.
Pris par l'ambiance générale, et comme je n'ai aucune expérience des circuits, je n'ai pas vu les panneaux (150 m, 100m,...) annonçant le virage, je me suis retrouvé à 110 derrière une Caterham qui s'est soudainement effacée pour virer à droite, et j'ai découvert les "bottes de paille" du virage.
Gros coup de frein avant d'entrer dans le virage, j'ai balancé la voiture, mon passager s'est agrippé tant bien que mal au pare-brise, moi au volant et ..... rien, le Tourer est passé royalement sans broncher.
On a l'impression que la seule limite de vitesse de passage en virage (par temps sec) avec cette voiture est la capacité à ne pas se faire éjecter.
Le virage des 2 ponts est situé au bout de la ligne droite des stands: le plan du circuit.
-
- Pilote une sport
- Messages : 368
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: God Save the Car - Montlhéry
Le passage de l'enfilade Deux-Ponts/La Ferme est assez particulier, car si l'on rentre en vrac aux Deux-Ponts on en sort mal et complètement à gauche sur une mauvaise trajectoire. On rentre dans La Ferme sur les freins, donc le cul en l'air et sauf à perdre un temps fou, ça devient artistique et attention au mur le long de La Ferme et au coup de raquette à la sortie qui, à l'époque, conduisait invariablement dans un fossé, mais je crois que maintenant ça a été aménagé. Nombre de Berlinettes se sont fait une traverse toute neuve à cet endroit.
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2712
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: God Save the Car - Montlhéry
""Assez particulier""..... En clair c'est un vrai de vrai piège avec la trajectoire sur la Ferme qui ne tolère pas grand chose !!!
J'ignore si le Mur est toujours là ; pour les Motos c'est quand même trééés limite !!!
Cordialement
J'ignore si le Mur est toujours là ; pour les Motos c'est quand même trééés limite !!!
Cordialement
Retourner vers « La Terrasse »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités