J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar Le Canut » 02 févr. 2022, 19:27

Je suis de plus en plus perdu, je ne sais plus ce qu'il faut faire et comprendre. Faut-il un masque, pas de masque, un passe, ou pas, sanitaire ou vaccinal et j'en passe.

Il y a moins d'une semaine, on expliquait en large et en travers que la situation était grave, gravissime, même cataclysmique et qu'il était impératif de transformer le passe sanitaire en passe vaccinal. C'est donc chose faire depuis Lundi, l'avenir du pays en dépendait. Du moins, je croyais avoir compris cela.

Manque de bol, aujourd'hui, Mercredi, la situation a du sacrément changer en 72 heures puisque les mesures sanitaires sont allégées, le masque n'est plus obligatoire, on peut retourner dans des stades et concerts avec beaucoup de spectateurs etc... et dans 14 jours, le 16 Février, on va enfin pouvoir prendre un demi au bar, debout et sans masque....

Par ailleurs, un certains nombre de pays, aux résultats souvent meilleurs que les nôtres, abandonnent ces derniers temps, presque toutes, voir toutes, ces mesures liberticides.

Alors, on en est où ? La situation est grave, ou pas, Docteur ? ou alors, est-on dans un pays de fous dirigés par des aliénés mentaux ?

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar 4HP » 02 févr. 2022, 19:47

Quand la politique percute la réalité médicale.
Ensuite tu ajoute un zeste de psycologie et ça part dans tous les sens.
Il n'y a rien à comprendre.
Donc s'informer.
Emission France Inter en cours.
Il y a toujours autant de covid en réanimation, dont 75% des covids en omicron. Et toujours une grande majorité de non vaccinés ou de vaccinés avec 2 doses anciennes.
Le reste sont des immunodéprimés.

Après chacun fait se qu'il veut.
De toute façon ça fait une semaine que les gens font n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7109
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar LOU01 » 02 févr. 2022, 20:03

Le Canut a écrit :... La situation est grave, ou pas, Docteur ? ...

C'est juste politique, bientôt on doit élire le grand Mamamouchi, illustre personnage de notre république, le number one parait-il, c'est ça qui est grave , tu verras tout redeviendra normal après ça, tout, confinement, masques, piqures à l'infini, etc, etc... :cry: ...youpi...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar Rêveur » 02 févr. 2022, 20:25

4HP a écrit :...Il y a toujours autant de covid en réanimation, dont 75% des covids en omicron. Et toujours une grande majorité de non vaccinés ou de vaccinés avec 2 doses anciennes.
Le reste sont des immunodéprimés.

Après chacun fait se qu'il veut.
De toute façon ça fait une semaine que les gens font n'importe quoi.


75% de covid en omicron donc les 25% restant en delta. Mais omicron est moins 80% voir 90% moins grave (le plus souvent bénin) et par ailleurs 20 à 25% des contaminations dénombrées à l'hôpital sont le fait de contaminations ayant eu lieu.... à l'hôpital donc touchant des malades entrés à l'hôpital pour autre chose.... Mais comme on décide que les soignants vaccinés continuent à être à leur poste en étant porteur et contagieux...
Cela fait beaucoup plus d'une semaine que l'on fait n'importe quoi et à tous les niveaux...
Pendant ce temps l'attention ne se porte pas sur d'autre sujet... bref l'arbre sert à cacher la forêt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar Le Canut » 02 févr. 2022, 22:08

Rêveur a écrit :Cela fait beaucoup plus d'une semaine que l'on fait n'importe quoi et à tous les niveaux...
Pendant ce temps l'attention ne se porte pas sur d'autre sujet... bref l'arbre sert à cacher la forêt :mrgreen:

Quoi est-ce ? tu voudrais dire que le grand Mamamouchi actuel serait en train de préparer incognito sa prochaine ré-élection ? on a peine à y croire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: J'ai pas tout compris, qui peux m'expliquer ?

Messagepar 1429michel » 02 févr. 2022, 23:17

:o :o :o


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités