Le Brexit m'excite !

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Le Brexit m'excite !

Messagepar KBIO » 22 mai 2021, 17:57

Hello !
Comme vous ne le savez probablement ou pas , j'ai un autre hobby que les vielles bagnoles.
Voilà des lustres que je collectionne les petites machines à vapeur et qu'il m'arrive d'en usiner!
De façon bien modeste et sans grand talent, je l’avoue.
Je le confesse j’adore les firmes Chinoises! (et non pas je le confirme et j’adore….) (réfléchis un peu à l 'ordre des mots, feignasse! C'est une contrepèterie ! Ali Baba comme son nom l’indique, et pour ne pas le nommer.
Je croyais qu'Ali Baba squattait Bercy, mais pas seulement: apparemment-(( !
Ne me fais pas tartir avec la préférence nationale, ce sont les mèmes patrio-moralistes qui délocalisent et attendent la croissance qui n'en peut mais..! Je me marre mais c’est triste!
Aussi ai-je pour habitude de dealer entre autres , avec le Royame (dés-) Uni sans que cela pose un problème particulier jusqu'à présent , sinon que la Pound que l'on prédisait moribonde ne s'est jamais si bien portée !
Malgré le Brexit, je continue mon petit commerce avec amis d'outre-Manche ! Personnages très fréquentables et buveurss invétérés comme la plupart de mes relations civilisées ! 
BoJo est un emmerdeur mais c'est son métier! A regarder sa face de pet ,  il a tout à fait la tronche du mec qui appelle Doctolib depuis 6 mois pour avoir son vaccin et qu' un jour ,surpris ,  quelqu’un lui répond !
 Si le Bon Dieu a mis les anglais sur une ile, c'est bien qu'il avait une bonne raison finalement !

Tu connais KBIO, il fait dans le détail et il te « WD40tise » vite fait  les neurones encollés par le pale soleil vernal !
Déjà qu’avec les frimas , ils ne sont pas d’une fulgurance confondante, mais avec la chaleur qui s'annonce, c’est de la vraie cellulite cérébrale. De la jelly anglaise! A tel point que quand tu dis non , ça fait « floc-floc » dans tes oreilles, et quand tu réfléchis, on entend comme un chant de méduse d'opéra!
Attends un peu, mon histoire commence seulement !
Donc, pour te situer la scène , j’attends un colis de l' YOU Kay !!
Lorsque je le reçois ; DHL, pour ne pas  nommer cette grande entreprise de prévarication qui ne fait pas dans la dentelle coté tarifs, celle-ci me délègue son personnel le plus étrange pour cette livraison.
Moi, qui en ai tant vu! Que ne fut ma surprise en voyant surgir de la camionnette , un être étrange , genre déstachalard*, que je ne saurais classer dans un genre particulier , si il (ou elle)  est du genre masculin ou féminin.
La tronche aussi cloutée qu’un vieux pneu neige dégarni,  trouvé sur Ebay.gabon. Le coté tribord de la façade rasée et repeinte sur un fond blafard qui a du être exposé à Tchernobyl et le coté bâbord violet fluorescent, revu et corrigé Bohpal 1984 sur tribord. L’acné persistant a résisté à l' atome et résisterait à un vol de criquet soudanais ! Mère nature semble très facétieuse parfois ?
La couleur générale de la peau ,indéfinissable, me mit derechef en face de la réalité d’une récente mutation environnementale encore inconnue. A savoir que les couleurs des graffitis qui lui recouvraient l’épiderme , me rappelait plutôt le varan de Comodo egrotant en chasse que la fraiche Demoiselle de Cherbourg de ma jeunesse. Il y a définitivement plus de sobriété artistique gravée sur la porte des toilettes d'un stade de banlieue difficile que sur l'épiderme de ce citoyen d'un genre très particulier. Les couleurs mordorées ressemblant à un vieil anthrax négligé qui dégénère. A mi chemin entre la couleur d’un hématome et ton fond d’oeil que "l’abus d’anis anime ».(contrepèterie à cent sous qui te rappellera les sucettes de France Gall)
Faut que je te dise, qu’à ce stade, je ne savais pas  dans quelle classification loger le monstre. Les graffitis qui ornaient toute la surface de la peau, ne laissant aucune surface d’originel, et ont du être dessinées à la plume Sergent Major usée, parce qu’épaisse comme est la tarasque, une pointe feutre aurait tout recouvert d'un trait.
Il y a des DRH qui doivent se marrer quand ils recrutent, ou alors qui veulent emmerder leur patron ou faire peur à la clientèle de la Bretagne profonde. Je ne vois pas d’autre raison!

« Brèfle », la créature ne m’ayant pas salué , je ne salue pas non plus et j’attends de savoir de quoi il retourne, quand elle me présente un papier de sa paluche « grafitée » et plus baguée qu' un rappeur en vogue.
Je reste coi bien que dubitatif au  grognement de son groin qui  me réclame 162 € pour les frais de douane d'une machine qui en vaut 500 €. 
La « bête » est plus douée du sens de la parole que de son usage, manifestement !
Je conserve mon sang froid et je fais preuve du plus grand doigté linguistique , (étant aussi adroit de la langue que des doigts comme me l'a révélé ta femme! ) , au cas ou ça morde, et je demande en francais courant et républicain , si tant est qu’il (ou elle?) le pratique, le récépissé de l’administration fiscale afin d'établir un chèque à l’ordre du « Trésor Public » puisque racket d’état avéré , il y a !
Pas plus de récépissé que d'intelligence dans le regard hagard et bizarre du lézard de bazar! Si c’en est Une, la libido a du boulot! Le reptile , c'est pas mon truc !
En lieu et place elle (ou il ? Demande à Blanquer!) me tend un bout de pseudo facture qui ne fait pas dans le détail, c’est le moins que l’on puisse dire.
J’en reste coi et figé de stupeur. Te dire si les bras m’en tombent! Je ne les ai toujours pas ramasser d'ailleurs ! Faudra que j’y pense!.
Je refuse tout net , prétextant que ce papier ne peut pas me charger la TVA ,  l’avance de TVA et la TVA sur l’avance de la TVA et des frais de dossier en sus !! …..Si !
La taxe sur les importations d'Angleterre devant rentrer en vigueur le 1 Juillet, je suis surpris ! Cette taxe sur les objets de collection n'étant que de 6% et rien à payer en dessous de 5000€ de valeur déclarée. Normalement  ! Pareille pour les bagnoles de collections , et autres oeuvres d’art ! Enfin ça a peut être changé !
De plus le  port est déjà payé par l'expéditeur ! Et la valeur déclarée n'est que celle de l'assurance pour le transport.
Je fais remarquer à l'aliène de banlieue prioritaire que lorsqu'on se substitue à l'administration fiscale, on a la décence de présenter les documents idoines !
Que , de me demander un chèque de 160€ , laissant en blanc la ligne du bénéficiaire contrarie mon tempérament impassible de nature !
Surtout avec sa trogne , il m'inspire pas confiance ! Je sais, je suis ringard !
Raisonnement qui en touche une sans bouger l’autre du phénomène de foire , s’il en a , et qui ne demande qu’à remettre le pied dans sa caisse survitaminée pour reprendre son portable et te serrer au cul dans les virages.
Pas plus perturbée qu’à son arrivée, la bête remballe sa camelote et « jump » dans sa trapanelle pour prendre le large en moins de temps qu’à un pet Charentais de se libérer du cloaque pestilentiel dans lequel il fermente depuis trop longtemps déjà!
Je n’ai pas le temps de dire « Au revoir » « Merci d’être passé », comme on le fait si bien sur notre Forum bien tenu et policé qui a un minimum de savoir vivre.
Plus rapide que la postière de Plancoët qui a les dents qui avancent et qui est myope comme une t … arentule et qui roule sur les trottoirs en contre-sens , il décolle en me labourant les graviers de la cour !! 

Le lendemain, c’est Tchang qui revient avec le mème colis et un papier tamponné qui fait preuve de quitus fiscal ! On le connait le livreur il est sympa et on l'appelle tous comme ça !
Fais gaffe comment tu causes KBIO ! Y'en a qui refoulent de l'intellect et tu vas te retrouver avec un intellectuel de gauche (note l'oxymoron au passage ) humaniste bêlant qui se la pète grave !
Tchang on dit pas ! On dit « Honorable citoyen extrême oriental de type asiatique « aujourd'hui !!
Tchang ! Tu déconnes KBIO ! Peut être qu'il s'appelle TchOng! En plus ! 
Le plus désopilant est la lecture de la facture de DHL. . Mais le chèque de 160 € que je leur ai délivré n’est pas à l’ordre du trésor public.
(Maintenant on l'appellera « Tchang-Ka un chéque » l'asiatique !) ;-))
Il y a du laisser aller dans les échanges commerciaux ! Déjà que la poste a du mal à ne pas perdre les colis qu’on lui confie, maintenant elle tapine sur les plates bandes du transitaire  !
Et t'as pas fini de payer la douane comme au bon vieux temps mon pote !
Avec le Brexit, BoJo n'a pas aidé à améliorer les échanges entre nos deux pays et ça va être difficile de faire des affaires ; ça va faire mal par où ça passe, mais ça donnera du boulot au proctologue !!
En attendant , j'ai les courses dans le caba ! Encore une 'Tite contrepèterie à pas cher pour te tenir éveillé !

Voilà! Tu peux arrêter de te gratter de nez! L’histoire est finie.Et puis tu peux les avaler , c'est meilleur que les épinards !
Les gosses font moins d'histoire quand ils bouffent les crottes de nez que quand tu leur sers des épinards , non ?!
T’as compris que j’ai un peu les boules à laisser filer mes tunes de la sorte !...
Bonne soirée tout de mème !!


* Ne cherche pas « déstachalar » dans le dico, tu ne trouveras pas si tu ne pas lu Jean d'Aillon , c’est ce qu’on appelle un hapax legomenon !  Un peu comme moi !;-O))
Modifié en dernier par KBIO le 23 mai 2021, 09:28, modifié 1 fois.
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Le Brexit m'excite !

Messagepar RV33 » 22 mai 2021, 18:14

hello,
je serai beaucoup plus bref et moins drôle que l'ami KBIO.
j'ai commandé la semaine dernière, à la perfide albion, pour ma mog deux sacs en cuir assortis à la couleur du véhicule et avec logo "mog".
envoie par DHL
prix 500 £ soit 585 € ; tout allait bien jusqu'à un harcèlement par DHL qui avait payé pour moi le frais de douane soit 140 € et me demandait expressément de les régler sous peine de non livraison ( j'étais donc tenu par les C....... )
appel auprès du fournisseur qui me dit qu'il pensait qu'il y avait un sursis jusqu'en juillet... que nenni
il s'avère à présent que toute commande passée au R.U. sera soumis à ces différents frais TVA + frais de douane.
à bon entendeur salut...............
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités