Fait divers breton !

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 249
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Fait divers breton !

Messagepar KBIO » 05 mai 2021, 18:16

Hello!
Que je vous dise!
La vie réserve bien des surprises! 
Ce matin , comme de coutume, je suis sorti pisser dans le jardin de façon ludique et toute boustrefédonique , ce qui donne plus d’interêt à cet exercice des plus naturels. Oui, c’est un petit plaisir personnel et autolatre que je m’accorde quotidiennement quand le temps le permet , tout en regardant devant moi la plaine qui s’étend au loin. 
Les lettrés ont bien sur remarqué , au long de leurs maintes et érudites lectures, que la plaine s’étend toujours devant soi au loin. Superfétation littéraire et propre à notre belle langue qui en fourmille tant (encore une!:-o). T’auras compris , toi qui ne boit pas l'eau des pâtes et t'avales du pastis d’Andorre frelaté de chez Lidl , qu'une plaine qui ne s’étend pas au loin c’est pas une plaine. 
C’est donc que t’es en train de pisser contre le mur du voisin Ducon!
Donc et pour te donner une idée de la scène. Celle qui s’offre à mes yeux et non pas celle que tu voudrais voir de tes propres yeux libidineux et gourmands ! Je te décris la situation !
Des potron-minet, il y avait des cars de CRS et des policiers harnachés comme des » robotcops" qui ceignaient la maison des voisins.
Elle est sise entre la rue Tabaga et l'Avenue Comunvair , si tu veux tout savoir !
Attends, c’est ensuite que ça va saigner comme tu l'aimes .
Bref , me fais pas tartir et prends-toi un peu en main pour comprendre. Il y avait un attroupement chez le voisin. Toute la plèbe locale agglutinée, curieuse , inquisitrice ,fouineuse, fureteuse , sans considération aucune pour la distance sanitaire» imposée par les autorités pour freiner le conarovirus . Tu noteras que je parle de « distance sanitaire » et pas de « distanciation sociale » ! Je ne comprends plus la langue française et surtout les néo-intellectuels qui la pratiquent ! Surtout ceux qui me la ponctuent de « En fait! »  parce qu'ils n'ont aucune idée de l'usage de la ponctuation ni du vocabulaire !!
Ils sont là , jabotant à outrance et imaginant déjà les conséquences morbides de cet encerclement. Et pour peu que la caméra de BFM les interroge, c’est la gloire dans le Landerneau !
Il y a déjà la correspondante de Ouest France qui est là ! Celle-là, dés que ça sent un tant soi peu la merde, tu peux compter sur son sens olfactif et ses articles apocryphes! A part servir la soupe à la FNSEA , elle a pas grand chose à se mettre sous la dent la pisseuse ! Jamais une mobylette volée ni de baston d'ivrogne ou de djeun's canabissant derrière la pissotière du stade !
A part l'exploitant agricole qui nous bolsonarise le bocage à grands coups de tronçonneuses pour pas géner la moiss'bat, il ne se passe jamais rien dans mon « couin » !
Passer à la télé pour dire des conneries, le français est trés fort. Mais pour battre Sybeth , tu devras faire un sacré effort ! ( la belle Sybeth comme on dit ! T’auras noté la contrepétrie j’espère! Non? Alors rejoins la foule.
La stupéfaction me saisit et je n’en pissa que de plus belle! (M’emmerde pas , je conjugue comme je veux! C’est la France libre!). Et je pisse où je veux aussi!
Enfin la vessie tarie , remis de ma surprise et re-braguettant le renard qui guette , je décidais comme tout badauds inquisiteur et quidam lambda, que je suis , de m’informer plus avant. Oui, que je t’explique. Les autres ont une curiosité malsaine et mal placée alors que je moi j’investigue : c’est du civisme et l’étude des pratiques de proximité. 
Bref, le pandor harnaché qui est devant moi , me tourne le dos , aussi m’annonce-je par un raclement de gorge afin qu’il ne défouraille pas quand , surpris , il va se retourner. A cette heure il est à jeun, mais sait-on jamais ?? :?
Suite logique au tableau : il pivote sur lui-mème , me fait face (de rat) et me demande de façon aussi aimable et péremptoire que sa fonction oblige de « ne pas rester là, Monsieur! « 
Diantre! M’enquis-je rondement ! Voilà des heures qu’il est sur place et je ne suis pas autorisé à savoir ??? La vicinité m'autorisant une investigation plus poussée : je m'obstine d'un ton néansmoins aimable !
-Mais quel est donc, cher Monsieur, l’objet de toute cette agitation ? Insistais-je sur le champs ?
Sentant l’emmerdeur qui colle aux basques et décidé à se débarrasser de moi il me renseigne derechef et m'informe que la voisine a tué son mari d’un coup de fusil , qu’elle refuse d’ouvrir la porte et qu’elle ne veut pas recevoir le conciliateur non plus.
Palsembleu m'apartais-je ! Connaissant la voisine , je suis un peu surpris tout de mème. Aimable et souriante , d’une humeur joviale and très policée, elle dénote d'avec son mari qui passe ses weekend à tirer sur des gallinacés d’élevage bourrés d’antibiotiques pour satisfaire son coté baroudeur de campagne et son besoin d’adrénaline. Quand tu penses que c’est avec tes subventions qu’il défourazille à tout-va le Tartarin breton , tu ne vas pleurer sur la dépouille!
La faire empailler serait du meilleur effet sur les étourneaux qui dans le cerisier viendraient d'un gazouillis mélodieux déféquer dessus !
- Mais connait-on la raison qui a incitée Madame à le tirer au calibre 12, lui demande-je ?
- Et bien , me dit-il ! Le mari est rentré de la chasse avec ses bottes sales et à marché sur le carrelage que la dame venait de passer à la serpillière . Ça l'a manifestement terriblement contrariée !
Fichtre ! M’interpellais-je encore ! Action radicale et irrévocable ! Je mets ça sur la perturbation sociale qu’entraine le confinement et je lui demande pourquoi, équipés comme ils sont , ils n’interviennent pas immédiatement ???
Et la, le pandore, belzébuthéen , mâle en diable et sur de lui me répond derechef :
- Ben tiens ! On attend que ça sèche bien sur ! :-0
quelle époque !!
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Fait divers breton !

Messagepar STAMPE » 06 mai 2021, 16:20

excellent on dirait du San-Antonio continue dans cette veine car nous avons bien besoin de rigoler un peu.

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Fait divers breton !

Messagepar 1429michel » 06 mai 2021, 19:02

et après que veau séché?
La suite. Stp

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2619
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Fait divers breton !

Messagepar CorsaRed » 08 mai 2021, 00:58

:D :lol:

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Fait divers breton !

Messagepar TOC78 » 25 mai 2021, 08:04

Excellent !! :D
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
Toucan
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 121
Enregistré le : 29 août 2019, 07:15
Le bolide : 4/4 1981
Ma région : Touraine

Re: Fait divers breton !

Messagepar Toucan » 25 mai 2021, 09:13

:D :D :D
Toucan, 4/4 Kent 1981 :D


Retourner vers « La Terrasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités