De tout et de rien
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: De tout et de rien
En Clio mazoutée, j'te demande un peu, non mais quelle idee aussi?!!! 
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Moi, ce qui me ferait envie, si un jour je vends ma Challenger, ce n’est une Aston cabrio, mais une Continental GTC. La classe et le confort d'une GT à l'anglaise.... peut-être un jour!
-
Vampirex
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Là, ce n'est plus du tout le même coût de propriété.
-
penns
- Pilote un roadster

Les Continental décotent énormément. Donc on peut en trouver des belles dans une fourchette de 60000 à 120000€ en fonction des budgets.
Le vrai problème avec ces voitures, ce sont les coûts d'entretien et d'assurance. Rien à voir par rapport à une américaine!
Donc ça se calcule par rapport au kilométrage annuel que l'on veut faire. Mais c’est clairement un luxe qu'il faut être sûr de pouvoir assumer avant de se lancer dans l'aventure.
Il en va bien sûr de même pour Aston. On trouve des beau modèles, certes plus anciens, à des prix "raisonnables", mais les coûts sont vite prohibitifs.
Le vrai problème avec ces voitures, ce sont les coûts d'entretien et d'assurance. Rien à voir par rapport à une américaine!
Donc ça se calcule par rapport au kilométrage annuel que l'on veut faire. Mais c’est clairement un luxe qu'il faut être sûr de pouvoir assumer avant de se lancer dans l'aventure.
Il en va bien sûr de même pour Aston. On trouve des beau modèles, certes plus anciens, à des prix "raisonnables", mais les coûts sont vite prohibitifs.
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Rapidement doublée, voilà une heure, une jolie petite MG prise en photo depuis le bord de la route. J'ai ensuite été bouchonné par 2 belges. Selon un monsieur avec qui j'ai échangé 2 mots, qui les prenait en photo - il allait chroniquer pour la Vie de l'Auto - il s'agit d'un rassemblement d'avant 1950, "le rallye de l'Aude" qui s'en allait vers Roquefort puis Rodez. Dans l'Aude, comme chacun sait.
Une chose m'a étonné (je sais, je ne vais pas être gentil) : mais qu'est-ce qu'elles se trainaient !
Une chose m'a étonné (je sais, je ne vais pas être gentil) : mais qu'est-ce qu'elles se trainaient !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Il me semble reconnaître une Renault Vivastella devant la traction.
Des voitures qui pèsent plus lourd qu'une Morgan avec une puissance de 50 ch , normal que ça ne soit pas très nerveux, surtout qu'avec les freins qui les équipent ça n'invite pas trop à l'attaque.
Des voitures qui pèsent plus lourd qu'une Morgan avec une puissance de 50 ch , normal que ça ne soit pas très nerveux, surtout qu'avec les freins qui les équipent ça n'invite pas trop à l'attaque.
-
penns
- Pilote un roadster

Bon sang, j'adore la MG TC! Cette voiture est absolument craquante!!
- MK3

penns a écrit :Bon sang, j'adore la MG TC! Cette voiture est absolument craquante!!
J'aime vraiment beaucoup l'éclectisme de tes goûts. De la pachydermique Continental au moucheron siglé TC
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
penns
- Pilote un roadster

MK3 a écrit :J'aime vraiment beaucoup l'éclectisme de tes goûts. De la pachydermique Continental au moucheron siglé TC!
J'associe les voitures à des expériences de conduite. La MG TC me fait rêver pour son look mais aussi ce qu'elle représente, une British Sport Car des années 40, avec les sensations qui en découlent. La Continental ne me fait pas vraiment rêver, ce n'est pas un fantasme, mais après la bestialité de ma Challenger, je me dis qu'en vieillissant, voyager au long cours avec Madame en Bentley cela a sûrement un charme inégalable
Bref, tu l'auras compris, il y a des plaisirs solitaires (coupables?) et des plaisirs à deux.... il faut juste s'adapter!
- MK3

Je ne sais pas vous, mais chaque fois que mon œil s'attarde en page d'accueil sur le nom du dernier inscrit - celui-ci que je salue se dénommant depuis plusieurs jours "Suspens" - j'entends dans ma tête la musique de Psychose d'Hitchcock...
[humour]
[humour]
- Fichiers joints
-
- Suspens.JPG (13.14 Kio) Vu 7105 fois
- MK3

Ben quoi ? C'est pas comme ça qu'on fait ?
- MK3

Ha je sais ! C'est avec un mouton ! Je suis bête !
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Non, c'est bien avec une vache, mais il faut bien la battre pour que le lait se transforme en beurre.
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Ouais, ben moi je boirai du lait le jour où les vaches boufferont du raisin...
Retourner vers « La Terrasse »