MK3 a écrit :.... Pourquoi ce souvenir si mitigé ?
Tout d'abord un accès indigne d'un circuit comme Le Mans, où tu peux faire des heures de queue pour arriver et repartir du circuit, donc peu adapté au anciennes.
Ensuite une organisation plutôt légère, peu d'indications, un personnel qui sort son smartphone pour trouver la réponse à ta question (ça je sais faire aussi) sans forcément la trouver, des parkings pour les anciennes mal indiqués et pas délimités (sauf pour les clubs)
Et, sans doute pour des raisons de sécurité (le traumatisme de 1955?), la piste reste très loin des spectateurs, donc on ne voit pas grand chose.
Au final seuls les paddocks permettent de voir les voitures de près, et renommée aidant c'est vrai qu'il y a du beau monde.
Comme seules les avant guerre me font vraiment vibrer, ou au moins les avant 1950, au final il n'y a qu'un ou deux plateaux qui m'attirent.
Erreur de casting donc, et rapport qualité/prix moyen.
Je préfère de beaucoup le VRM, plus confidentiel et plus familial, mais finalement beaucoup mieux organisé par cette petite association de bénévoles, et je passerais des heures à regarder et écouter ces vieilles mécaniques sur la prégrille.