Entièrement d'accord, j'ai lu les annonces en question, mais je parlais d'exemplaire irréprochable sans rien à faire, toutes celles sur ces annonces sont à reprendre en partie.
Et une annonce est une annonce, ensuite faut voir le bolide de près, j'exclus toutes celles qui n'ont pas les bons carburateurs, les bonnes couleurs comme celles à moins de 10 K€, les selleries et les tableau de bord fantaisistes, cela fait de sacrés moins values.
Pour l'anecdote, vu en Suisse la MKI, châssis n°1, idem boite et moteur "Matching numbers", intégralement restauré par des professionnels Suisses, dont le cout de la main d'œuvre n'est pas comparable à ce que nous connaissons, s'affichait à 60.000 €.
A l'époque, j'avais fait suivre l'information à Auto-Rétro et Xavier Audiau m'avait répondu : "c'est pas un peu cher pour une Spitfire ?.
Alors, oui, c'est même très cher pour une Spitfire, mais je sortais de la restauration de la mienne, je savais le temps que cela prenait et que je n'ai pas évalué financièrement, ce qui nous amène à cette réflexion, si tu paies un professionnel qui va te présenter une facture pour le temps et tu fais une Spitfire ou une Jaguar Type E, le boulot est le même, ensuite la différence, c'est le prix des pièces, d'autant que le professionnel se doit de se servir dans le réseau le plus "officiel" possible, pas vraiment acceptable d'acheter des pièces sous le manteau.
Bref, une très belle voiture parfaitement restauré et en respectant les couleurs d'époque pour la couleur, les sièges, etc, vaut bien plus de sous que sur le bon coin ou autre, parce que ce n'est pas là qu'on les trouve, j'ai vu dans mon club une sublime MK3 acheté 34.000 €, mais il n'y a avait rien à redire sur la restauration.