De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: De tout et de rien

Messagepar Rêveur » Hier, 19:35

MK3 a écrit :Encore merci à Marcassus et au chef d'atelier. Il n'y a plus qu'à changer la pièce, passer le machin sous garantie etc etc etc. Un détail quoi.

Mais quelle est cette pièce qui met le bazard?

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Pichincha et Aveyron

Messagepar MK3 » Hier, 19:46

Rêveur a écrit :Mais quelle est cette pièce qui met le bazard?

Comme le monde est obstinément contre moi je ne peux même pas télécharger la photo. Ayant changé de portable, elles sont désormais trop bonnes pour le bar :roll:
Bref comme indiqué plus haut c'est le mignon papillon motorisé ... Truc tout bête. Un beau message d'erreur à la valise.

Addendum : enfin réussi !
Fichiers joints
IMG_20260703_194912.jpg
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » Aujourd’hui, 06:21

Merci M'sieur pour la photo ... le coupable défaillant parait bien accessible !!!
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

MK3

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 10:39

giuliari a écrit :Oui chapeau à Marcassus et j’espère pour toi, qu’après fini les galères.

En tout cas, ce genre de galère forcément impromptue justifie l'assistance dépannage 24h/24 et le véhicule de remplacement pour quiconque est en déplacement sans solution aucune pour rentrer. Y penser dans vos virées. Quand je me suis assuré, je me suis dit : "tiens, il ne m'a pas mis l'assistance dépannage etc". Réponse de l'assureur qui a eu 4 Caterham : "mais voyons, ça ne tombe jamais en panne" ! :roll: Je l'avais quand même fait rajouter.

La voiture qui cale à un feu rouge, ou tout simplement imaginons que vous soyez un couple ayant besoin de vous arrêter pour satisfaire un besoin naturel, manger un morceau en cas d'hypoglycémie, ou se réhhydrater par 40°: c'était game over. Elle redémarrait pas ! :lol: Là, ça allait parce que j'étais tout seul, que j'ai pris mon risque, que j'ai pas fait de malaise sous le cagnard, et que j'aurais pu pis... dans l'auto s'il avait fallu. Mais avec le recul c'est un exploit de l'avoir ramenée ! Un feu rouge, elle calait et c'était fini ! Il faut savoir que l'embrayage est hyper dur... Même rétrospectivement, quel stress ! Pfffff....

Des pannes, j'en ai eue, avec ma Spit, notamment pour des pb d'allumage, mais là, c'était la pire.

hbr5 a écrit :Merci M'sieur pour la photo ... le coupable défaillant parait bien accessible !!!

Exactement ! Tout est hyper accessible.
En gros, c'est 4 vis, un collier et basta ! Je pense même que ce serait dans mes cordes. J'aurais pu aussi la donner à mon garage Renault du village. Mais, l'auto étant neuve, sous garantie, j'y mets toutes les formes. Donc retour au "distributeur" Caterham pour changement.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » Aujourd’hui, 11:17

MK3 a écrit :Mais, l'auto étant neuve, sous garantie, j'y mets toutes les formes. Donc retour au "distributeur" Caterham pour changement.

Il serait même possible d'imaginer que remplacement se fasse sur place contenu de l'accessibilité et les valises OBD pour effacer les défauts pas si encombrantes, ce qui aurait évité un déplacement avec une remorque.
L'histoire ne dit pas si Marcassus refacture à Caterham.

MK3

Messagepar MK3 » Aujourd’hui, 11:26

4HP a écrit :
MK3 a écrit :Mais, l'auto étant neuve, sous garantie, j'y mets toutes les formes. Donc retour au "distributeur" Caterham pour changement.

Il serait même possible d'imaginer que remplacement se fasse sur place contenu de l'accessibilité et les valises OBD pour effacer les défauts pas si encombrantes, ce qui aurait évité un déplacement avec une remorque.
L'histoire ne dit pas si Marcassus refacture à Caterham.

Exactement, cher 4HP ! J'y ai pensé. On aurait tout à fait pu faire ainsi.
Marcassus n'était pas si loin, car je crois qu'il y avait avant moi une livraison à Gaillac (à 1h de route). Donc le trajet était tout de même rationnalisé. Après, valait peut être mieux un retour au bloc opératoire qu'une intervention au milieu de la paille :lol:
Pour le reste, j'ignore le modèle économique.

Retourner vers « La Terrasse »