Parenthèse mécanique....
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Re: Parenthèse mécanique....
Boite de........?
Forcément ça attise la curiosité.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
LOU01 a écrit :Le sujet vous intéresse-t-il ?
C'te question .... bennnnnn évident que ça nous interesse !!!
Impatient nous sommes .
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :Boite de........?
Boite de vitesse de Spitfire MK2, trois rails, trois synchros.
L'histoire commence il y a quelques temps où nous étions en recherche de MK1 et MK2 pour notre stand à Epoqu'Auto afin d'exposer les cinq modèles de Spitfire produits entre 1962 et 1980.
J'ai donc repris contact avec un ancien membre en espérant qu'il avait toujours sa MK2 et c'était le cas.
Pendant le salon, on papote et il me confie qu'il a fait refaire le moteur mais sa boite de vitesse l'inquiète parce que bruyante, connaissant le problème de ces boites de vitesses, je lui propose de lui refaire sa boite s'il ne m'apporte que la boite, parce que plus de place pour accueillir le bolide en entier.
Ce qu'il fit la semaine dernière...
Voilà comment débute les histoires simples, qui deviennent vite compliquées quand on fait des découvertes désagréables et qu'il faut commander outre manche...
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Mais bon tu proposes donc les problèmes tu les cherches un peu non? 
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
giuliari a écrit :Mais bon tu proposes donc les problèmes tu les cherches un peu non?
Force est de reconnaitre que...
Mais, toujours pareil, dans un élan de bonté t'acceptes de faire un truc, et les mecs se réveillent 4 à 5 ans après, entretemps t'as plus du tout envie de le faire...surtout quand ils t'imposes des trucs comme les délais ou des trucs à faire qui n'étaient pas prévus....sgregneugneu......
LOU01
- 4HP
- Modérateur
LOU01 a écrit :......et qu'il faut commander outre manche...
Rien chez bastuck?
- giuliari
- Pilote un Morgan

Ah les délais ça c’est une grande histoire, moi je réponds toujours que des urgences ils y en a pleins les cimetières
et cinq après t’as qu’à dire que c’est plus possible que depuis le temps tu ne sais plus comment faire 
- LOU01
- Modérateur
4HP a écrit :Rien chez bastuck?LOU01 a écrit :......et qu'il faut commander outre manche...
Tout dépends de ce que l'on demande et pour les ressorts, les billes et les pastilles d'appui, je ne les ai vues toutes réunis que chez les anglais.
Chez tous les revendeurs européens, on ne trouve qu'un modèle de ressort (et il y en a deux de longueurs différentes) et pas de pastille d'appui, chez Rimmer il y a, mais bêtise de ma part, pas assez attentionné, je fais partir la commande normalement, mais pour la dimension de ces pièces, qui toutes réunies et emballées individuellement doivent représenter, ....un paquet de cigarettes, voir une boite d'allumettes familiale...par Royal Mail...donc la Poste....délai donné : entre 5 et 50 jours travaillés soit entre une et dix semaines...voilà l'erreur !
Et quand on voit ça, on les commande toutes, tant qu'à faire....
LOU01
- LOU01
- Modérateur
giuliari a écrit :Ah les délais ça c’est une grande histoire, moi je réponds toujours que des urgences ils y en a pleins les cimetièreset cinq après t’as qu’à dire que c’est plus possible que depuis le temps tu ne sais plus comment faire
Les délais sont les suivants, n'ayant pas (en fait plus) l'espace pour accueillir le bolide, un mécanicien à côté de chez lui a bien voulu déposer la boite et garder le bolide, mais trop longtemps parce que lui aussi est encombré d'engins qui ne décolle plus....Aïe, aye, ouille...voilà l'histoire !
LOU01
- LOU01
- Modérateur
Bon, on patiente...
Le reste à voir :
Rapide la vidange, il y a encore plein d'huile, on ne voit rien, mais la bille et le ressort cassé sont au fonds.
Je déglingue tout et c'est le bazar sur l'établi !
Tout part au bain !
Le carter a déjà reçu sa couche de peinture, obligatoire.
Le reste à voir :
Rapide la vidange, il y a encore plein d'huile, on ne voit rien, mais la bille et le ressort cassé sont au fonds.
Je déglingue tout et c'est le bazar sur l'établi !
Tout part au bain !
Le carter a déjà reçu sa couche de peinture, obligatoire.
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

Pfff t’es courageux, les boites c’est une galère! D’ailleurs c’est quoi comme boîte?
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
J'a-dooooooorre les romans photos de Lou01 ! On va encore se régaler. Merci Lou.
Après, je rebondis sur le sujet délais : pour moi, c'est un sujet sensible. Les délais, c'est pas open-bar ! J'ai encore de travers le siège de Spit que j'ai mis un an à retrouver, pour 100 balles. C'était le siège... Conducteur ! Le sellier travaillait très bien était très sympa. Mais, à tous les artisans qui nous lisent je leur dis bien qu'ils ne valent rien et qu'ils sont à fuir s'ils sont infoutus de donner des délais. Et je ne parle même pas des devis !
Après, le client peut être dans une disposition cool...
Après, je rebondis sur le sujet délais : pour moi, c'est un sujet sensible. Les délais, c'est pas open-bar ! J'ai encore de travers le siège de Spit que j'ai mis un an à retrouver, pour 100 balles. C'était le siège... Conducteur ! Le sellier travaillait très bien était très sympa. Mais, à tous les artisans qui nous lisent je leur dis bien qu'ils ne valent rien et qu'ils sont à fuir s'ils sont infoutus de donner des délais. Et je ne parle même pas des devis !
Après, le client peut être dans une disposition cool...
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- LOU01
- Modérateur
giuliari a écrit :...D’ailleurs c’est quoi comme boîte?
Triumph Spitfire MK2 de 1965
LOU01
- 4HP
- Modérateur
MK3 a écrit :Mais, à tous les artisans qui nous lisent je leur dis bien qu'ils ne valent rien et qu'ils sont à fuir s'ils sont infoutus de donner des délais. Et je ne parle même pas des devis !
MK3, tu ne vis pas dans le même monde qu'eux, j'ai attendu pendant un an l'intervention d'un maçon, que je connaissais bien, il me confirmait chaque mois que c'était bon pour le mois prochain, idem pour un couvreur.
Côté mécanique, j'ai emmené l'embiellage de la FN en janvier à un ajusteur, il m'avait promis une livraison pour fin février, j'espère le récupérer la semaine prochaine.
Ce dernier m'a avoué, qu'il avait 2 ou 3 gros clients industriels qui le font vivre, et que logiquement il leur donne la priorité, ta commande passe dans les creux d'activité.
Dans le bâtiment, idem, les gros chantiers passent avant les petits travaux.
Le délai est une chose, la qualité du travail en est une autre; je privilégie cette dernière.
Retourner vers « ___Les autres machines. »