Daedalus

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Daedalus

Messagepar LOU01 » 25 nov. 2022, 08:33

https://www.youtube.com/watch?v=a1Xmydm-Cms

Unique, et si j'ai bien compris, elle est à vendre, sortez vos chéquiers
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Daedalus

Messagepar 4HP » 25 nov. 2022, 09:39

Sacré travail!!!!!
Le gars s'est vraiment fait plaisir, se construire sa propre voiture: un rêve.
Beau travail de carrosserie même si l'alu se travaille plus facilement que l'acier, je l'ai vérifié sur mon tourer.
Côté moteur, le XK m'aurait parfaitement convenu, le nom de GMC ne fait pas rêver.
Maintenant le prix, ça ne peut intéresser qu'un américain, impossible de la faire immatriculer en France.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar LOU01 » 25 nov. 2022, 11:38

4HP a écrit :S...Côté moteur, le XK m'aurait parfaitement convenu, le nom de GMC ne fait pas rêver...

Bien d'accord surtout avec un moteur américain de camion longue course...
4HP a écrit :...Maintenant le prix, ça ne peut intéresser qu'un américain, impossible de la faire immatriculer en France...

Bien d'accord, p'te même pas possible d'avoir un carton en dehors des states.
Mais chapeau bas à Papy, superbe auto !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Daedalus

Messagepar Rêveur » 25 nov. 2022, 12:14

Magnifique création! :o c'est aussi beau dessous que dehors... le choix du moteur est contestable pour nous européens, mais pour lui compte tenu de l'idée de départ c'est plutôt cohérent. Vu le poids de la bête et la puissance du moteur ça doit etre assez sympa à conduire! (mais pourquoi est-on aussi c... avec nos réglementations qui nous empêchent de faire ce genre de chose?) :twisted:
Modifié en dernier par Rêveur le 25 nov. 2022, 18:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Daedalus

Messagepar 4HP » 25 nov. 2022, 17:37

Rêveur a écrit :...mais pourquoi est-on aussi c... avec nos réglementations qui nous empêchent de faire ce genre de chose?

ça tient en 3 lettres: ENA, ces gens là ne justifient leur existence qu'à travers la mise en place de nouvelles réglementations, c'est culturel.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar LOU01 » 25 nov. 2022, 18:03

Rêveur a écrit :... (mais pourquoi est-on aussi c... avec nos réglementations qui nous empêchent de faire ce genre de chose?) :twisted:

C'est français; Monsieur, d'où tu crois que t'es en démocratie...t'imagines des politiques qui ne serviraient à rien puisqu'ils ne pourraient rien t'interdire...hein ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Daedalus

Messagepar Rêveur » 25 nov. 2022, 18:40

J'aurai du poser la question autrement.... quand est-ce qu'on met dehors tous ces inutiles coûteux qui passent leur temps à nous em....er en supprimant nos libertés ? (Et accessoirement en nous faisant les poches) :evil:

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar PhilippeF75 » 25 nov. 2022, 18:54

Je serai plus mesuré ; il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
La réglementation a du bon et évite de laisser faire n'importe quoi surtout en matière de sécurité dès lors qu'un bricoleur intervient sur la voie publique et peut mettre autrui en danger.
Combien de rigolos se lanceraient et feraient rouler des engins dangereux et non aboutis pour un seul très sérieux comme celui qui a construit cette auto ? Notons qu'il est pro dans cette partie.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar LOU01 » 25 nov. 2022, 20:03

PhilippeF75 a écrit :...Combien de rigolos se lanceraient et feraient rouler des engins dangereux et non aboutis pour un seul très sérieux comme celui qui a construit cette auto ? Notons qu'il est pro dans cette partie.

Très juste, mais la critique est surtout parce que tout ce qui est présenté est rejeté, alors qu'une construction artisanale qui tient debout et qui passerait un contrôle technique d'aplomb pourrait être admise à circuler.
Si j'ai bonne mémoire dans cette vidéo, un contrôleur a essayé l'auto pour les lumières et les freins, on va dire léger comme contrôle technique même si on voit bien que le "bricoleur" en question n'est pas n'importe qui et qu'il suffit de voir l'engin pour comprendre que c'est du sérieux.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Daedalus

Messagepar 4HP » 25 nov. 2022, 20:59

J'allais faire une réponse de même teneur, je demande à voir le bolide passer une RTI, surtout avec 3 carbus.

Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 316
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar PhilippeF75 » 26 nov. 2022, 00:55

J'ai bien dit "plus mesuré", je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.
C'est le principe du parapluie ! ou de précaution...
Laisser passer aux Mines (ça ne s'appelle plus ainsi, mais tout le monde comprend) un engin qui un jour a un accident avec de graves conséquences peut leur retomber sur la figure, donc, ils refusent... Comme ça, pas de soucis !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Daedalus

Messagepar LOU01 » 26 nov. 2022, 07:00

PhilippeF75 a écrit :J'ai bien dit "plus mesuré", je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord.
C'est le principe du parapluie ! ou de précaution...
Laisser passer aux Mines (ça ne s'appelle plus ainsi, mais tout le monde comprend) un engin qui un jour a un accident avec de graves conséquences peut leur retomber sur la figure, donc, ils refusent... Comme ça, pas de soucis !

Oui, certes, d'accord, et puis surtout nos institutions ne se mouillent pas comme ça sous prétexte de "sécurité" ou autre motif, nos "fonctionnaires" ne fonctionnent plus et nous imposent une absence de créativité doublée d'une lâcheté additionnée d'une vraie privation de liberté.
Si ces services avaient existés à la naissance de l'automobile ou de l'aviation, le fardier de Cugnot n'aurait jamais pris "la route", tu penses il avait oublié les freins et le ballon des frères Montgolfier n'aurait jamais pris son envol, pas de radio, et je ne te parle pas des lumières...
Un vrai service d'état se doit de mesurer et juger pas rejeter systématiquement et d'emblée toute initiative créative, ou même pire d'interdire l'importation d'un véhicule sous prétexte qu'il n'a jamais été importé à son époque sur le territoire national, choix commercial du constructeur pas d'autre raison technique en tout cas.
Je suis juste révolté par ce système qui se fout du citoyen en prônant le fait que "eux" savent et toi tu n'es qu'un misérable insecte tout juste bon à les payer par le biais de tes impôts.
Je préconise que l'on arrête de causer de ce sujet qui me fait monter dans les tours, Madeleine vite mes pilules...ouais les gouttes n'ont plus d'effet...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2692
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Daedalus

Messagepar Rêveur » 26 nov. 2022, 08:51

C'est une analyse que je partage totalement !

Avatar de l’utilisateur
TOC78
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 798
Enregistré le : 08 avr. 2010, 23:20
Le bolide : Tourer V6
Ma région : A l'Ouest

Re: Daedalus

Messagepar TOC78 » 17 déc. 2022, 08:37

Donc, si j'ai bien suivi, le monsieur s'est fabriqué tout seul une Cobra, en moins puissant, non ?
Sinon, ça va ?

TOC78

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3256
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Daedalus

Messagepar 4HP » 17 déc. 2022, 09:57

TOC78 a écrit :Donc, si j'ai bien suivi, le monsieur s'est fabriqué tout seul une Cobra, en moins puissant, non ?

Tu es sévère.
On peut, en effet, froidement prendre le résultat.
Mais ce monsieur n'a pas fait que fabriquer sa voiture tout seul, mais il l'a conçue, fait les gabarits, les outillages, etc.; ce qui demande des vraies compétences et du savoir faire. En terme d'aventure humaine c'est autre chose que d'assembler un kit-car.
Et il s'est fait plaisir.
D'où mon respect.
D'ailleurs c'est concevoir et réaliser qui le motive, il le dit lui-même dans le reportage.


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités