ça fait 20 ans que je roule Porsche,
J'ai eu plusieurs modèles, et ceux que je n'ai pas eu, je les ai conduit pour la plupart
Mon avis est que :
- il n'y a rien de plus ch.iant que le moteur central type Cayman
C'est efficace, mais pas drôle et n'importe quel pince sait rouler vite avec
- la 911 est compliquée à emmener vite
contrairement à ce qu'on croit, elle n'est pas que sur-vireuse, elle est aussi et surtout sous-vireuse
Le pb est justement d'entrer sur les freins pour la faire tourner, et de ne pas remettre trop tôt de gaz pour la faire sortir droit
J'ai eu bcp de caisses, un peu de tout et de tout type, et la 911 est de loin la plus difficile à conduire (je ne parle pas des derniers modèles qui ont toute l'assistance qu'il faut, mais je m'arrête aux 964/993 qui étaient encore un peu des voitures d'homme comme on dit
Mais une fois qu'on a compris (ce qui ne se fait vraiment que si on prend des cours) alors quel pied !
Que ce soit sur circuit ou en rallye sur route, il n'y a pas bcp de caisses à puissance comparables qui puisse suivre le rythme
Tout se passe en dérive, voire en glisse, et il faut se battre ss arrêt avec la caisse ... mais quand on a compris, ça va vite, très très vite
Et puis, le gros gros gros avantage de la 911, c'est sa solidité.
Elle traverse le temps et les années (les décennies) sans faillir ni frémir.
La fiabilité de ce modèle est juste hallucinant
Inconvénient : le coût des pièces et la difficulté de trouver le bon préparateur pour bien optimiser mèmère
Pour finir, contrairement à ce que croit la taupe, il y a peu de Porschistes qui roulent en Morgan
En général, c'est plus comme autre jouet Ferrari Lotus, ou Caterham