Miss Pemby

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 889
Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Re: Miss Pemby

Messagepar STAMPE » 06 mars 2022, 16:22

Quelle bonne idée de nous initier à cet engin inconnu chez nous et ce doit être génial à faire rouler. Bravo.

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 06 mars 2022, 20:06

Rêveur a écrit :Magnifique réellement (et j'adore le complément central en alu au saute-vent, de même que le volant recouvert de sisal comme à la belle époque! :D Simple, fonctionnel, mécanique fiable et facile d'entretien (et encore peu couteuse!) je rêve de trouver un engin pareil (ça existe en neuf mais question homologation???? a part faire une réception à titre isolé ... rarement couronnée de succés...) mais je doute qu'il y en ait beaucoup à vendre en France! :(


Merci à vous , Miss Pemby est flattée !!!

Il existe chez nous quelques unités parfois à vendre .... mais bon.... ce n'est pas trés courant et l'état ou le travail necessaire peut faire réfléchir .

Pour les neufs , que ce soit le T24 ( 4roues ) où le tricycle , perso je n'en ai jamais vu mais je rêêêve depuis des années sur les images du constructeur .

Si ce n'était pas les joies de notre administration niveau carte grise , il est clair qu'un t24 serait dans mon garage ..... hélas...

Les modèles neufs ont reçu une évolution trés sérieuse par rapport aux kits d'origine qui ne sont d'ailleurs plus vendus .

Il est clair que les quelques kits vendus à l'époque ont servi de base de reflexion , de piste et de modèles d'essai pour la mise au point des modèles complets actuellement vendus qui sans nul doute ont bénéficiés de ces longues années de mise au point par des amateurs souvent ou parfois éclairés :mrgreen: .

Reste donc à trouver le moyen d'immatriculer chez nous , mais , sauf improbable révolution au niveau des administrations où d'une personne disposant de connaissances administratives qui me sont étrangère .... je crains fort que la carte grise conforme reste du domaine du fol espoir !!!

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 18 avr. 2022, 19:35

P1000890.JPG


Finis les jours d'hiver , on promène tranquille , au soleil , loin de la foule , sur nos chemins de traverse ....

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Miss Pemby

Messagepar Rêveur » 18 avr. 2022, 20:07

Magnifique... et ta passagère semble apprécier ! :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Miss Pemby

Messagepar MK3 » 18 avr. 2022, 20:18

Ho ! Superbe ! Tellement, tellement beau !

J'ai cru, le temps d'une seconde de perdition, au retour de Jean-Pierre Marielle aux côtés de Michèle Laroque !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Miss Pemby

Messagepar MK3 » 19 avr. 2022, 05:46

Je me reconnecte et regarde à nouveau les photos...
Bon sang, la belle vie, c'est quand même pas compliqué !
Pour paraphraser une journaliste commentant un livre de d'Ormesson qui était son invité : "cette voiture pue le bonheur !"
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 19 avr. 2022, 08:12

Merci Messieurs .

En effet , question bonheur sur Roues , ma chienne et moi faisons tout , vraiment tout pour nous en approcher chaque jour qui passe !!!

Certains peuvent choisir des bolides hors de prix , des engins d'un luxe discret ou tapageur , d'autres préfèrent les stars de rétromachin ..... nous , nous avons choisi le plus simple le plus basique :mrgreen: .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Miss Pemby

Messagepar MK3 » 31 mai 2022, 20:31

Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 01 juin 2022, 06:56

vouiiii ,j'ai bien vu l'annonce qui existe sauf erreur depuis un certain temps .
Je ne connais pas cet exemplaire .
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Miss Pemby

Messagepar MK3 » 03 nov. 2022, 17:40

Tiens au fait, tu saluais la légère Miss Pemby hier à l'évocation de la grôsse xk150 me semble-t-il.
Elle a une soeur en vente ici.
Événement rare !

Addendum : : j'ai revu tes photos, relu ce qui s'était écrit...Tant de joie s'en dégage ! Rares sont les autos qui provoquent cela.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 03 nov. 2022, 20:27

Ben vouiiiii , cela fait plusieurs mois que ce 3roues est en vente ...... sans trop de succés semble t il , pourquoi ??????

POur vous causer de Miss Pemby qui semble présenter quelques interets pour certains d'entre vous , je vais faire un bilan rapide de son utilisation estivale :

Première constatations : cet été l'a fait trééééés chaud , Miss Pemby a vaillamment supporté cette chaleur sans jamais se plaindre , son conducteur et sa passagère ont semble t il été plus sensible au cagnard de plomb qui nous a frappé le crâne , l'absence de ventilo sur le moteur refroidit par air est définitivement validé .... mais bon faut quand même pas trop tenter les embouteillages !!!

Dans l'ombre propice de l'atelier j'ai eu une discussion trés sérieuse avec le circuit electrique qui , semble t il , à enfin compris qu'il fallait arrêter de faire des manières sans raison ...... jusqu'à la prochaine !!!!

Que dire d'autre???? ah oui , je lui ai offert un controle technique , des pneux neufs , des amortos du même métal , sauf que ces foutus amortos spécial deuche et fabriqué j'saispaszou sont des daubes de première et qu'il faut que je les remplace d'urgence .

Voilà pour la partie mécanique , pour l'usage , l'été fut l'occasion de rouler beaucoup au journalier mais aussi pas mal durant des déplacements un peu plus sérieux , notre record : plus de 500kms dans la journée ..... quand je dis nous c'est le trio magique : Miss Pemby , ma Chienne et votre serviteur aux manettes .

Au résultat un été aussi chaud que plaisant , plein de kilomètres sur des routes aussi vicinales que départementales , sur des chemins de traverses improbables et même parfois sur des autoroutes obligatoires pour nous éloigner de nos habituelles contrées :roll:

Ma surprise , mon étonnement fut le considérable succés populaire rencontré par le Pemby et son équipage lors de nos périples .... ce fut le plus souvent un plaisir ajouté à celui du voyage !!! ( faut dire que Shasha ma chienne , dés que la vitesse se réduit , voyage assise à coté de moi , sa tête a la hauteur de la mienne et regarde de paysage comme votre serviteur telle qu'elle est sur la photo ci dessus :mrgreen:

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Miss Pemby

Messagepar MK3 » 03 nov. 2022, 21:17

hbr5 a écrit : (...) l'été fut l'occasion de rouler beaucoup au journalier mais aussi pas mal durant des déplacements un peu plus sérieux , notre record : plus de 500kms dans la journée .....
(...)
Ma surprise , mon étonnement fut le considérable succés populaire rencontré par le Pemby et son équipage lors de nos périples ....


500 km en une journée ?! :shock:
Et moi qui te figurais n'arpenter que des chemins communaux ou viticoles, enfin, vicinaux ! Et moi qui t'imaginais virevolter dans un monde parallèle, aux secrets connus de toi seul. Et moi qui t'imaginais forme de Marty Mc Fly revisité, être allé si loin dans le bonheur automobile qu'à chaque tour de clé un espace/temps parallèle s'ouvrît pour t'en aller dans un lointain inaccessible à chacun d'entre nous !
500 km en une journée !
Tu es donc des nôtres ! Et en plus il y aurait des témoins, tant de témoins, pour le dire : "oui, Miss Pemby, Shasha et toi êtes bien de ce monde et dans ce monde" !
L'immense joie qui se dégage de ton auto me fait voir en toi l'alchimiste de la passion automobile, celui qui transcende 2 plaques de tôles joliment carrossées alliées à la pétarade aigue d'un vieux moteur populaire en bonheur que l'on s'imaginerait venu d'ailleurs...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 04 nov. 2022, 08:14

Merci de ces flatteuse appréciations !!!

Niveau kilométrage il est vrai que , le plus souvent, aprés avoir assuré le quotidien.... nous pratiquons la "découverte" des "vicinodépartementales" proches que souvent, au bout de tant d'années , nous connaissons par coeur.
Mais cet été , la chaleur aidant l'envahissement touristique , nous avons eu la volonté de rechercher un peu d'altitude , de fraicheur , de tranquillité , et surtout de découvertes . Nous avons donc délaissés nos plages de la Grande Bleu et le tourisme de masse pour nous "réfugier" dans des régions plus nordiques à savoir l'Aveyron et la Lozère ....... Ce fut un grand plaisir !!!!

Cordialement

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Miss Pemby

Messagepar hbr5 » 21 déc. 2022, 07:58

Je souhaite à Toutes et Tous de Bonnes et Heureuses Fêtes :!:

Puisque Certains d'entre vous semblent apprécier les Bolides les plus rapides ...... je vous présente mon bolide préféré qui , profitant de nos balades avec MissPemby , m'offre en cadeau de Noel sa joie de vivre !!!



P1000151.JPG


PS: L'était juste temps que mon patron prenne la photo.... un poil de plus et je sortais de l'image....... ;)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1322
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: Miss Pemby

Messagepar Gege » 21 déc. 2022, 08:28

Chouette, un toutou qui marche sur l'eau :D


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités