Chant du cygne ?

Le reste de la production mondiale automobile.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2021, 07:43

Trevignon a écrit :... le dernier modèle thermique avant passage au tout électrique ……

Et par là même la fin de la devise de Colin Chapman : "Light is right", parce qu'en tout électrique, ces petites bêtes vont prendre un sacré embonpoint.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2693
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Rêveur » 28 déc. 2021, 09:47

Délirant....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Chant du cygne ?

Messagepar hbr5 » 28 déc. 2021, 10:57

Comme d'hab , on va jeter le bébé avec l'eau du bain !!!

Perso je trouve étrange la mode de prendre un suv de 2 tonnes et + pour aller faire ses courses au carouf du coin.... mais vu leur nombre sur le parking .... je me dis que j'ai du louper quelques chose !

Par contre quand je vois la petite cat avec le 3cyl suzuk de 600etquelques cc3 je me dis que c'est tout aussi stupide d'interdire les thermiques !!!

Vive les technocrates et vive la dictature des pastèques .... le 21° siècle sera t il celui des Lumières .... éteintes :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Tinou » 28 déc. 2021, 11:56

Trevignon a écrit :Le gouvernement de Boris Johnson interdit la vente de véhicules thermiques neufs à partir de 2030 …….
..il est probable que morgan suive le même chemin


A t on une idée de ce que Morgan va faire?
J’ai déjà vu qu’une société propose la conversion des Morgan en électrique mais rien qui émane de MMC ni de ses nouveaux actionnaires Italiens….
Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Tinou » 28 déc. 2021, 14:36

Trevignon a écrit :Au début des années 2010 , morgan avait présenté sa Morgan Plus E
C’était une plus 8 dont le châssis alu de Radshape avait été modifié pour accepter les batteries et le moteur électrique de chez Zyteck ..
Si mes souvenirs sont bons ,le moteur n’était pas tres puissant pour un poids de 1300kg
Ce prototype ,si je me souviens bien quand je l’avais vu était curieusement équipé d’une boîte manuelle à 5 rapport .
Je pense que mmc n’a pas poursuivi ,tout comme le 3 roues électrique


Voila ce que propose effectivement la société electrogenic pour la conversion des Morgan en electrique…. https://insideevs.com/news/502075/elect ... genic/amp/

Mais pour créer des modèles électriques neufs, Morgan devra se trouver un partenaire sérieux pour électrifier ses modèles de série…..

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7106
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Chant du cygne ?

Messagepar LOU01 » 28 déc. 2021, 16:02

Vu au salon de l'auto à Genève en 2012 :

005.JPG
Genève 2012
013.JPG
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Chant du cygne ?

Messagepar MK3 » 28 déc. 2021, 16:15

Intituler ce sujet le "chant du cygne" alors que c'est tout un monde du silence qui s'annonce, c'est un gag !
Qu'à la fin de l' histoire vienne la mort du cygne, devrait interroger tous les écolos totalitaires qui l'écrivent.

Pour moi, Morgan a toujours été la démonstration que le chemin du progrès n'est pas univoque, qu'il existe bien d'autres manières de le penser, de le vivre, sans pour autant le voir contredire : quel conducteur de SUV osera dire, en le "sur-plombant", que celui d'une Morgan a raté un virage ?
En matière automobile, ce progrès semble être, entre autres - je dis bien entre-autres- le curieux produit d'une pseudo-pensée d'écolos idéologues dogmatiques violents (le diesel était-il si polluant alors que la filière faisait travailler des dizaines de milliers de personnes en France ?) et d'une puissance de feu marketing qui a fait germer l'envie chez Mme Michu et son mari Gaston d'une masse de 2 tonnes...
... Là où nous, on aime sentir le vent, le frais et parfois la pluie dans les joues, profiter, seul ou à deux, plus rarement à 4, intensément et sans filtre de la lenteur au milieu d'un paysage sans éoliennes ; si l’on m’autorise la digression, ces alignements de pics cicatriciels qui ne produisent aucun jus, marqueurs, à la fois, d'une ruralité qui crève et, une fois encore, d'un dogmatisme sans nom des écolos, sous couvert de… Progrès !
Bref : ce qui est en jeu n'est pas l'avenir de Morgan mais l'avenir du passionné de Morgan. Il va changer.
Il lui faudra se soumettre et se prendre de passions, de façon plus ou moins spontanée, pour une vie pasteurisée, même quand il s'assiéra dans son jouet. Car c'était cela, aussi, la Morgan : une parenthèse poétique, rien que pour soi, dans ce monde pasteurisé, pour un mode de vie parallèle, où, en toute élégance, on pouvait bien continuer à manger gras, boire (à l'arrivée), et s’exprimer joliment sans cette barbare et belliqueuse écriture inclusive (ce sont encore – Encore !!!- les mêmes en cause... !).
Cette passion nouvelle sera silencieuse, faite d'accélérations linéaires. Sera-ce un passion sans émotion ? Les militants d’un monde sans relief, pourtant communautaristes hors pairs, auront la peau de notre communauté.

Le rejet de cette évolution a participé de mon choix de franchir le pas cette année. Je vais fêter mes 40 ans dans un mois, mais je me prépare déjà à dire et à revendiquer que, oui, "ha oui ! Ha oui oui ! C'était bien mieux avant".
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Chant du cygne ?

Messagepar hbr5 » 28 déc. 2021, 18:02

Merci MK3 d'exprimer de telles reflexions !!

Il est trés rafraichissant de lire cela et de constater que cette manière de voir est la pensée d'un presque 40ans.... cela fait un bien fou au Boomer que je suis !!!

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Chant du cygne ?

Messagepar MK3 » 28 déc. 2021, 18:53

Je vais même beaucoup plus loin, au risque de paraitre hurluberlu en faisant des liens a priori éloignés, mais amusons-nous franchement, rigolons, y compris de nous-mêmes, tant qu'on a encore cette liberté, à défaut de préserver celle de faire pétarader nos cylindres.

L'électrique est devenu à l'automobile ce que le "iel" est à la langue française, la théorie du genre à l'école, la pseudo-polémique sur le gavage des oies à la gastronomie, et j'en passe...

Toutes ces évolutions dessinent, assemblées les unes aux autres, les contours pleinement cohérents d'un monde totalitaire, à honnir de mon point de vue personnel, où l'on prive chaque personne de la reconnaissance d'une part de ce qui la fait, elle ; où, du coup, l'on prive le monde des spécificités et beautés de sa diversité ; où l'on prive, donc et en toute logique et en bout de chaine, toute création de son art : car l'automobile, la Morgan, le moteur thermique relèvent d'un art, d'une humanité et de son génie créatif. Ils s'en trouveront donc anéantis. D'ailleurs le génie créatif écolo, qu'est-ce que c'est ? Une fabrique métaphorique du néant avec un sapin en métal à Bordeaux ? C'est ça ?

Je vais trop loin ? Essayez de défendre le thermique, y compris avec des arguments écolos et de belles citations ("bientôt l'automobile polluera moins qu'une vache" ai-je lu ou entendu voilà longtemps de Pescarolo :lol: ). Vous serez immédiatement psychiatrisé selon une rhétorique bien établie des totalitaires dont le propre dans le débat démocratique est de refuser, justement,...Tout débat.

Il n'y a cependant pas de fatalité, mais cette évolution commence vraiment et très sérieusement à me "les briser menu", pour paraphraser qui vous savez.

Et que l'on ne vienne pas me faire de leçons d'écologie !

D'ailleurs tout ça me donne la sérieuse envie de rouler avec un échappement libre devant l'hôtel de Ville de Paris ! :arrow:
Modifié en dernier par MK3 le 28 déc. 2021, 19:22, modifié 1 fois.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Tinou » 28 déc. 2021, 19:20

Nos bolides, souvent salués d’un signe amical par les personnes que nous croisons ( et souvent aussi admiratif, bienveillant), étaient déjà stigmatisés par la bienpensance qui les qualifiait de voitures de luxe, de voitures exclusives….
Désormais les «  me too » les qualifient de voitures de matchos ( pour ne pas être excessif car j’ai reçu des invectives bien plus agressives de la part de féministes excités) et les activistes de la décroissance voudraient tout simplement les éliminer purement et simplement….
Je commence sérieusement à en avoir assez :x
J’ai récemment démonté sur un autre réseau les arguments du «  all what we need is less ».
Non! All what we need c’est pas moins, c’est mieux ! Mieux vivre, ce n’est pas forcément consommer plus mais consommer différemment et nos Morgan sont un art de vivre, un art de rouler différemment…. Laissez nous vivre différemment !

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2710
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Chant du cygne ?

Messagepar hbr5 » 29 déc. 2021, 07:50

Trevignon a écrit :Tiens ,pour parler d’autre chose …on en est où l’avenir du forum le 6 janvier ????


Bigre .... je l'avais oublié .... c'est dans UNE SEMAINE le six !!!

La question est plus que d'actualité .... en embryon de réponse ?????

cordialement

Avatar de l’utilisateur
RV33
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 286
Enregistré le : 27 oct. 2020, 09:35
Le bolide : roadster 3.7l
Ma région : Bassin d'Arcachon 33

Re: Chant du cygne ?

Messagepar RV33 » 29 déc. 2021, 10:35

MK3 a écrit :
Et que l'on ne vienne pas me faire de leçons d'écologie !

D'ailleurs tout ça me donne la sérieuse envie de rouler avec un échappement libre devant l'hôtel de Ville de Paris ! :arrow:

:lol: :lol:
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +

Avatar de l’utilisateur
Le Canut
Modérateur
Messages : 2319
Enregistré le : 08 avr. 2010, 14:06

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Le Canut » 29 déc. 2021, 12:11

Trevignon a écrit :
RV33 a écrit : je viens de lire dans Le Figaro lifestyle ce qui attendait les automobilistes pour l’année 2022 …..je savais que le propriétaire d’une bagnole était une vache à lait …..mais je ne pensais pas qu’on pouvait la traire à ce point ….
Par ailleurs j’admire le courage de nos dirigeants ……la verbalisation dans les ZFE des véhicules polluants ( critair 3 ,je crois ) devait être mise en place en 2022 …….. il semblerait que le logiciel gouvernemental ne soit pas au point et la verbalisation est repoussée sine dié ………mouais … je pense que c’est surtout la perspective des élections qui est plutôt en cause :mrgreen:

mauvais esprit :o
Tu n'imagines quand même pas que l'actuel locataire de la rue du Faubourg puisse faire passer son intérêt personnel avant celui des Français... :(

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1840
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Chant du cygne ?

Messagepar MK3 » 29 déc. 2021, 15:39

Trevignon a écrit :
;) ;) Je ne vois pas trop où est le gag ...le chant du cygne a pour moi une certaine définition depuis l’antiquité …..depuis ce qu’on m’a enseigné en grec , latin ou français … …..mais je sais que je ne suis plus dans l’air du temps …..manifestement ,je me suis franchement gouré ….

Du tout du tout ! C'est mon emploi du mot "gag" qui était mal à propos, le titre étant au contraire bien trouvé et plein d'esprit.

Tinou a écrit :Nos bolides, souvent salués d’un signe amical par les personnes que nous croisons ( et souvent aussi admiratif, bienveillant), étaient déjà stigmatisés par la bienpensance qui les qualifiait de voitures de luxe, de voitures exclusives….
Désormais les «  me too » les qualifient de voitures de matchos ( pour ne pas être excessif car j’ai reçu des invectives bien plus agressives de la part de féministes excités) et les activistes de la décroissance voudraient tout simplement les éliminer purement et simplement….


Même en Morgan ? :roll:
Nooon ! Vraiment ?
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1539
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Chant du cygne ?

Messagepar Tinou » 29 déc. 2021, 16:41

MK3 a écrit :
Tinou a écrit :Nos bolides, souvent salués d’un signe amical par les personnes que nous croisons ( et souvent aussi admiratif, bienveillant), étaient déjà stigmatisés par la bienpensance qui les qualifiait de voitures de luxe, de voitures exclusives….
Désormais les «  me too » les qualifient de voitures de matchos ( pour ne pas être excessif car j’ai reçu des invectives bien plus agressives de la part de féministes excités) et les activistes de la décroissance voudraient tout simplement les éliminer purement et simplement….


Même en Morgan ? :roll:
Nooon ! Vraiment ?


Oui, même en Morgan !
J’ai eu la malchance de me retrouver à proximité d’un défilé de LGBTs, cheveux ( le peu qui me reste) au vent, lunette de soleil, circulant paisiblement sous le soleil automnal, lorsque je me suis fait traiter de matcho provocateur avec ma voiture de riche… et bien d’autres noms d’oiseaux que je ne saurais reproduire ici…. Ce à quoi j’ai répondu par un amical «  bonjour, enchanté, moi, c’est Tinou ! »

Oui les reseaux anti sociaux font beaucoup de bruit pour conspuer tout ce qui ne leur ressemble pas ou qui leur semble tout simplement ne pas leur correspondre… ils revendiquent le respect pour leurs croyances, pratiques, differences mais ont très peu de respect pour celles des autres ….


Retourner vers « ___Les autres machines. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités