Restauration de ma Triumph GT6
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2731
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: Restauration de ma Triumph GT6
Félicitations à vous deux !!!
c'est vrai que d'avoir un pro a portée d'apéro est un sacré privilège ....
Bon maintenant que tu sais souder ( ce qui est loin d'être facile ) dis nous un peu ce qu'est le prochain projet , fait nous rêver
Cordialement
c'est vrai que d'avoir un pro a portée d'apéro est un sacré privilège ....
Bon maintenant que tu sais souder ( ce qui est loin d'être facile ) dis nous un peu ce qu'est le prochain projet , fait nous rêver
Cordialement
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 892
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Restauration de ma Triumph GT6
Non non Lou01 faut surtout pas que les cons quelque soit leur sexe achètent une Morgan sinon le Bar va devenir l'enfer et nous sommes bien entre nous
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: Restauration de ma Triumph GT6
.
Revenons à nos moutons.......
Dans le cadre de la rénovation, il est normal de rénover les portières. Bon, "une broutille" me dis-je en aparté et à moi-même (dixit San Antonio). Mais que nenni mon bon Monsieur, que nenni....
Je n'avais jamais imaginé ce qui se cachait dans une portière: des tringles, des vis, de la graisse, de la "gadoue", ... et une vitre. Et pour retirer cette dernière, je vous dis pas: un casse tête. Je n'ose pas imaginer le remontage......
Revenons à nos moutons.......
Dans le cadre de la rénovation, il est normal de rénover les portières. Bon, "une broutille" me dis-je en aparté et à moi-même (dixit San Antonio). Mais que nenni mon bon Monsieur, que nenni....
Je n'avais jamais imaginé ce qui se cachait dans une portière: des tringles, des vis, de la graisse, de la "gadoue", ... et une vitre. Et pour retirer cette dernière, je vous dis pas: un casse tête. Je n'ose pas imaginer le remontage......
-
- Pilote une automobile
- Messages : 113
- Enregistré le : 08 mars 2015, 21:03
- Le bolide : 4/4
- Ma région : 27
Re: Restauration de ma Triumph GT6
L'avantage avec les Morgan c'est qu'on n'a pas de problèmes avec les vitres
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2756
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Restauration de ma Triumph GT6
Oui... quant aux joints.... leur présence est assez symbolique...
Cela étant avec quelques ajouts j'arrive à un résultat presque satisfaisant!
Cela étant avec quelques ajouts j'arrive à un résultat presque satisfaisant!
- Flup
- Pilote une automobile
- Messages : 177
- Enregistré le : 09 mai 2020, 10:34
- Le bolide : 4/4 1990
- Ma région : Wallonie - Belgique
Re: Restauration de ma Triumph GT6
Salut les ami(e)s
Je n'ai guère été présent sur le forum ces derniers temps. Mais bon, excuses habituelles: beaucoup à faire et spécialement la resto de cette GT6. J'ai pris pas mal de retard notamment à cause des problèmes douaniers rencontrés pour la livraison de ma nouvelles boite 5 commandée au UK.
Mais bon ça avance,,,,,
Nouvelle robe pour la vieille demoiselle. J'avais d'abord essayé en jaune mais je n'aimais pas. J'ai reponcé et choisi du classique
Reçu et adapté ma nouvelle boite: il s'agit d'une boite FORD P9 5 rapports adaptée par Frontline (UK) spécialement pour la GT6. Kit de fixation et nouvel arbre de transmission fournis également. Cela demande néanmoins quelques adaptations "maison" mais ça fonctionne.
Je vais donc pouvoir passer au remontage complet de la bête et pour cela je suis en train de ranger et nettoyer mon garage ce qui n'est pas un luxe après 8 mois de travail. Je vous tiendrai au courant.
Ciao
Je n'ai guère été présent sur le forum ces derniers temps. Mais bon, excuses habituelles: beaucoup à faire et spécialement la resto de cette GT6. J'ai pris pas mal de retard notamment à cause des problèmes douaniers rencontrés pour la livraison de ma nouvelles boite 5 commandée au UK.
Mais bon ça avance,,,,,
Nouvelle robe pour la vieille demoiselle. J'avais d'abord essayé en jaune mais je n'aimais pas. J'ai reponcé et choisi du classique
Reçu et adapté ma nouvelle boite: il s'agit d'une boite FORD P9 5 rapports adaptée par Frontline (UK) spécialement pour la GT6. Kit de fixation et nouvel arbre de transmission fournis également. Cela demande néanmoins quelques adaptations "maison" mais ça fonctionne.
Je vais donc pouvoir passer au remontage complet de la bête et pour cela je suis en train de ranger et nettoyer mon garage ce qui n'est pas un luxe après 8 mois de travail. Je vous tiendrai au courant.
Ciao
Re: Restauration de ma Triumph GT6
Superbe boulot !! Impressionnant ...
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités