Merci Lou de ces plus qu'utiles commentaires et explications notamment financières !!!
Perso , niveau financier , mon expérience m'a toujours conduit à constater que malgré toutes mes évaluations , calculs et autres élucubrations avant de me lancer dans une remise en état mécanique , au final , j'ai toujours , je dis bien toujours et de fooooort loin dépassé mes calculs les plus pointus .
Tant et si bien qu'aujourd'hui j'ai une règle trés personnelle qui est la suivante :
Je fais une évaluation aussi réaliste que possible .... et je multiplie par deux .
Généralement , au final je ne suis pas loin de ce résultat

Voilà pour l'aspect financier .... reste le facteur temps et alors làààààààà , c'est encore une autre histoire : ce qu'on prévoit de faire un mois permet de découvrir que si on fait telle chose il serait stupide de ne pas faire telle autre chose et , de fil en aiguille , les délais s'allongent , se rallongent à plaisir : un mois devient un trimestre et même .... etc....
Au résultat refaire un engin est un sport couteux , trés couteux et de trés trés longue haleine .... mais bon, il y a des maso qui y prennent un certain plaisir ; je sais de quoi je parle : j'en fais partie
Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????