Superbe la 356. J'en ai vu a Rétromobile, des beautés!
Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo!

penns a écrit :...Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo!

LOU01 a écrit :Pas un reproche mais je pense pareil, à prix équivalent, je choisis le bolide le plus beau et le plus puissant. C'est juste un choix.penns a écrit :...Un seul reproche pour ma part: au prix d'une belle 356, on a une belle Type E... et là pour moi y a pas photo!

Le sujet d'origine a été divisé, renommé, et déplacé. C'est plus logique.HerveLG a écrit :Il va falloir juste changer le titre du sujet... Lol

Rêveur a écrit :Oui elle est belle... mais il est vrai que la Type E a ma préférence....

Carrément, un bel XK140!Gege a écrit :À choisir...je prends les deuxRêveur a écrit :Oui elle est belle... mais il est vrai que la Type E a ma préférence....et pis tiens, vous m'ajouterez une XK 140 cabriolet (avec ses flaps svp) pour faire bon poids

Mitch a écrit :Une type E j'en avais une il y a une trentaine d'année, beaucoup de problème mécanique et la tenue de route.... pas térrible surtout sous la pluie.

Les dragées d'adrénalines c'est fini pour moi, la vitesse, la conduite sportive en circuit, les courses de côtes.....j'ai donné et c'est fini, à mon âge j'ai d'autres envies.penns a écrit :Ce sont deux philosophies différentes. D'un côté la type E est un monument de l'industrie automobile, avec un moteur extraordinaire. Elle faisait partie de supercars de l'époque. Donc mécanique pointue, et avec 265cv et 400Nm de couple sur les roues arrières et les pneus fins de l'époque, forcément une conduite qui peut devenir exigeante d'autant plus sur route grasse.Mitch a écrit :Une type E j'en avais une il y a une trentaine d'année, beaucoup de problème mécanique et la tenue de route.... pas térrible surtout sous la pluie.
La 356 c'est très différent. J'aime faire râler les fans de Porsche en disant que c'est une Cox de sport..., mais si bien sûr c'est taquin, ça reste une caisse légère de 900 kg avec un moteur de petite cylindrée, mais bien optimisé, en sac à dos. Cela doit être très fun à conduire, sur mouillé je pense qu'il doit quand même falloir rester très vigilant, néanmoins les 125Nm de couple ne doivent pas permettre de se faire des grosses frayeurs.
La 356 doit donc être bien plus facile d'accès, d'ailleurs beaucoup de femmes aiment cette voiture. Par contre, en conduite sportive, à emmener dans ses retranchement, là il doit falloir avoir un bon coup de volant!

cat7 a écrit :Très belle auto ( d’origine us) ,BT6 le bon modèle que j’ai en cabriolet,la 356 est ma seconde passion après la morgan.

Au volant de la 356 je ne suis plus le même..!MK3 a écrit :Ton auto est plus encore qu'un bel objet, une oeuvre d'art, une icône. Chacun peut s'imaginer la contempler pendant des heures, son regard irrésistiblement tourné vers elle. Et j'aurais réagi comme ce porshiste ! Quelle belle rencontre pour lui. croiser une 356 : quel événement !
Cette auto, qui plus est, a été ton rêve ! Alors, à ce titre, je comprends le plaisir d'en prendre le volant.
Tu sais que j'ai d'abord admiré ta capacité à prendre la décision rapidement ; pas tergiverser ! C'est ce qui m'a vraiment épaté (et je le redis !).
J'en viens tout de même à une question très terre à terre : pour celui qui n'en a pas rêvé, objectivement si j'ose dire, la conduite distille-t-elle un plaisir singulier ? Quel serait-il ? Et est ce que tu peux t'inserer correctement dans la circulation, arriver à suivre le rythme des gros SUV régressifs des temps modernes qui font du 120 sur toute route rectiligne ?
Retourner vers « ___Les autres machines. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités