Quand il n'y a plus rien à faire sur sa Morgan....
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: Quand il n'y a plus rien à faire sur sa Morgan....
Et pour finir le tableau, j'ai viré le porte-bagage d'une utilité très ...inutile en ce qui me concerne....et que personne n'a relevé...
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Je ne conteste pas que ce soit beaucoup moins moche que cet espèce de pavé carré qui avait ete posé....
y a plus qu'à.... en mettre un identique de l'autre coté. 
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Ben , franchement désolé mais non , je n'adhère pas .
Même si le feux installé est bien plus élégant pour moi la dissymétrie est criante et le "trop" l'ennemi du bien .
Ok le feu de recul est à virer , mais si j'ai bien compris ce sont les trous-trous qui posent problème .
Ces trous-trous , Perso j'aurais bien tenté de les masquer par un insigne quelconque genre badge de club ou le """F""" traditionnel que l'on retrouvait sur toutes les voitures dans les 50'/70' , certains étaient de trés belle facture . (je pense en particulier à un F en alu découpé dans une plaque alu reproduisant la carte de France que j'ai monté sur mon Erdé ; en prime ce genre de montage peut toujours être démonté sans dommage si son esthétique ne convient pas)
Désolé Lou , mais cela n'empêche pas que je trouve l'intention , la réalisation et le résultat sont bien plus que méritantes .... seul mon gout esthétique est quelque peu différent , j'ose espérer que tu ne m'en voudras pas .
cordialement
Même si le feux installé est bien plus élégant pour moi la dissymétrie est criante et le "trop" l'ennemi du bien .
Ok le feu de recul est à virer , mais si j'ai bien compris ce sont les trous-trous qui posent problème .
Ces trous-trous , Perso j'aurais bien tenté de les masquer par un insigne quelconque genre badge de club ou le """F""" traditionnel que l'on retrouvait sur toutes les voitures dans les 50'/70' , certains étaient de trés belle facture . (je pense en particulier à un F en alu découpé dans une plaque alu reproduisant la carte de France que j'ai monté sur mon Erdé ; en prime ce genre de montage peut toujours être démonté sans dommage si son esthétique ne convient pas)
Désolé Lou , mais cela n'empêche pas que je trouve l'intention , la réalisation et le résultat sont bien plus que méritantes .... seul mon gout esthétique est quelque peu différent , j'ose espérer que tu ne m'en voudras pas .
cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Moi j'aime bien, ca intrigue, c'est assez "anglais' finalement! Pour ce qui est des trous-trous, Kevin les aurait fait disparaître en trois coups les gros pour un pt'i bifton 
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
4HP a écrit :LOU01 a écrit :....quand on a rien à faire, on s'invente des projets.....
Sinon on peut faire comme Gégé.
Bon, je![]()
Alors, ouais, mais pas drôle, il a Kévin !...
LOU01
- LOU01
- Modérateur
Bon, je vous résume :
En clair, vous n'aimez pas...
La symétrie n'existe pas dans la nature, donc...
Bon exemple, en majorité les Morgan n'ont qu'un bouchon de réservoir et une seule sortie d'échappement, donc...
Euh, non...
Oui, certes, mais c'est une vision que je qualifierai de "suisse", faire en sorte de ne gêner personne, ouais mais là c'est l'Europe, avec des règles tellement différentes d'un côté d'un fleuve que de l'autre côté, on ne sait plus de quoi on parle...donc...
Enfin, un esthète, un ami qui me tends la main de l'autre côté de la rive...
Enfin, un traite comme tout le reste du groupe....quoi, donc....m'en fous, je vous cause plus...
En clair, vous n'aimez pas...
Rêveur a écrit :..Oui c'est mieux ....mais 3 feux d'un côté et 2 de l'autre ... bon d'accord je suis un peu maniaque de la symétrie !
La symétrie n'existe pas dans la nature, donc...
MK3 a écrit :...Surtout qu'il y a 2 entrées de réservoir en haut......Et 2 sorties, en bas !
Bon exemple, en majorité les Morgan n'ont qu'un bouchon de réservoir et une seule sortie d'échappement, donc...
hbr5 a écrit :...Ces trous-trous , Perso j'aurais bien tenté de les masquer par un insigne quelconque genre badge de club ou le """F""" traditionnel que l'on retrouvait sur toutes les voitures dans les 50'/70' ...
Euh, non...
giuliari a écrit :Normalement un feu anti brouillard est placé sous le pare-chocs pour être vu sans trop éblouir les autres.
Oui, certes, mais c'est une vision que je qualifierai de "suisse", faire en sorte de ne gêner personne, ouais mais là c'est l'Europe, avec des règles tellement différentes d'un côté d'un fleuve que de l'autre côté, on ne sait plus de quoi on parle...donc...
Gégé a écrit :Moi j'aime bien, ca intrigue, c'est assez "anglais' finalement! ...
Enfin, un esthète, un ami qui me tends la main de l'autre côté de la rive...
Gégé a écrit :... Pour ce qui est des trous-trous, Kevin les aurait fait disparaître en trois coups les gros pour un pt'i bifton
Enfin, un traite comme tout le reste du groupe....quoi, donc....m'en fous, je vous cause plus...
LOU01
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
elles sont trop, nos chiottes: 11 dispositifs à l'arrière ( compris les bouchons de réservoir)...., 10 pour la mienne: quelle pureté
à epoq'auto, je vais essayer de trouver des feux ronds ( recul et brouillard) pour remplacer ces magnifiques éléments rectangulaires pour les mettre de part et d'autre de la plaque.
à epoq'auto, je vais essayer de trouver des feux ronds ( recul et brouillard) pour remplacer ces magnifiques éléments rectangulaires pour les mettre de part et d'autre de la plaque.
- LOU01
- Modérateur
Philt a écrit :...à epoq'auto, je vais essayer ...
J'y serais le vendredi toute la journée, on pourrait essayer de s'y voir ?
LOU01
- Philt
- Pilote un roadster

- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
pareil pour le vendredi, avec plaisir!
je te passe mon téléphone par mp
je te passe mon téléphone par mp
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Philt a écrit :...je vais essayer de trouver des feux ronds ( recul et brouillard) pour remplacer ces magnifiques éléments rectangulaires pour les mettre de part et d'autre de la plaque...
Mais, moi je les aime bien ces petits bidules !
Ca signe la flemme des designers ; ça sent le dernier petit truc auquel on n'a pas pensé au moment de rendre sa copie ; ou le fond de tiroir et l'économie de bout de chandelle. Ca heurte au regard comme un lapsus aux oreilles. Et, puisque ce n'est jamais que ce que l'on avait sous la main à un instant T, ça devient le signe d'un temps.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Petit passage cette semaine chez Tous les Moteurs
L'ambiance est toujours aussi sympathique.
L'ambiance est toujours aussi sympathique.
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
C'est quoi la merveilleuse petite voiture verte avec le pare-brise fractionné à l'arrière-plan?
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Une Talbot, avec une belle patine.
Pas si petite que ça d'ailleurs.
Et tout au fond de l'atelier, cachée sous une bâche un adorable vis à vis De Dion d'avant 1900 en attente de restauration.
Pas si petite que ça d'ailleurs.
Et tout au fond de l'atelier, cachée sous une bâche un adorable vis à vis De Dion d'avant 1900 en attente de restauration.
- MK3

Alors...Vu que je m'ai mal fait compris sur la page de présentation d'HervéLG. Je reprends ici !
J'ai juste émis l'hypothèse de mettre l'un de ces tout mignons feux rouges à la place du gros que tu as rajouté.
Mais...J'ai oublié que ceux des autos contemporaines étaient assez "enhormes" comme dit parfois hbr5
Je m'ai fait mieux compris, je pense.
LOU01 a écrit :MK3 a écrit :...Lou01, ça irait peut être sur ton auto (cf. le montage de grande qualité mais faisant peu consensus sur un autre salon - quand on a plus rien faire sur sa Morgan de mémoire) ?
???? Rien compris....
J'ai juste émis l'hypothèse de mettre l'un de ces tout mignons feux rouges à la place du gros que tu as rajouté.
Mais...J'ai oublié que ceux des autos contemporaines étaient assez "enhormes" comme dit parfois hbr5
Je m'ai fait mieux compris, je pense.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Remarque, j'y pense : l'avantage, c'est que tu aurais déjà une voiture donneuse.
Tu pourrais peut-être intervertir tes feux ? Mettre le gros que tu as rajouté sur ton ancienne et le petit feu rouge sur la contemporaine.
Ca ferait une asymétrie sur les deux autos, ce qui ferait tout de suite plus homogène.
Oui, oui. Je...

Tu pourrais peut-être intervertir tes feux ? Mettre le gros que tu as rajouté sur ton ancienne et le petit feu rouge sur la contemporaine.
Ca ferait une asymétrie sur les deux autos, ce qui ferait tout de suite plus homogène.
Oui, oui. Je...
Retourner vers « ___Les autres machines. »