J'en profite pour une petite présentation des copines de la Morgan.
Ferrari 360 modena en boîte manuelle
Alpine a110s color édition jaune tournesol
Lotus Elise s2 série spéciale 135R numéroté 125 exemplaires.
Et une 2 roues Triumph 1200 speed twin
Le reste de mon garage
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Le reste de mon garage
Un joli coffre à jouets!
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Que du lourd, que du lourd!
Avec un petit faible pour la Lotus pour ma part.
Avec un petit faible pour la Lotus pour ma part.
-
lelibon
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus 4 2008
- Ma région : Auvergne
Tout est beau et en bon état. Bravo ! Je suis possesseur d'une Lotus S3 250 Cup de 2021...C'est simplement merveilleux.
- Nestor59310
- Pilote une sport

- Le bolide : Plus Four 2024
- Ma région : Haut de France
la modena, un sujet que je connais bien car j'étais très chaud pour en acheter une il y a quelques années, lorsque j'ai vendu ma z3m.
Mais le cout de l'entretien préventif m'a pas mal refroidi, la distribution à faire tous les 3 ans notamment.... mais c'est un très bel objet
Mais le cout de l'entretien préventif m'a pas mal refroidi, la distribution à faire tous les 3 ans notamment.... mais c'est un très bel objet
-
David60
- Piéton

- Le bolide : Roadster v6
- Ma région : Oise
lelibon a écrit :Tout est beau et en bon état. Bravo ! Je suis possesseur d'une Lotus S3 250 Cup de 2021...C'est simplement merveilleux.
J'ai cette Elise depuis 12 ans. De toutes les voitures que j'ai eu c'est celle que je préfère. C'est simple, ça coûte rien à rouler, c'est beau, c'est efficace... J'ai même eu une exige v6 mais je préfère l'Elise.
-
David60
- Piéton

Nestor59310 a écrit :la modena, un sujet que je connais bien car j'étais très chaud pour en acheter une il y a quelques années, lorsque j'ai vendu ma z3m.
J'ai la chance de pouvoir l'entretenir moi même notamment pour la distribution. Ça aide beaucoup. Mais il est vrai qu'il faut quand même croiser les doigts à chaque sortie
Oui bon, ... les acheter et les entretenir, c'est quand même facile, limite à la portée de tout le monde ...
Mais le gros problème, pratiquement insurmontable, c'est le choix au moment d'aller faire un tour !
Mais comment fais-tu !?
C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas une Facel II, une Muira, et une Bizzarrini.
L'appréhension du dilemme, la peur du choix, la crainte de l'échec et du constat amer de l'indécision devant le garage, et la cuisante dépression qui en résulterait.
Mais à part ça, superbe et enviable garage de David60 !
Mais le gros problème, pratiquement insurmontable, c'est le choix au moment d'aller faire un tour !
Mais comment fais-tu !?
C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas une Facel II, une Muira, et une Bizzarrini.
L'appréhension du dilemme, la peur du choix, la crainte de l'échec et du constat amer de l'indécision devant le garage, et la cuisante dépression qui en résulterait.
Mais à part ça, superbe et enviable garage de David60 !
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
CorsaRed a écrit :.... c'est le choix au moment d'aller faire un tour !
Mais comment fais-tu !?
L'appréhension du dilemme, la peur du choix, la crainte de l'échec et du constat amer de l'indécision devant le garage, et la cuisante dépression qui en résulterait....
Facile, (amstragram, pic et pic,...), ça c'est le rêve,
La réalité, c'est celle qui veut bien (comme les femmes), et si elle démarre c'est gagné...
LOU01
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Je ne comprenais pas cette appréhension du choix à faire avant la sortie tant qu'il n'y avait que le Roadster dans le garage... depuis que la MGC-GT est arrivée je saisi mieux le pb... d'autant plus difficile de faire le choix que toutes les autos démarrent au 1/4 de tour!
-
David60
- Piéton

L'important quand on a plusieurs véhicules plaisir c'est que chacun soit vraiment différent. Qu'ils aient une utilité dans l'inutilité
mais tellement indispensable.
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Ouaaaou. Je me suis dit "là, il amène du louuurd" ! Puis j'ai vu que 4HP m'avait précédé !
C'est fou comme la Modéna est devenue iconique, surtout - surtout- en boite méca. Je me souviens parfaitement du jour où je l'ai découverte dans la presse. C'était un mercredi matin, en allant au Lycée. En quelle année ? 96 peut-être. Je m'étais arrêté chez le marchand de journaux : le mercredi, c'était AutoHebdo, vous comprenez.
Je me souviens parfaitement de cette matinée. Un drame. C'était un drame : la 360 cassait tout. La 355 était gracieuse et massive à la fois, dans la continuité de la 348, en même temps que le trait principal de profil, la courbure de capot et des ailes, était dans la continuité des 328, 308, 288 GTO, et même des séries des grosses 512 et 365 BB, si l'on remonte dans la chronologie. Avec la 360, en gros, ce trait élancé disparaissait et ne restaient plus que les feux ronds pour se souvenir que c'était une Ferrari.
La 360 cassait vraiment tout. Et elle avait ses 2 narines à l'avant de Subaru Impreza : eh oui. C'était les années Subaru...
C'était un drame de lycéen. Un drame pour beaucoup de monde car elle n'a pas fait l'unanimité du tout à sa sortie. Mais alors pas du tout !
En option déjà, elle avait la boite F1, me semble-t-il, montée pour la première fois sur les 355. Dans AutoHebdo toujours, je me souviens du retour d'expérience enthousiaste de Franck Lagorce à son propos, au volant d'une 355, toujours. En fait, elle essuyait les plâtres...
30 ans sont passés. Merde ! 30 ans ! Et 30 ans plus tard, une Modena, boite méca, ce que c'est beau... Et quel son ! Avec celui de la 355, le plus beau. Un bruit reconnaissable d'entre tous. Un autre souvenir, place des Vosges en 2004, avec un pote. Je l'entends : "Une Modéna !" Je me retourne : oui, c'était une Modéna....Haaaaaaa....
C'est fou comme la Modéna est devenue iconique, surtout - surtout- en boite méca. Je me souviens parfaitement du jour où je l'ai découverte dans la presse. C'était un mercredi matin, en allant au Lycée. En quelle année ? 96 peut-être. Je m'étais arrêté chez le marchand de journaux : le mercredi, c'était AutoHebdo, vous comprenez.
Je me souviens parfaitement de cette matinée. Un drame. C'était un drame : la 360 cassait tout. La 355 était gracieuse et massive à la fois, dans la continuité de la 348, en même temps que le trait principal de profil, la courbure de capot et des ailes, était dans la continuité des 328, 308, 288 GTO, et même des séries des grosses 512 et 365 BB, si l'on remonte dans la chronologie. Avec la 360, en gros, ce trait élancé disparaissait et ne restaient plus que les feux ronds pour se souvenir que c'était une Ferrari.
La 360 cassait vraiment tout. Et elle avait ses 2 narines à l'avant de Subaru Impreza : eh oui. C'était les années Subaru...
C'était un drame de lycéen. Un drame pour beaucoup de monde car elle n'a pas fait l'unanimité du tout à sa sortie. Mais alors pas du tout !
En option déjà, elle avait la boite F1, me semble-t-il, montée pour la première fois sur les 355. Dans AutoHebdo toujours, je me souviens du retour d'expérience enthousiaste de Franck Lagorce à son propos, au volant d'une 355, toujours. En fait, elle essuyait les plâtres...
30 ans sont passés. Merde ! 30 ans ! Et 30 ans plus tard, une Modena, boite méca, ce que c'est beau... Et quel son ! Avec celui de la 355, le plus beau. Un bruit reconnaissable d'entre tous. Un autre souvenir, place des Vosges en 2004, avec un pote. Je l'entends : "Une Modéna !" Je me retourne : oui, c'était une Modéna....Haaaaaaa....
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
Claude21
- Pilote de kart

- Le bolide : Morgan 4 Plus 1964
- Ma région : Bourgogne
Jolie collection de jouets.
Elles sont toutes très intéressante.
J'adore la Lotus Elise. J'ai failli craquer pour une 111R il y a quelques années.
Malheureusement pour moi, mon gabarit m'interdit les Elise et les Three Weller...
Au plaisir de parler de mécanique avec toi..
@+ Claude
Elles sont toutes très intéressante.
J'adore la Lotus Elise. J'ai failli craquer pour une 111R il y a quelques années.
Malheureusement pour moi, mon gabarit m'interdit les Elise et les Three Weller...
Au plaisir de parler de mécanique avec toi..
@+ Claude
Retourner vers « ___Les autres machines. »