HUDSON Spirit, un autre trois roues!
https://www.excalibur-35x.net/hudson-free-spirit/
...et autres bizarreries à découvrir sur le site https://www.excalibur-35x.net/
HUDSON Spirit
- Leonard
- Pilote une automobile

- Le bolide : Morgan +4 - 2012
- Ma région : Bretagne
HUDSON Spirit
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace
Horace
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: HUDSON Spirit
Leonard a écrit :...et autres bizarreries à découvrir sur le site https://www.excalibur-35x.net/
Génial, fabuleux, je ne connaisssais pas, j'adore l'histoire ! (je recommande à tous les passionnés d'automobiles !)
LOU01
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Une excalibur très sympa, un garage près de chez moi en vendait une à l’époque, j’en ai jamais revu depuis une trentaine d’années.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Merci Messieurs pour ce tréééééés bon moment passé à la découverte et lecture de ce site et surtout de son contenu !!!
A déguster sans aucune modération que ce soit pour la """35"""" , la Lomax ..... et tout le reste
Cordialement
A déguster sans aucune modération que ce soit pour la """35"""" , la Lomax ..... et tout le reste
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Sympa l'Excalibur avec son 6 cyl 2,5L de 130cv, ça doit être très agréable à rouler!
- Gege
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
J'adore cette excalibur avec ses faux airs de Bugatti 55!!! Le tableau de bord est une vraie merveille
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Pour l'occasion j'ai ressorti le salon de l'Auto Journal de 1969, qui amène quelques précisions.
-
penns
- Pilote un roadster

La ligne n'est pas sensationnelle, mais perso ce que je trouve attirant c'est la combinaison du L6 2,5l dans un roadster de moins de 900kg.
Si le châssis et les trains sont à la hauteur, ça doit être très sympa à conduire.
Si le châssis et les trains sont à la hauteur, ça doit être très sympa à conduire.
- giuliari
- Pilote un Morgan

Pour avoir eu pas mal d’Opel, le 6 cylindres 2.5 n’est pas un foudre de guerre mais il est assez coupleux par contre les deux zénith sont une catastrophe quand ils prennent de l’âge et surtout ça consomme beaucoup. Le meilleur est le 3 litres injection 180cv du couple de l’allonge et un bruit magnifique.
-
penns
- Pilote un roadster

giuliari a écrit :Pour avoir eu pas mal d’Opel, le 6 cylindres 2.5 n’est pas un foudre de guerre mais il est assez coupleux par contre les deux zénith sont une catastrophe quand ils prennent de l’âge et surtout ça consomme beaucoup. Le meilleur est le 3 litres injection 180cv du couple de l’allonge et un bruit magnifique.
Ce n'est pas la même génération de moteur. De plus la Commodore était en boite 4 contre une boite 5 pour la Monza. Cela fait aussi une vrai différence pour les accélérations.
Le 2,5l doit être sympa du fait du faible poids de l'Excalibur. Elle doit faire 300kg de moins que la Commodore, avec le couple les relances doivent être sympas.
Pour les carbus, beaucoup n'y touchent pas tant que ça marche... mais un carbu doit se refaire tous les 10 ans (Joints, gicleurs, pointeur, papillon....). Sinon on part vite en galères....
- giuliari
- Pilote un Morgan

C’est vrai, mais la base est la même et une commodore A ne pesait qu’un peu plus d’une tonne ce qui est léger pour une voiture assez grande. Quand au zénith je t’assure que c’est une grosse daube, l’axe se bouffait assez vite et les papillons se déformait, le pire c’est quand ils leurs ont mis un starter automatique, une vraie idée de génie…
-
penns
- Pilote un roadster

La Commodore pesait quand même environ 1200kg. C'est faible de nos jours pour une grande voiture. Mais comparé au 900kg de l'excalibur, ça fait une grosse différence. J'ai la même différence, pour même moteur, entre mon Elise S1 et ma MGF... la différence sur route est énorme!
Quant aux Zenith, oui c'est pas fameux. Je crois qu'ils étaient avantageusement remplacés par des Solex?
Quant aux Zenith, oui c'est pas fameux. Je crois qu'ils étaient avantageusement remplacés par des Solex?
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
penns a écrit :...ça fait une grosse différence. J'ai la même différence, pour même moteur, entre mon Elise S1 et ma MGF... la différence sur route est énorme!...
J'ai eu l'opportunité de "mesurer" ma MGF avec une Lotus Elise lors d'une entrée en box de péage, on s'en regardé entre pilotes et il fallait jouer, sortie des box, plein gaz, plein la boite, il m'a déposé, 300 kg de moins la Lotus, c'est plus la même catégorie...
Je peux témoigner du même effet entre mes Jaguar S-Type et XJ350, mêmes moteurs, mêmes boites, mais la XJ350 a une caisse tout en aluminium, résultat 300 kg de moins, ce ne sont pas les mêmes voitures !
LOU01
- LOU01
- Modérateur
giuliari a écrit :... Quand au zénith je t’assure que c’est une grosse daube,…
J'ai connu ces carburateurs qui n'ont jamais eu mes faveurs, ils ne m'ont posés que des problèmes, en comparaison avec des SU, les Zenith Stromberg que j'ai connu sous mes capots de Volvo et ailleurs sous les capots de Triumph ont tous été décevants.
Je confirme ce qu'à écrit giuliari, des grosses daubes...
LOU01
Retourner vers « ___Les autres machines. »