votre avis V8 ou V6

Automobiles Morgan.
robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 27 mars 2024, 08:14

bonjour à tous
comme vous vous en doutez je suis en recherche
mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8

merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1351
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Gege » 27 mars 2024, 08:38

Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 :D Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains :mrgreen: Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar 4HP » 27 mars 2024, 08:45

Gege a écrit :...... Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro

Devant un apéro, ça ne devrait pas être sec longtemps :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Tinou » 27 mars 2024, 08:55

Gege a écrit :Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 :D Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains :mrgreen: Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro :D :D :D

Ancien propriétaire d’un 4/4 je viens de passer à un +4 pour avoir un peu plus de puissance et je me suis bien sûr posé cette question du V6 et V8.
J’ai des copains qui ont ces véhicules et comme Gege, je pense être assez objectif en disant que le V6 est beaucoup plus homogène et très très largement suffisant pour ce type de véhicule. Le V8, n’apporte rien en dehors du pb de chauffe et bien sûr du son qui est incomparable !
Donc 100% en phase avec Gege

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 27 mars 2024, 10:34

robindesbois a écrit :...mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...

Difficile de répondre à ta place, les deux sont désirables, après qu'attends tu de ton futur bolide, c'est juste le charme d'une "ancienne" sans trop de complications, faire le "beau" et pouvoir dire j'ai un V6 ou un V8 ?
Sur le plan de puissance les deux sont trop musclé compte tenu des limitations de vitesse, pour rouler aujourd'hui et un 4/4 est très largement suffisant par contre un peu court pour de très longs trajets autoroutiers, et là mieux un +4.
Mais si le bruit envoutant du V8 te donne des frissons, c'est lui qu'il te faut parce que même si le V6 a un très beau son, ce n'est pas un V8.
J'ai un +8 et un 4/4, mon 4/4 est ancien, très ancien même mais avec 80 Cv environ, il est loin d'être ridicule dans la circulation et beaucoup plus agile en terrain très sinueux que le +8, par contre il lui manque un 5éme rapport, ce serait son défaut, mais le +8 sera imbattable sur l'autoroute sur 2 ou 300 km.
Une seule solution : essayez les deux ! Et sur le marché, je pense qu'il y a plus de V6 que de V8 à vendre.
LOU01

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 27 mars 2024, 10:55

Gege a écrit :Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 :D Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains :mrgreen: Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro :D :D :D
merci

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 27 mars 2024, 10:57

LOU01 a écrit :
robindesbois a écrit :...mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...

Difficile de répondre à ta place, les deux sont désirables, après qu'attends tu de ton futur bolide, c'est juste le charme d'une "ancienne" sans trop de complications, faire le "beau" et pouvoir dire j'ai un V6 ou un V8 ?
Sur le plan de puissance les deux sont trop musclé compte tenu des limitations de vitesse, pour rouler aujourd'hui et un 4/4 est très largement suffisant par contre un peu court pour de très longs trajets autoroutiers, et là mieux un +4.
Mais si le bruit envoutant du V8 te donne des frissons, c'est lui qu'il te faut parce que même si le V6 a un très beau son, ce n'est pas un V8.
J'ai un +8 et un 4/4, mon 4/4 est ancien, très ancien même mais avec 80 Cv environ, il est loin d'être ridicule dans la circulation et beaucoup plus agile en terrain très sinueux que le +8, par contre il lui manque un 5éme rapport, ce serait son défaut, mais le +8 sera imbattable sur l'autoroute sur 2 ou 300 km.
Une seule solution : essayez les deux ! Et sur le marché, je pense qu'il y a plus de V6 que de V8 à vendre.
;)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2777
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar Rêveur » 27 mars 2024, 11:54

Le V6 3.0l a un son superbe, du couple, de la puissance, une consommation mesurée et chauffe moins .... par ailleurs la repartion des masses est meilleure que sur le v8 qui est aussi plus lourd sur le train avant....

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2738
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar hbr5 » 27 mars 2024, 12:31

V6 , V8..... perso c'est sans hésitation !!!

Un v8 sinon rien .... pourquoi ???

raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouîr du tournevis sans contrainte
raison deux : obligatoire la caisse étroite des premiers modèles car les culs larges en cette matière comme dans d'autres ne m'ont jamais séduits :!:

Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné :roll:

Cordialement

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 27 mars 2024, 13:09

;)
Rêveur a écrit :Le V6 3.0l a un son superbe, du couple, de la puissance, une consommation mesurée et chauffe moins .... par ailleurs la repartion des masses est meilleure que sur le v8 qui est aussi plus lourd sur le train avant....

robindesbois
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 23
Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
Ma région : dordogne

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar robindesbois » 27 mars 2024, 13:10

;)
hbr5 a écrit :V6 , V8..... perso c'est sans hésitation !!!

Un v8 sinon rien .... pourquoi ???

raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouîr du tournevis sans contrainte
raison deux : obligatoire la caisse étroite des premiers modèles car les culs larges en cette matière comme dans d'autres ne m'ont jamais séduits :!:

Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné :roll:

Cordialement
MERCI

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar 4HP » 27 mars 2024, 13:29

hbr5 a écrit :.....Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné.....

En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan.
Les quelques autres +8 tourer sont des réalisations faites sur des bases de 2 places. Donc avec une CG 2 places.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 27 mars 2024, 13:39

hbr5 a écrit :...raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouir du tournevis sans contrainte ...

Ca, on va dire que c'est réservé aux puristes qui savent faire, mais je suis avec toi, un V8 avec carburateurs, c'est le top du plaisir mécanique, qui plus est avec le mien équipé qu'un quadruple corps Weber sur une pipe Edelbrock...Râââ lovely....et la musique quand les papillons s'ouvrent en grand...(pas penser à la descente de la jauge, ça gâcherait le plaisir)
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7207
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar LOU01 » 27 mars 2024, 13:41

4HP a écrit :En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan...

Et qui était en vente il n'y a pas si longtemps que ça, fallait pas rater l'affaire !
LOU01

Avatar de l’utilisateur
denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 730
Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: votre avis V8 ou V6

Messagepar denis+4 » 27 mars 2024, 15:44

V6 l’homogénéité
V8 le moteur
On parle du V8 Rover, la Plus 8 moderne équipée du BMW étant un tout autre genre

Après, voir le budget achat et entretien, ton usage, et la disponibilité d’un garage compétent

À mon humble avis, un 6 pour rouler, un 8 pour le prestige


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités