votre avis V8 ou V6
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
votre avis V8 ou V6
bonjour à tous
comme vous vous en doutez je suis en recherche
mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8
merci pour vos conseils
comme vous vous en doutez je suis en recherche
mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8
merci pour vos conseils
- Gege
- Pilote un Morgan
- Messages : 1351
- Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
- Le bolide : Tourer
- Ma région : Rhone-Alpes
Re: votre avis V8 ou V6
Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3329
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: votre avis V8 ou V6
Gege a écrit :...... Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro
Devant un apéro, ça ne devrait pas être sec longtemps
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: votre avis V8 ou V6
Gege a écrit :Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro
Ancien propriétaire d’un 4/4 je viens de passer à un +4 pour avoir un peu plus de puissance et je me suis bien sûr posé cette question du V6 et V8.
J’ai des copains qui ont ces véhicules et comme Gege, je pense être assez objectif en disant que le V6 est beaucoup plus homogène et très très largement suffisant pour ce type de véhicule. Le V8, n’apporte rien en dehors du pb de chauffe et bien sûr du son qui est incomparable !
Donc 100% en phase avec Gege
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: votre avis V8 ou V6
robindesbois a écrit :...mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...
Difficile de répondre à ta place, les deux sont désirables, après qu'attends tu de ton futur bolide, c'est juste le charme d'une "ancienne" sans trop de complications, faire le "beau" et pouvoir dire j'ai un V6 ou un V8 ?
Sur le plan de puissance les deux sont trop musclé compte tenu des limitations de vitesse, pour rouler aujourd'hui et un 4/4 est très largement suffisant par contre un peu court pour de très longs trajets autoroutiers, et là mieux un +4.
Mais si le bruit envoutant du V8 te donne des frissons, c'est lui qu'il te faut parce que même si le V6 a un très beau son, ce n'est pas un V8.
J'ai un +8 et un 4/4, mon 4/4 est ancien, très ancien même mais avec 80 Cv environ, il est loin d'être ridicule dans la circulation et beaucoup plus agile en terrain très sinueux que le +8, par contre il lui manque un 5éme rapport, ce serait son défaut, mais le +8 sera imbattable sur l'autoroute sur 2 ou 300 km.
Une seule solution : essayez les deux ! Et sur le marché, je pense qu'il y a plus de V6 que de V8 à vendre.
LOU01
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: votre avis V8 ou V6
merciGege a écrit :Les propriétaires de +8 te repondront sans doute que c'est le meilleur choix et idem pour les propriétaires de +6 Pour ma part, ne possédant "qu'une" modeste 4/4 mon avis sera objecrif mais pas nécessairement éclairé: je choisirais le +6 dont j'ai souvent entendu dire que c'etait le meilleur compromis entre motorisation et usage de la puissance disponible. Le +8 est certes très attirant pour sa puissance phénoménale (et le son véritablement envoûtant du moteur), mais cette puissance est-elle vraiment exploitable? N'oublions pas enfin le réel problème de surchauffe. Cet avis concerne les "anciens" modèles, je ne connais pas les nouveaux que je trouve de toute manière assez vilains Le debat est lancé, ca va discuter sec ce soir à l'apéro
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: votre avis V8 ou V6
LOU01 a écrit :robindesbois a écrit :...mon hésitation est sur la motorisation V6 ou V8...
Difficile de répondre à ta place, les deux sont désirables, après qu'attends tu de ton futur bolide, c'est juste le charme d'une "ancienne" sans trop de complications, faire le "beau" et pouvoir dire j'ai un V6 ou un V8 ?
Sur le plan de puissance les deux sont trop musclé compte tenu des limitations de vitesse, pour rouler aujourd'hui et un 4/4 est très largement suffisant par contre un peu court pour de très longs trajets autoroutiers, et là mieux un +4.
Mais si le bruit envoutant du V8 te donne des frissons, c'est lui qu'il te faut parce que même si le V6 a un très beau son, ce n'est pas un V8.
J'ai un +8 et un 4/4, mon 4/4 est ancien, très ancien même mais avec 80 Cv environ, il est loin d'être ridicule dans la circulation et beaucoup plus agile en terrain très sinueux que le +8, par contre il lui manque un 5éme rapport, ce serait son défaut, mais le +8 sera imbattable sur l'autoroute sur 2 ou 300 km.
Une seule solution : essayez les deux ! Et sur le marché, je pense qu'il y a plus de V6 que de V8 à vendre.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2777
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: votre avis V8 ou V6
Le V6 3.0l a un son superbe, du couple, de la puissance, une consommation mesurée et chauffe moins .... par ailleurs la repartion des masses est meilleure que sur le v8 qui est aussi plus lourd sur le train avant....
-
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2738
- Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Re: votre avis V8 ou V6
V6 , V8..... perso c'est sans hésitation !!!
Un v8 sinon rien .... pourquoi ???
raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouîr du tournevis sans contrainte
raison deux : obligatoire la caisse étroite des premiers modèles car les culs larges en cette matière comme dans d'autres ne m'ont jamais séduits
Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné
Cordialement
Un v8 sinon rien .... pourquoi ???
raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouîr du tournevis sans contrainte
raison deux : obligatoire la caisse étroite des premiers modèles car les culs larges en cette matière comme dans d'autres ne m'ont jamais séduits
Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné
Cordialement
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: votre avis V8 ou V6
Rêveur a écrit :Le V6 3.0l a un son superbe, du couple, de la puissance, une consommation mesurée et chauffe moins .... par ailleurs la repartion des masses est meilleure que sur le v8 qui est aussi plus lourd sur le train avant....
-
- Pilote de patinette
- Messages : 23
- Enregistré le : 25 mars 2024, 19:35
- Ma région : dordogne
Re: votre avis V8 ou V6
MERCIhbr5 a écrit :V6 , V8..... perso c'est sans hésitation !!!
Un v8 sinon rien .... pourquoi ???
raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouîr du tournevis sans contrainte
raison deux : obligatoire la caisse étroite des premiers modèles car les culs larges en cette matière comme dans d'autres ne m'ont jamais séduits
Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné
Cordialement
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3329
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: votre avis V8 ou V6
hbr5 a écrit :.....Raison trois et c'est la plus importante : ce serait obligatoire un Tourer old school .... et là c'est pas gagné.....
En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan.
Les quelques autres +8 tourer sont des réalisations faites sur des bases de 2 places. Donc avec une CG 2 places.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: votre avis V8 ou V6
hbr5 a écrit :...raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouir du tournevis sans contrainte ...
Ca, on va dire que c'est réservé aux puristes qui savent faire, mais je suis avec toi, un V8 avec carburateurs, c'est le top du plaisir mécanique, qui plus est avec le mien équipé qu'un quadruple corps Weber sur une pipe Edelbrock...Râââ lovely....et la musique quand les papillons s'ouvrent en grand...(pas penser à la descente de la jauge, ça gâcherait le plaisir)
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7207
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: votre avis V8 ou V6
4HP a écrit :En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan...
Et qui était en vente il n'y a pas si longtemps que ça, fallait pas rater l'affaire !
LOU01
- denis+4
- Pilote un roadster
- Messages : 730
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 19:35
- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Re: votre avis V8 ou V6
V6 l’homogénéité
V8 le moteur
On parle du V8 Rover, la Plus 8 moderne équipée du BMW étant un tout autre genre
Après, voir le budget achat et entretien, ton usage, et la disponibilité d’un garage compétent
À mon humble avis, un 6 pour rouler, un 8 pour le prestige
V8 le moteur
On parle du V8 Rover, la Plus 8 moderne équipée du BMW étant un tout autre genre
Après, voir le budget achat et entretien, ton usage, et la disponibilité d’un garage compétent
À mon humble avis, un 6 pour rouler, un 8 pour le prestige
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités