votre avis V8 ou V6
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Re: votre avis V8 ou V6
Pour moi une Morgan qui ne roule pas c'est "un vin qui ne donne pas d'ivresse" (Pierre Barouh, samba saravah)
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Re: votre avis V8 ou V6
Gege a écrit :Pour moi une Morgan qui ne roule pas c'est "un vin qui ne donne pas d'ivresse" (Pierre Barouh, samba saravah)
Je plussoie
Mais j’arrive à comprendre qu’on puisse préférer passer plus de temps dessous que dedans
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Re: votre avis V8 ou V6
4HP a écrit :.........
En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan..............
Ben vouiiiiii , quand elle s'est vendue il y a quelques années je n'ai pas pu l'acheter ce n'était pas le bon moment !!!!
Cela fait partie de mes regrets en matière de Morgan et c'est certainement le plus grand
Modifié en dernier par hbr5 le 27 mars 2024, 19:25, modifié 1 fois.
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Re: votre avis V8 ou V6
LOU01 a écrit :hbr5 a écrit :...raison un : un v8 a carbu exclusivement pour pouvoir jouir du tournevis sans contrainte ...
Ca, on va dire que c'est réservé aux puristes qui savent faire, mais je suis avec toi, un V8 avec carburateurs, c'est le top du plaisir mécanique, qui plus est avec le mien équipé qu'un quadruple corps Weber sur une pipe Edelbrock...Râââ lovely....et la musique quand les papillons s'ouvrent en grand...(pas penser à la descente de la jauge, ça gâcherait le plaisir)
Un weber quadruple corps sur une Edelbrock : c'est vraiment le choix d'un puriste qui a un ascendant esthète et un co latéral amoureux des trééééééééés nobles mécaniques ....... heureux Zhomme !!!!
J'imagine facile le son dont tu causes ..... mais faut pas trop en en parler pour n e pas faire d'ombrage parmi les tenants du modernisme
Félicitations !!!!
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Re: votre avis V8 ou V6
Messieurs les Mélomanes je vous salue! Que puis-je vous offrir?
Re: votre avis V8 ou V6
On en parle ICI.4HP a écrit :...En effet, un seul tourer (4 places) fabriqué par l'usine sur une base +8, celui de Eric White, concessionnaire Morgan....
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Re: votre avis V8 ou V6
denis+4 a écrit :V6 l’homogénéité
V8 le moteur
On parle du V8 Rover, la Plus 8 moderne équipée du BMW étant un tout autre genre
Après, voir le budget achat et entretien, ton usage, et la disponibilité d’un garage compétent
À mon humble avis, un 6 pour rouler, un 8 pour le prestige
Bonjour,
je ne connais pas grand chose, mon était d'avoir un V8 mais beaucoup d'article me font hésiter avec un V6
cher Morganiste est il possible de guider mon choix
merci
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Re: votre avis V8 ou V6
L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, que ce soit le Rover ou le BMW.
Les V6 Ford sont ultra fiables et bien plus abordables à l'entretien.
En terme d'agrément de conduite, le V8 sera plus coupleux à bas régime, et bien sûr le bruit est magique. Mais le V6 dans une caisse aussi légère doit aussi faire des miracles. Et de toute façon avec le chassis dépassé des Morgan, il doit falloir une grosse paires de cojones pour arsouiller avec ces moteurs!
Les V6 Ford sont ultra fiables et bien plus abordables à l'entretien.
En terme d'agrément de conduite, le V8 sera plus coupleux à bas régime, et bien sûr le bruit est magique. Mais le V6 dans une caisse aussi légère doit aussi faire des miracles. Et de toute façon avec le chassis dépassé des Morgan, il doit falloir une grosse paires de cojones pour arsouiller avec ces moteurs!
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Re: votre avis V8 ou V6
V6 sans hésiter
Certes il n’y a pas le glouglou du V8
Mais c’est léger et performant, je dirai même méchant avec la bonne admission d’air, la ligne inox, et un bon kit suspension
Certes il n’y a pas le glouglou du V8
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Re: votre avis V8 ou V6
Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?
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Re: votre avis V8 ou V6
4HP a écrit :Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?
C’est un faux problème puisque résolu par un simple protège carter en alu
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Re: votre avis V8 ou V6
denis+4 a écrit :4HP a écrit :Question, où en est-on avec le problème de garde au sol des V6 dont les carters moteurs étaient trop bas?
C’est un faux problème puisque résolu par un simple protège carter en alu
Heuuuu, pas vraiment……
Un simple protège carter en alu ne sera pas très efficace contre une butée de portail, un trottoir ou autre obstacle…..
C’est tellement vrai que certains propriétaires de roadster V6 font modifier le carter de leur moteur pour augmenter la garde au sol.
La modif consiste à découper la partie la plus basse du carter ( qui au demeurant n’est pas parallèle au sol) et de gagner qqs mm ( peut-être cm ?) en ressoudant une plaque de fond de carter dans une position plus horizontale.
La modif est bien décrite dans le bouquin de DWellings sur les Morgan. Elle est proposée par Mulfab par ex.
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Re: votre avis V8 ou V6
penns a écrit :L'entretien des V8 sera toujours bien plus onéreux, ...
Oh, oui, au moins deux bougies de plus qu'un V6, pourquoi bien plus onéreux...un moteur quelque qui soit coute et la différence entre le V8 Rover et le V6 Ford, oui deux bougies de plus pour le V8, mais le V6 a d'autres choses plus chères...
LOU01
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Re: votre avis V8 ou V6
En fait je pensais plutôt au V8 BMW, qu'au V8 Rover qui reste simple.
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Re: votre avis V8 ou V6
C’était juste un avis que je m’autorise après 50000km avec un roadster MK1…qui a parcouru à peu près ce qui se fait de mieux comme petites mauvaises routes en Europe
Le fameux carter modifié, pour en avoir vu en pose à l’atelier ne permet pas de gagner assez de garde au sol pour contrer tous les malheurs que tu décris
Sans parler de son prix…
Mais le client est roi
Le carter il est vrai fait encore perdre 2cm de garde mais permet de skier sur les obstacles
Il est indispensable si on en juge par les cicatrices laissées dans l’inox et je n’aurais pas joué la vie de mon moteur pour 2cm
Et s’il est bien fait, même pas besoin de le déposer pour faire la vidange
Le fameux carter modifié, pour en avoir vu en pose à l’atelier ne permet pas de gagner assez de garde au sol pour contrer tous les malheurs que tu décris
Sans parler de son prix…
Mais le client est roi
Le carter il est vrai fait encore perdre 2cm de garde mais permet de skier sur les obstacles
Il est indispensable si on en juge par les cicatrices laissées dans l’inox et je n’aurais pas joué la vie de mon moteur pour 2cm
Et s’il est bien fait, même pas besoin de le déposer pour faire la vidange
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