Frein à main
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 311
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Frein à main
Je recherche un cable de frein à main pour ma 4/4 Tourer de 1969
Le mien vient de lacher et je n'arrive pas à trouver sur Internet ...
Autre chose je dois remplacer prochainement les bagues de la direction avant, la roue gauche commence à avoir du jeu.
Où trouver le kit de remplacement ?
Merci d'avance pour les infos..
Le mien vient de lacher et je n'arrive pas à trouver sur Internet ...
Autre chose je dois remplacer prochainement les bagues de la direction avant, la roue gauche commence à avoir du jeu.
Où trouver le kit de remplacement ?
Merci d'avance pour les infos..
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3334
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Frein à main
Aïe, aïe, c'est pas gagné en effet.
A tout hasard je poserai la question chez Bobin, chez Belmog et enfin chez Brands Hatch Morgan qui le mentionne sur son site.
Il y en a un chez Marcassus mais sans précision sur le modèle, si tu leur pose la question, par expérience il vaut mieux préciser la longueur, faire des photos des chapes aux extrémités, etc.
Pour le changement des Kings Pins, plus simple on trouve des kits chez tous les fournisseurs cités ci-dessus, la aussi bien préciser le modèle à qui c'est destiné, après ça il faut trouver un mécano qui tienne la route si tu ne le fais pas toi-même.
Je vois que tu es en train de chercher les sujets sur le remplacement des King Pins sur le bar, c'est bien. Tu devrais trouver ton bonheur sur le mode opératoire.
A tout hasard je poserai la question chez Bobin, chez Belmog et enfin chez Brands Hatch Morgan qui le mentionne sur son site.
Il y en a un chez Marcassus mais sans précision sur le modèle, si tu leur pose la question, par expérience il vaut mieux préciser la longueur, faire des photos des chapes aux extrémités, etc.
Pour le changement des Kings Pins, plus simple on trouve des kits chez tous les fournisseurs cités ci-dessus, la aussi bien préciser le modèle à qui c'est destiné, après ça il faut trouver un mécano qui tienne la route si tu ne le fais pas toi-même.
Je vois que tu es en train de chercher les sujets sur le remplacement des King Pins sur le bar, c'est bien. Tu devrais trouver ton bonheur sur le mode opératoire.
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 311
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Frein à main
Merci 4HP j'attends une réponse de chez Marcassus s'il n'en a pas je verrai avec Bobin ou en Angleterre.
Pour les King Pins j'ai un petit jeu sur la roue avant gauche, mon tourer est conduite à droite.
Rien sur la roue droite.
Je n'ai aucun jeu dans la direction ni vibration.
Donc je prends les devants afin d'envisager le remplacement.
Chez Mulfab en Angleterre je trouve des kits mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer.
Je mets le lien des kits si tu peux me dire quoi prendre ?
https://www.mulfab.co.uk/products/suspe ... rade-kits/
Pour les King Pins j'ai un petit jeu sur la roue avant gauche, mon tourer est conduite à droite.
Rien sur la roue droite.
Je n'ai aucun jeu dans la direction ni vibration.
Donc je prends les devants afin d'envisager le remplacement.
Chez Mulfab en Angleterre je trouve des kits mais je ne sais pas exactement ce qu'il faut changer.
Je mets le lien des kits si tu peux me dire quoi prendre ?
https://www.mulfab.co.uk/products/suspe ... rade-kits/
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3334
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Frein à main
LOU01 saurait mieux te répondre que moi.
En tant qu'amateur j'aurais tendance à démonter le tout afin d'avoir un inventaire des pièces à remplacer si besoin, et aussi de prendre les dimensions (diamètre et auteur des bagues, longueur des king pins ......) .
Je ferais ma commande ensuite.
Compte tenu de l'âge de ton 4/4, pas sûr de connaitre tout son vécu.
En tant qu'amateur j'aurais tendance à démonter le tout afin d'avoir un inventaire des pièces à remplacer si besoin, et aussi de prendre les dimensions (diamètre et auteur des bagues, longueur des king pins ......) .
Je ferais ma commande ensuite.
Compte tenu de l'âge de ton 4/4, pas sûr de connaitre tout son vécu.
- Jak
- Pilote un roadster
- Messages : 674
- Enregistré le : 03 mai 2017, 15:12
- Le bolide : 4/4 Tourer 1974
- Ma région : Bordeaux
- Contact :
Re: Frein à main
Pour info, pour mon Tourer 74, j'avais acheté COMPLETE FRONT SUSPENSION OVERHAUL KIT - MFST31 chez Mulberry, 650£ il y a quatre ans
- PhilippeF75
- Pilote une sport
- Messages : 343
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: Frein à main
Pour les câbles de frein à main ou d'accélérateur, ou de starter, tu as l'embarras du choix sur Internet, il suffit de prendre le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique à la Morgan.
Ce n'est pas spécifique à la Morgan.
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7210
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Frein à main
4HP a écrit :LOU01 saurait mieux te répondre que moi.
En tant qu'amateur j'aurais tendance à démonter le tout afin d'avoir un inventaire des pièces à remplacer si besoin, et aussi de prendre les dimensions (diamètre et auteur des bagues, longueur des king pins ......) .
Je ferais ma commande ensuite.
Compte tenu de l'âge de ton 4/4, pas sûr de connaitre tout son vécu.
Pas mieux, mon expérience m'a appris à me méfier de tout ce qui a pu être "bricolé" en cours d'existence du bolide, on démonte et on commande.
Un collègue qui avait un TR4 à l'entretien me demande de lui commander le nécessaire pour rénover le train avant, je lui livre les pièces et il m'appelle pour me dire que rien ne se monte, je vais voir la bestiole et modification faite en cours de vie, cette TR4 avait un train avant de TR6...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3334
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Frein à main
PhilippeF75 a écrit :Pour les câbles de frein à main ou d'accélérateur, ou de starter, tu as l'embarras du choix sur Internet, il suffit de prendre le bon diamètre.
Ce n'est pas spécifique à la Morgan.
Je ne serais pas aussi optimiste que toi pour le frein à main.
Il faut déjà être sûr que la gaine est en bon état et ne nécessite pas d'être changée, dans ce cas il semble que les embouts soient sertis sur celle-ci.
Et pour le câble il faut qu'il soit de la bonne longueur (en relation avec la longueur de gaine), du bon diamètre et braser ou sertir les embouts après passage dans la gaine et insertion des chapes.
Il existe aussi des entreprises qui refabriquent des câbles à l'unité.
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 311
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Frein à main
Mon garagiste est en train de chercher un câble....
Pour le King Pins je viens de trouver un site sur le net, qui donne toute la procédure pour les changer.
https://madaboutmorgans.com/remove-and- ... -spindles/
Certains le connaissent peut-être mais je voudrais savoir si tout est OK dans les explications ?
Pour le King Pins je viens de trouver un site sur le net, qui donne toute la procédure pour les changer.
https://madaboutmorgans.com/remove-and- ... -spindles/
Certains le connaissent peut-être mais je voudrais savoir si tout est OK dans les explications ?
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3334
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Frein à main
L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.....
Pourquoi aller chercher si loin, alors qu'il y a les infos sur le Bar
la méthode de Mad about Morgans présente l'inconvénient de ne pas maintenir le haut du King Pin (avec un tourne vis par exemple), ce qui fait que le ressort qui reste en compression (même modérée) peut te sauter à la figure.
Tu peux aussi lire l'abondante littérature sur GomoG.
Pourquoi aller chercher si loin, alors qu'il y a les infos sur le Bar
la méthode de Mad about Morgans présente l'inconvénient de ne pas maintenir le haut du King Pin (avec un tourne vis par exemple), ce qui fait que le ressort qui reste en compression (même modérée) peut te sauter à la figure.
Tu peux aussi lire l'abondante littérature sur GomoG.
-
- Pilote une sport
- Messages : 212
- Enregistré le : 28 oct. 2021, 19:01
- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: Frein à main
Pour les kingpin il vaut mieux prendre le diamètre avant de commander les bagues. Les kingpin peuvent être de 1 pouce de diamètre ou 25 mm suivant les fabricants
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 311
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Frein à main
4HP a écrit :L'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté.....
Pourquoi aller chercher si loin, alors qu'il y a les infos sur le Bar
la méthode de Mad about Morgans présente l'inconvénient de ne pas maintenir le haut du King Pin (avec un tourne vis par exemple), ce qui fait que le ressort qui reste en compression (même modérée) peut te sauter à la figure.
Tu peux aussi lire l'abondante littérature sur GomoG.
Je ne cherche pas l'herbe plus verte mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé cette information.
Etant un néophite en mécanique je comprends beaucoup mieux avec des dessins ou des photos, comme les enfants...!!!
Quand tu as l'habitude des mains dans le cambouis tu peux plus facilement comprendre pas moi je n'ai pas cette chance.
Sur le forum pareil les infos "en texte" ne sont pas toujours facile à comprendre pour les néophites....
Alors les dessins et images je suis preneur pour mon petit cerveau....
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 583
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Frein à main
Il faut que j’investisse dans une pelle pour compléter ma caisse à outils
Restons calme et buvons frais
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3334
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Frein à main
Mitch a écrit :.....Je ne cherche pas l'herbe plus verte mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé cette information.
Etant un néophite en mécanique je comprends beaucoup mieux avec des dessins ou des photos, comme les enfants...!!!
Dans la page 2 du lien que je mettais, il est possible de télécharger ce document:
download/file.php?id=6370
- Mitch
- Pilote une sport
- Messages : 311
- Enregistré le : 24 oct. 2023, 16:24
- Le bolide : 4/4 Tourer 1968
- Ma région : 33260
- Localisation : 33260
Re: Frein à main
4HP a écrit :Mitch a écrit :.....Je ne cherche pas l'herbe plus verte mais en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé cette information.
Etant un néophite en mécanique je comprends beaucoup mieux avec des dessins ou des photos, comme les enfants...!!!
Dans la page 2 du lien que je mettais, il est possible de télécharger ce document:
download/file.php?id=6370
Merci 4HP je n'avais pas trouver ce lien mais je viens de télécharger, super, cela va venir en complément.
Merci
Très Morgannement à tous
Mitch
Mitch
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités