Morgan 4/4 lowline 2001
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
observateur, Mister Red...elle avait la consistance du carton et je ne suis pas certain de l'obligation de cette ceinture au vu de la dureté des fermetures de capots.
je vais donc remettre en état cette sangle ( huile de pied de boeuf et autres) et je verrai ( ou pas)
je vais donc remettre en état cette sangle ( huile de pied de boeuf et autres) et je verrai ( ou pas)
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 584
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
C’est vrai que les rétros font assez années soixante-dix (et oui je suis bilingue ) mais ils ont l’avantage que l’ont voit ce qui se passe derrière, et vu le nombre de post ou l’on demande comment régler les rétros ronds je suis pas prêt d’en mettre.
Restons calme et buvons frais
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Petit tour de piste ce matin et 2/3 interrogations pour aujourd'hui:
Découverte d'une prise diagnostic ( enfin je pense...?), pas banal de voir pendouiller ce genre de truc
Patte dessoudée sur les 2 tubes inox ( il en reste une, je ressouderai ça quand je vidangerai le circuit cet hiver
Petit manchon moche pour éviter que ça ne tape la carrosserie, ça rentrera dans l'ordre quand les tubes seront remis correctement
Mauvaise découverte à la base du phare gauche, la "classique" fissure ....
Et derniere chose pour l'instant ( peut-être): impossible d'ouvrir la partie mobile du porte bagages double étage ( rangement des vitres, il me faudra un sac.
Et bonne nouvelle pour finir: dans tous les papiers récupérés avec la voiture : le bon de commande de la voiture avec les prix
Découverte d'une prise diagnostic ( enfin je pense...?), pas banal de voir pendouiller ce genre de truc
Patte dessoudée sur les 2 tubes inox ( il en reste une, je ressouderai ça quand je vidangerai le circuit cet hiver
Petit manchon moche pour éviter que ça ne tape la carrosserie, ça rentrera dans l'ordre quand les tubes seront remis correctement
Mauvaise découverte à la base du phare gauche, la "classique" fissure ....
Et derniere chose pour l'instant ( peut-être): impossible d'ouvrir la partie mobile du porte bagages double étage ( rangement des vitres, il me faudra un sac.
Et bonne nouvelle pour finir: dans tous les papiers récupérés avec la voiture : le bon de commande de la voiture avec les prix
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Effectivement inutile, ce n'est qu'un objet de ... euh ...décoration, au contraire des longue-portées qui sont, qu'on les allume ou pas, résolument indispensables.Philt a écrit :... je ne suis pas certain de l'obligation de cette ceinture au vu de la dureté des fermetures de capots.
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Quelqu'un a-t-il le même porte bagages que le mien ( double étage) , il y a une molette sur le côté droit ,comme celles des side screens, qui permet de faire basculer une pièce pour rentrer le sac par le côté: impossible de trouver comment ça s'ouvre
N'étant pas adepte de la méthode bourricot, je préfère demander
N'étant pas adepte de la méthode bourricot, je préfère demander
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 584
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
La mollette a tendance à se coincer, mais il existe un petit outil dont j’ai oublié le nom, qui s’insère dans le trou et qui sert de levier. Une tige du bon diamètre fait très bien l’affaire.
Restons calme et buvons frais
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
J'ai ce petit outil, juste un petit bout de stub décolleté ( il faudra que j'en fasse quelques uns d'avance), mais c'est bien coincé, ça m'embête de chauffer, je ne voudrais pas bleuir le chrome.
Je re-essaierai, comme disait un de mes copains: "patience et beurre du Poitou font du bison l'amant du coucou"
Je re-essaierai, comme disait un de mes copains: "patience et beurre du Poitou font du bison l'amant du coucou"
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1921
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
giuliari a écrit :La mollette a tendance à se coincer, mais il existe un petit outil dont j’ai oublié le nom, qui s’insère dans le trou et qui sert de levier. Une tige du bon diamètre fait très bien l’affaire.
Je pense que tu veux parler de ce bidule ?
Sur le porte bagages double étage, en effet, normalement, ça tourne aussi bêtement que le bitoniau qui sert à fixer les sides screen (oui, je sais : mes conseils sont très experts et précieux. Je sais. Merci ). J'ignorais que cela pouvait se bloquer. Une tige et du lubrifiant et le tour est joué ? Tu nous diras si tu as arraché le porte-bagages entier en essayant.
L'enjeu : 1000 euros environ. Je ne dis pas ça du tout pour mettre une quelconque pression.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- giuliari
- Pilote un roadster
- Messages : 584
- Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Oui c’est ça, celui d’origine est beaucoup plus sommaire.Sur le mien j’ai essayé de la graisse normal et cuivrée mais au bout d’un moment ça finit toujours par se bloquer.
Restons calme et buvons frais
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Philt a écrit :Quelqu'un a-t-il le même porte bagages que le mien ( double étage) , il y a une molette sur le côté droit ,comme celles des side screens, qui permet de faire basculer une pièce pour rentrer le sac par le côté: impossible de trouver comment ça s'ouvre
N'étant pas adepte de la méthode bourricot, je préfère demander
IMG_5892.jpeg
IMG_5732.jpeg
C’est arrivé à un ami lorsque nous étions partis ensemble alors que les side screens étaient sur la veronique…. C’était en montagne, l’orage menaçait et la nuit tombait…..
pour récupérer les side screens on a forcé vraiment ( la paume de ma main s’en souvient) avec le petit axe fourni pour ces molettes. Et cela a fini par venir. Cela semble être un pb assez fréquent . Donc forcer pour le devisser, graisser un peu et ne pas trop serrer au remontage…..
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3340
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
MK3 a écrit :giuliari a écrit :La mollette a tendance à se coincer, mais il existe un petit outil dont j’ai oublié le nom, qui s’insère dans le trou et qui sert de levier. Une tige du bon diamètre fait très bien l’affaire.
Je pense que tu veux parler de ce bidule ? .......
Ce bidule s'appelle un "Tommy bar":
https://images.app.goo.gl/RgfT7rb9eSgwTzbw6
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
C'est bien ça
-
- Pilote une automobile
- Messages : 152
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
Salut, bienvenue ici !
C'est celle de Chauvigny, je l'ai vu cet été et j'avais discuté avec le vendeur car j'étais garé à côté avec la mienne !
Pour la tenue de route de la voiture il n'avait pas l'air très porté sur le graissage du train avant lorsque j'en avais discuté avec lui, je te conseille de commencer par là ...
C'est celle de Chauvigny, je l'ai vu cet été et j'avais discuté avec le vendeur car j'étais garé à côté avec la mienne !
Pour la tenue de route de la voiture il n'avait pas l'air très porté sur le graissage du train avant lorsque j'en avais discuté avec lui, je te conseille de commencer par là ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- Philt
- Pilote une sport
- Messages : 308
- Enregistré le : 22 juil. 2023, 22:23
- Le bolide : 4/4 2001
- Ma région : Auvergne - 63
Re: Morgan 4/4 lowline 2001
C'est bien celle-là
Le we prochain, elle va y passer
Le we prochain, elle va y passer
Modifié en dernier par Philt le 20 août 2023, 21:13, modifié 1 fois.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités