Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Automobiles Morgan.
Thierry
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 79
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:07
Le bolide : Plus four
Ma région : Tervuren

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Thierry » 28 juil. 2023, 08:59

Le bruit à l'accelération est sympa , c'est l'échappement sport je suppose. Sur ma voiture je ne l'ai pas .

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 09:16

J’aime les Morgan pour leurs côtés authentiques, l’impression de conduire une voiture ancienne avec normalement moins de problèmes. Avec la mienne je fais des périples de 4 à 5 mille km sans problème, pour avoir une voiture moderne avec un châssis et des trains roulant fantastique j’ai acheté une lotus. Donc je me pose une question est-ce que d’avoir une plus four ou six n’enlève pas cette sensation de conduire une vieille bagnole mais plutôt si on fait abstraction du look de conduire une bmw?
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Tinou » 28 juil. 2023, 13:19

giuliari a écrit :J’aime les Morgan pour leurs côtés authentiques, l’impression de conduire une voiture ancienne avec normalement moins de problèmes. Avec la mienne je fais des périples de 4 à 5 mille km sans problème, pour avoir une voiture moderne avec un châssis et des trains roulant fantastique j’ai acheté une lotus. Donc je me pose une question est-ce que d’avoir une plus four ou six n’enlève pas cette sensation de conduire une vieille bagnole mais plutôt si on fait abstraction du look de conduire une bmw?

100% d’accord avec toi….
Comme dit MK3, les plus four/six sont de belles Morgan qui se sont embourgeoisées. Les 4/4 ont, à mon sens un look beaucoup plus vintage avec notamment le châssis etroit, des pneus plus etroits, un TDB bois ( souvent et avec des inters anciens bien plus jolis que les inters plats à bascule en plastoc noir) avec un look plus vintage……
J’ai personnellement renoncé à rouler en MG TF dont j’adore la ligne années 30 pour la fiabilité et mon choix s’est porté sur un 4/4 1997, qui a ce côté vintage avec une meilleure fiabilité ….

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 13:25

Attention je ne pose aucune critique sur le choix des possesseurs de nouvelles Morgan, je me demandais simplement si le côté ancienne était toujours là.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar Tinou » 28 juil. 2023, 13:32

giuliari a écrit :Attention je ne pose aucune critique sur le choix des possesseurs de nouvelles Morgan, je me demandais simplement si le côté ancienne était toujours là.

Bien sûr, il faut de tout pour faire un monde, c’est juste une affaire de goût :)

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 13:37

Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar LOU01 » 28 juil. 2023, 14:51

giuliari a écrit :Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.

La ligne est toujours là, ce qui en soi est déjà un exploit, ensuite pour le côté authentique les derniers tableau de bord font trop bling bling à mon gout et n'ont plus rien "d'authentique" pour qui aime les petits manomètres disséminés un peu partout, pour le reste c'est devenu des autos modernes.
Et l'authentique pour moi s'arrête aux carburateurs.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 16:01

D’accord pour les carbus, mais une Morgan même en injection reste quand même une voiture avec une conduite très à l’ancienne alors qu’une récente avec un châssis en alu doit plus ressembler à une lotus qu’à une MG TA…
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7210
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar LOU01 » 28 juil. 2023, 17:29

giuliari a écrit :D’accord pour les carbus, mais une Morgan même en injection reste quand même une voiture avec une conduite très à l’ancienne alors qu’une récente avec un châssis en alu doit plus ressembler à une lotus qu’à une MG TA…

Très juste, et le châssis en aluminium n'est pas la modification qui change la voiture, par contre l'abandon du train avant original pour un train avant triangulé doit changer plein de choses, est-ce que les pilotes s'en rendent compte ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar MK3 » 28 juil. 2023, 17:54

giuliari a écrit :Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.


Je vois les réponses et... Marrant, votre manière de raisonner !

En fait, à voir les choses ainsi, on pourrait se dire que Morgan n'est plus Morgan dès l'instant qu'elle a 4 roues.
Puis qu'on y a mis un moteur qui pousse un peu. D'ailleurs mettre un V8 dans une Morgan, ça signe la fin de la marque ! Ca n'a strictement aucun sens ! Aucun ! :lol:
Tout comme des voies plus larges. Puis une capote easy bidule. Aucun !
Je plaisante bien sûr.

Ce qui fait l'authenticité d'une Morgan, n'est pas le nombre de roues, n'est pas son moteur, n'est pas la largeur des voies, ni la gueule de son train avant ou la structure de son châssis, c'est... Revenons au slogan originel : "symbol of individuality gnagnagna dans une production de masse"

Dans un panorama automobile qui s'est révolutionné en 15 ans, Morgan a fait sa propre révolution : toujours et parfaitement aussi décalée. Toujours et parfaitement le même écart vis à vis du reste de la production automobile. Toujours aussi inimitable. Et toujours le vent dans les joues j'imagine.

Donc je prends un autre prisme pour répondre : il n'y a pas encore de Morgan qui ne soit authentique !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 18:00

Je ne comprends pas ce que tu dis, à aucun moment j’ai insinué que ce n’étais plus des Morgan, je demande simplement si la conduite est toujours à l’ancienne ou pas.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar MK3 » 28 juil. 2023, 18:04

giuliari a écrit :Je ne comprends pas ce que tu dis, à aucun moment j’ai insinué que ce n’étais plus des Morgan, je demande simplement si la conduite est toujours à l’ancienne ou pas.


Je te prie de m'excuser. Au temps pour moi. J'ai mal compris.

Tu as interrogé, dans ton mot, le côté "authentique". J'ai donc répondu sur la notion "d'authentique".

Là, tu es beaucoup plus clair ! Tu veux parler de "conduite à l'ancienne ou pas".

L'un d'entre nous un jour a dit qu'en conduisant une Morgan récente mais Classic- c'est à dire ancien châssis - il avait eu l'impression de conduire une voiture moderne : je veux bien le croire !

Quand je fais un tour dans ma Spitfire de 69 puis que je monte dans ma Plus 4 2019, j'ai effectivement l'impression de rouler dans une voiture moderne.

Donc, il faudrait encore définir ce qui fait une "conduite à l'ancienne ou pas". :lol:
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 18:43

Pas de problème, mais quand je sors de ma lotus pour prendre la Morgan je te jure que j’ai l’impression de conduire une voiture d’un autre âge.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1919
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar MK3 » 28 juil. 2023, 21:14

giuliari a écrit :Pas de problème, mais quand je sors de ma lotus pour prendre la Morgan je te jure que j’ai l’impression de conduire une voiture d’un autre âge.


Justement, ce soir, je fais essayer l'auto à un ami de mes parents. Il a une Berlinette, une Gordini, a eu une Ginetta, un Spider Renault, une Panhard...Bref : il connait son sujet.

Extrait d'un échange, qui m'a fait penser à toi :
- Moi : tu vois, on n'a pas vraiment l'impression de conduire une ancienne !
- Lui : mais, c'est une moderne !

Sinon, un point l'a interloqué : la direction démultipliée / pas directe du tout.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 583
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?

Messagepar giuliari » 28 juil. 2023, 22:01

C’est marrant, mais si on conduit une Morgan des années trente on va conduire une vieille voiture et si on conduit une récente on a l’impression de conduire une voiture moderne, alors que mis à part le moteur et la boîte le châssis, le train avant, le système de suspension sont pareil.
Restons calme et buvons frais


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités