Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
Le bruit à l'accelération est sympa , c'est l'échappement sport je suppose. Sur ma voiture je ne l'ai pas .
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
J’aime les Morgan pour leurs côtés authentiques, l’impression de conduire une voiture ancienne avec normalement moins de problèmes. Avec la mienne je fais des périples de 4 à 5 mille km sans problème, pour avoir une voiture moderne avec un châssis et des trains roulant fantastique j’ai acheté une lotus. Donc je me pose une question est-ce que d’avoir une plus four ou six n’enlève pas cette sensation de conduire une vieille bagnole mais plutôt si on fait abstraction du look de conduire une bmw?
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :J’aime les Morgan pour leurs côtés authentiques, l’impression de conduire une voiture ancienne avec normalement moins de problèmes. Avec la mienne je fais des périples de 4 à 5 mille km sans problème, pour avoir une voiture moderne avec un châssis et des trains roulant fantastique j’ai acheté une lotus. Donc je me pose une question est-ce que d’avoir une plus four ou six n’enlève pas cette sensation de conduire une vieille bagnole mais plutôt si on fait abstraction du look de conduire une bmw?
100% d’accord avec toi….
Comme dit MK3, les plus four/six sont de belles Morgan qui se sont embourgeoisées. Les 4/4 ont, à mon sens un look beaucoup plus vintage avec notamment le châssis etroit, des pneus plus etroits, un TDB bois ( souvent et avec des inters anciens bien plus jolis que les inters plats à bascule en plastoc noir) avec un look plus vintage……
J’ai personnellement renoncé à rouler en MG TF dont j’adore la ligne années 30 pour la fiabilité et mon choix s’est porté sur un 4/4 1997, qui a ce côté vintage avec une meilleure fiabilité ….
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
Attention je ne pose aucune critique sur le choix des possesseurs de nouvelles Morgan, je me demandais simplement si le côté ancienne était toujours là.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :Attention je ne pose aucune critique sur le choix des possesseurs de nouvelles Morgan, je me demandais simplement si le côté ancienne était toujours là.
Bien sûr, il faut de tout pour faire un monde, c’est juste une affaire de goût
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.
La ligne est toujours là, ce qui en soi est déjà un exploit, ensuite pour le côté authentique les derniers tableau de bord font trop bling bling à mon gout et n'ont plus rien "d'authentique" pour qui aime les petits manomètres disséminés un peu partout, pour le reste c'est devenu des autos modernes.
Et l'authentique pour moi s'arrête aux carburateurs.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
D’accord pour les carbus, mais une Morgan même en injection reste quand même une voiture avec une conduite très à l’ancienne alors qu’une récente avec un châssis en alu doit plus ressembler à une lotus qu’à une MG TA…
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :D’accord pour les carbus, mais une Morgan même en injection reste quand même une voiture avec une conduite très à l’ancienne alors qu’une récente avec un châssis en alu doit plus ressembler à une lotus qu’à une MG TA…
Très juste, et le châssis en aluminium n'est pas la modification qui change la voiture, par contre l'abandon du train avant original pour un train avant triangulé doit changer plein de choses, est-ce que les pilotes s'en rendent compte ?
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :Exact, mais je n’ai toujours pas de réponse sur le côté authentique de ces news Morgan.
Je vois les réponses et... Marrant, votre manière de raisonner !
En fait, à voir les choses ainsi, on pourrait se dire que Morgan n'est plus Morgan dès l'instant qu'elle a 4 roues.
Puis qu'on y a mis un moteur qui pousse un peu. D'ailleurs mettre un V8 dans une Morgan, ça signe la fin de la marque ! Ca n'a strictement aucun sens ! Aucun !
Tout comme des voies plus larges. Puis une capote easy bidule. Aucun !
Je plaisante bien sûr.
Ce qui fait l'authenticité d'une Morgan, n'est pas le nombre de roues, n'est pas son moteur, n'est pas la largeur des voies, ni la gueule de son train avant ou la structure de son châssis, c'est... Revenons au slogan originel : "symbol of individuality gnagnagna dans une production de masse"
Dans un panorama automobile qui s'est révolutionné en 15 ans, Morgan a fait sa propre révolution : toujours et parfaitement aussi décalée. Toujours et parfaitement le même écart vis à vis du reste de la production automobile. Toujours aussi inimitable. Et toujours le vent dans les joues j'imagine.
Donc je prends un autre prisme pour répondre : il n'y a pas encore de Morgan qui ne soit authentique !
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
Je ne comprends pas ce que tu dis, à aucun moment j’ai insinué que ce n’étais plus des Morgan, je demande simplement si la conduite est toujours à l’ancienne ou pas.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :Je ne comprends pas ce que tu dis, à aucun moment j’ai insinué que ce n’étais plus des Morgan, je demande simplement si la conduite est toujours à l’ancienne ou pas.
Je te prie de m'excuser. Au temps pour moi. J'ai mal compris.
Tu as interrogé, dans ton mot, le côté "authentique". J'ai donc répondu sur la notion "d'authentique".
Là, tu es beaucoup plus clair ! Tu veux parler de "conduite à l'ancienne ou pas".
L'un d'entre nous un jour a dit qu'en conduisant une Morgan récente mais Classic- c'est à dire ancien châssis - il avait eu l'impression de conduire une voiture moderne : je veux bien le croire !
Quand je fais un tour dans ma Spitfire de 69 puis que je monte dans ma Plus 4 2019, j'ai effectivement l'impression de rouler dans une voiture moderne.
Donc, il faudrait encore définir ce qui fait une "conduite à l'ancienne ou pas".
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
Pas de problème, mais quand je sors de ma lotus pour prendre la Morgan je te jure que j’ai l’impression de conduire une voiture d’un autre âge.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
giuliari a écrit :Pas de problème, mais quand je sors de ma lotus pour prendre la Morgan je te jure que j’ai l’impression de conduire une voiture d’un autre âge.
Justement, ce soir, je fais essayer l'auto à un ami de mes parents. Il a une Berlinette, une Gordini, a eu une Ginetta, un Spider Renault, une Panhard...Bref : il connait son sujet.
Extrait d'un échange, qui m'a fait penser à toi :
- Moi : tu vois, on n'a pas vraiment l'impression de conduire une ancienne !
- Lui : mais, c'est une moderne !
Sinon, un point l'a interloqué : la direction démultipliée / pas directe du tout.
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Re: Pourquoi avoir changé mon Roadster V6 pour une LM62?
C’est marrant, mais si on conduit une Morgan des années trente on va conduire une vieille voiture et si on conduit une récente on a l’impression de conduire une voiture moderne, alors que mis à part le moteur et la boîte le châssis, le train avant, le système de suspension sont pareil.
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