Morgan 4/4 Low-line (2000)

Automobiles Morgan.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeF75
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 342
Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé
Localisation : Guadeloupe/Ain
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar PhilippeF75 » 05 févr. 2024, 17:15

Pour moi, c'est juste indiqué "image"...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar 4HP » 05 févr. 2024, 17:22

4 images sur 7 à l'instant.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 05 févr. 2024, 18:39

Oui les photos, presque toutes les photos du topic étant hébergées au même endroit ont sauté ... :cry:

J'espère que ça reviendra car dans le cas contraire on aura perdu toute les illustrations de ce topic ... :|
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 févr. 2024, 20:10

Salut à tous,

je vois que les images s'affichent quand elles veulent, je vais voir si ça fait la même chose avec de nouvelles images sur le même serveur.

Je vous présente donc mes travaux de ce week-end, première étape : suppression des vibrations de la vitre coulissante de droite avec la pose d'un scotch poilu, du genre que l'on trouve normalement pour isoler les baie vitrées coulissantes. J'ai pris le plus fin possible mais j'ai dû me limiter une petite partie car si je le poussait vers le bout de la vitre cette dernière fermait mal. Idem pour l'ouverture si je mettait du scotch tout le long, ça forçait trop pour ouvrir ... Donc voici le résultat du compromis, et plus aucune vibrations au ralentit à ce niveau ! J'ai tenté de faire la même chose à gauche, mais la vitre avait beaucoup moins de jeu et ne vibrait pas. Avec l'isolation supplémentaire la vitre devenait impossible à coulisser, donc tant pis pour la symétrie, il y en aura qu'à droite ... Peut être que je démonterais complètement le side screen de droite un jour pour comprendre pourquoi la gorge de vitre coulissante est plus large à droite qu'à gauche ...

Image

Et comme le scotch poilu était de sortie j'en ai profité pour tenter de protéger la zone de contact entre les potières et le retour du tableau de bord. Car ça frotte pas mal sur Moggie et la peinture le vit moyennement bien, que ce soit sur les portes ou sur le retour du tableau de bord.

Image

Et là pour le coup j'ai tenté de faire un truc symétrique, je vous dirais si ça sert à quelque chose ou non ...

Image

Bonne route à tous et à bientôt, avec ou sans images ! :oops:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar giuliari » 07 févr. 2024, 14:26

Bonne idée, c’est vrai que ça frotte pas mal.
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3329
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar 4HP » 08 févr. 2024, 09:22

Ganouch a écrit :.... j'en ai profité pour tenter de protéger la zone de contact entre les potières et le retour du tableau de bord. Car ça frotte pas mal sur Moggie et la peinture le vit moyennement bien, que ce soit sur les portes ou sur le retour du tableau de bord.

Il semble que la MMC ait "oublié" de mettre le petit buttoir en caoutchouc des anciens modèles.
Y'a pas de petites économies....
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (18.28 Kio) Vu 626 fois
butée porte.jpg
butée porte.jpg (13.68 Kio) Vu 626 fois

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 11 févr. 2024, 21:10

"Pas assez chère mon fils !" :lol:
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 20 févr. 2024, 19:31

Salut à tous,

c'est Noël après l'heure ! Une bonne partie de mes pièces est arrivée du Garage Bobin (que je recommande toujours et que je remercie pour la qualité de leur accueil et leurs conseils). Côté mécanique, j'attends le retour de la voiture de chez l'électricien auto (encore et toujours ...) pour lancer les grandes manœuvres pour la phase 2024 de l'opération de remise à niveau.

Image

Et puis le petit (gros) plaisir de cette année :

Image

Image

Image

Rien à redire si ce n'est que cette malle est absolument magnifique ! 8-)

A bientôt pour la suite des travaux, bonne route à tous !
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
giuliari
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 582
Enregistré le : 17 juil. 2023, 18:37
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar giuliari » 20 févr. 2024, 19:38

Cool joyeux après Noël.
C’est vrai que cette valise est très belle et fait très classe sur une Véronique .
Restons calme et buvons frais

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2779
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Rêveur » 20 févr. 2024, 20:25

Tres belle malle en cuir effectivement... mais attention lorsque tu vas la fixer sur la veronique avec des sangles en cuir car en roulant des vibrations proquent des mouvements et donc des frottements entre les barres en inox et la valise. J'ai une valises en alu et apres 1300km elle est marquée et pourtant elle etait solidement arrimée avec 2 sangles verticales et une horizontale....

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 20 févr. 2024, 20:46

Rêveur a écrit :Tres belle malle en cuir effectivement... mais attention lorsque tu vas la fixer sur la veronique avec des sangles en cuir car en roulant des vibrations proquent des mouvements et donc des frottements entre les barres en inox et la valise. J'ai une valises en alu et apres 1300km elle est marquée et pourtant elle etait solidement arrimée avec 2 sangles verticales et une horizontale....


Je connais le souci avec ma valise actuelle, mais en la serrant fort ça corrigeait le problème. Là la malle a des pions en métal qui sont censés être adaptés au porte bagages, et donc éviter les mouvements une fois en place. J'ai hâte de la mettre sur la voiture pour voir ça ! 8-)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2779
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Rêveur » 21 févr. 2024, 11:23

Malgré mes sangles qui sont toujours bien serrées les vibrations font leurs oeuvre. Personnellement cela ne me gêne pas, ma valise alu est considérée comme une malle amovible, d'ailleurs maintenant je retire aussi la veronique quand je n'ai pas besoin de prendre la malle.

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 152
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Ganouch » 26 févr. 2024, 17:32

Salut à tous,

Moggie n'est toujours pas revenue de chez l'électricien, j'espère la récupéré bientôt car ça y est l'intégralité des pièces de la seconde phase de sa remise à niveau sont arrivées à bon port, il ne manque plus que 2 bidons de LDR orange pour Ford. Aujourd'hui j'ai reçu ça :

Image

Je recommande fortement cette belle promo chez Limora à moins de 200 € TTC pour ceux qui voudraient se faire plaisir ! 8-)

Bonne route à tous et à bientôt pour la suite des grandes manœuvres !
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Tinou » 26 févr. 2024, 17:47

Rêveur a écrit :Malgré mes sangles qui sont toujours bien serrées les vibrations font leurs oeuvre. Personnellement cela ne me gêne pas, ma valise alu est considérée comme une malle amovible, d'ailleurs maintenant je retire aussi la veronique quand je n'ai pas besoin de prendre la malle.

Pour éviter de marquer ma valise en alu bouchonnée, chaque fois que j’utilise la veronique, j’habille celle ci de bouts de gaine caoutchouc ( fendu dans la longueur) : cela évite le frottement métal métal et c’est très efficace en plus d’éviter les bruits

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2779
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan 4/4 Low-line (2000)

Messagepar Rêveur » 26 févr. 2024, 19:13

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :Malgré mes sangles qui sont toujours bien serrées les vibrations font leurs oeuvre. Personnellement cela ne me gêne pas, ma valise alu est considérée comme une malle amovible, d'ailleurs maintenant je retire aussi la veronique quand je n'ai pas besoin de prendre la malle.

Pour éviter de marquer ma valise en alu bouchonnée, chaque fois que j’utilise la veronique, j’habille celle ci de bouts de gaine caoutchouc ( fendu dans la longueur) : cela évite le frottement métal métal et c’est très efficace en plus d’éviter les bruits

Je note l'idée! Merci!


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bullitt et 3 invités