Morgan 4/4 Low-line (2000)
- Ced
- Pilote une automobile
- Messages : 106
- Enregistré le : 30 janv. 2023, 10:15
- Le bolide : Morgan 4/4 1997
- Ma région : Normandie-Cotentin
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut à tous,
Super boulot Ganouch !
Mais serais-je le seul à avoir relevé ce point « boisson » surtout en ce qui concerne le contenant et le contenu ?
« Après ces quelques travaux, j'ai profité d'avoir un intérieur "Cognac" pour aller chercher mes réserves annuelles de ce précieux breuvage avec la Morgan ... »
T’as sacrément bien bossé, c’est largement mérité !
CéD.
Super boulot Ganouch !
Mais serais-je le seul à avoir relevé ce point « boisson » surtout en ce qui concerne le contenant et le contenu ?
« Après ces quelques travaux, j'ai profité d'avoir un intérieur "Cognac" pour aller chercher mes réserves annuelles de ce précieux breuvage avec la Morgan ... »
T’as sacrément bien bossé, c’est largement mérité !
CéD.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci à tous pour votre retour, je classe le sujet sans suite alors !
Pour le cognac, c'est plus pratique de le transporter en grosse bouteille, ça me fait penser que je dois encore le mettre en bouteille
Pour le cognac, c'est plus pratique de le transporter en grosse bouteille, ça me fait penser que je dois encore le mettre en bouteille
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Petite question du jour :
Faut-il revoir l'écartement des bougies iridium avant montage comme des bougies classiques ? Si oui, quel est l'écartement préconisé pour un Zetec de 2000 ? Car je trouve 1.3 mm sur internet et ça me semble beaucoup ...
Merci d'avance ! =)
Faut-il revoir l'écartement des bougies iridium avant montage comme des bougies classiques ? Si oui, quel est l'écartement préconisé pour un Zetec de 2000 ? Car je trouve 1.3 mm sur internet et ça me semble beaucoup ...
Merci d'avance ! =)
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Oui, d'où ma question ... Je vais les monter telles qu'elles on verra ce que ça dit car pour le Zetec je trouve entre 1.2 et 1.3 mm d'écartement ...
Au pire je regarderais sur celles présentes sur la voiture.
Au pire je regarderais sur celles présentes sur la voiture.
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Toujours utile ->
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Merci pour les docs ! Je vais essayer de trouver une RTA de Focus car ça pourrait être utile. J'ai appris dans le livret que l'huile préconisée était de la 10W40, je suis surpris car j'avais lu 5w30 pour les Focus sur internet et le Garage Albert qui entretenait la voiture mettait toujours de la 5W40 Castrol dedans, je verrais ce que je remettrais du coup en fonction de vos retours ...
J'ai commencé le boulot du jour avec le remplacement du filtre à air, une formalité :
Puis celui du filtre à essence, moins pratique à faire déjà avec la fixation dans la boîte à outils ...
Quitte à sortir les outils, j'en ai profité pour nettoyer cette pauvre clé pour les centres de roues qui en avait grand besoin :
Puis, n'étant pas sûr de mon coup avec les bougies à écartement de 0.9 mm, j'ai décidé de passer aux clignotants avants : l'enfer sur terre ... Les deux vis de fixation du bas des clignotants complètement pourries, un cauchemar pour les sortir sans tout éclater, résultat j'ai fait qu'un côté sur deux, et encore, partiellement !
Et le remontage fût du même calibre car le kit de rénovation comprend un gros joint censé aller entre le support en plastique sur l'aile et la platine en métal à l'arrière du clignotant. Mais dans mon cas non seulement c'est monté sans joint, mais en plus il y avait du scotch pour tenter de boucher les trous à l'arrière ! Pas étonnant que l'eau passe comme elle veut ! J'ai tenter de remonter avec le joint mais impossible car on ne peut pas débrancher le clignotant du faisceau électrique, à croire qu'il est soudé à la voiture. N'ayant pas de fosse à disposition je n'ai pas pu remonter assez loin dans le faisceau pour trouver le branchement, à tel point que j'ai hésité à couper le fil derrière le clignotant pour mettre une connexion amovible mais comme c'est dans le passage de roue, assez exposé, j'ai pas osé.
Avant remontage tout a été nettoyé au mieux, les vis neuves graissées, celles des supports de clignotants brossées et graissées avant remontage.
Deux questions me restent donc (car je dois m'y remettre demain pour remettre propre le côté remonté aujourd'hui et faire l'autre) :
- où et comment peut-on débrancher le bloc clignotant complet pour pouvoir intercaler le joint du kit ?
- dans votre cas, avez vous des joints entre le support en plastique et la platine en métal ou comme moi des morceaux de scotch noir minable ?
Reste enfin la très bonne nouvelle du jour, réception de ces petites merveilles, hâte de les voir en place même si je vais devoir les monter sans la clé en bois qui est introuvable pour les jantes à déport, ça sera à l'ancienne, marteau et cale en bois pour éviter de les marquer ...
Merci par avance pour vos retours sur la viscosité de l'huile pour ce moteur et surtout sur cette sordide histoire de clignotants qui m'a valu ma première prise de tête avec Moggie.
La suite au prochain épisode, avec demain matin, la première sortie "officielle" à un rassemblement !
J'ai commencé le boulot du jour avec le remplacement du filtre à air, une formalité :
Puis celui du filtre à essence, moins pratique à faire déjà avec la fixation dans la boîte à outils ...
Quitte à sortir les outils, j'en ai profité pour nettoyer cette pauvre clé pour les centres de roues qui en avait grand besoin :
Puis, n'étant pas sûr de mon coup avec les bougies à écartement de 0.9 mm, j'ai décidé de passer aux clignotants avants : l'enfer sur terre ... Les deux vis de fixation du bas des clignotants complètement pourries, un cauchemar pour les sortir sans tout éclater, résultat j'ai fait qu'un côté sur deux, et encore, partiellement !
Et le remontage fût du même calibre car le kit de rénovation comprend un gros joint censé aller entre le support en plastique sur l'aile et la platine en métal à l'arrière du clignotant. Mais dans mon cas non seulement c'est monté sans joint, mais en plus il y avait du scotch pour tenter de boucher les trous à l'arrière ! Pas étonnant que l'eau passe comme elle veut ! J'ai tenter de remonter avec le joint mais impossible car on ne peut pas débrancher le clignotant du faisceau électrique, à croire qu'il est soudé à la voiture. N'ayant pas de fosse à disposition je n'ai pas pu remonter assez loin dans le faisceau pour trouver le branchement, à tel point que j'ai hésité à couper le fil derrière le clignotant pour mettre une connexion amovible mais comme c'est dans le passage de roue, assez exposé, j'ai pas osé.
Avant remontage tout a été nettoyé au mieux, les vis neuves graissées, celles des supports de clignotants brossées et graissées avant remontage.
Deux questions me restent donc (car je dois m'y remettre demain pour remettre propre le côté remonté aujourd'hui et faire l'autre) :
- où et comment peut-on débrancher le bloc clignotant complet pour pouvoir intercaler le joint du kit ?
- dans votre cas, avez vous des joints entre le support en plastique et la platine en métal ou comme moi des morceaux de scotch noir minable ?
Reste enfin la très bonne nouvelle du jour, réception de ces petites merveilles, hâte de les voir en place même si je vais devoir les monter sans la clé en bois qui est introuvable pour les jantes à déport, ça sera à l'ancienne, marteau et cale en bois pour éviter de les marquer ...
Merci par avance pour vos retours sur la viscosité de l'huile pour ce moteur et surtout sur cette sordide histoire de clignotants qui m'a valu ma première prise de tête avec Moggie.
La suite au prochain épisode, avec demain matin, la première sortie "officielle" à un rassemblement !
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2754
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Pour ton problème de faisceau si tu ne trouve pas le point connexion tu peux te procurer des connecteurs étanches (sur le site Mecatechnic par exemple) et les monter en coupant les fils de clignotants. Le fait que ce soit dans l'aile et exposé n'est pas un pb. Si je prends l'exemple du Roadster j'ai tous les connecteurs des feux et clignotants avant dans les ailes avant bien exposés .... pas de soucis si on surveille et en général on roule peu sous la pluie....
-
- Pilote une sport
- Messages : 376
- Enregistré le : 15 févr. 2020, 14:20
- Le bolide : Plus 8 35th ann.
- Ma région : Basse Normandie
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Pour les papillons de roues, ce qui marche, entre autres, est d'utiliser un marteau "Thor" (il y a plusieurs tailles) avec un côté en laiton et un côté en peau séchée, et n'utiliser que le côté en peau, et là ça ne marque pas les papillons, par contre ça s'use à vitesse grand V.
Pour les clignotants, le scotch n'est pas destiné à boucher les trous, mais à maintenir les douilles en cuivre qui servent d'écrous pour les vis qui tiennent les globes en plastique. Cela évite qu'elles sortent de leurs logements.
Pour les clignotants, le scotch n'est pas destiné à boucher les trous, mais à maintenir les douilles en cuivre qui servent d'écrous pour les vis qui tiennent les globes en plastique. Cela évite qu'elles sortent de leurs logements.
- Tinou
- Pilote un Morgan
- Messages : 1558
- Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Pour répondre à la question sur l’huile, j’ai le même moteur ( zetec 1800 i) et le concessionnaire qui l’entretenait avant mettait de la motul 8100 eco energy 5w30.
Depuis que je l’entretiens moi même, je continue.
La 5w30 est une huile de synthèse alors que généralement la 10w40 est semi synthétique.
Depuis que je l’entretiens moi même, je continue.
La 5w30 est une huile de synthèse alors que généralement la 10w40 est semi synthétique.
-
- Pilote une automobile
- Messages : 149
- Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
- Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
- Ma région : POITIERS
- Contact :
Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)
Salut à tous et merci pour vos retours, je note pour l'huile plus fluide que sur les Focus, la voiture servant au moins une fois par semaine je vais rester là dessus.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de me remettre sur les clignotants tellement ils m'ont fait ch*** samedi ...
Dimanche matin Moggie a fait sa première sortie officielle à un petit rassemblement mensuel local, accompagnée par les voitures d'amis à moi :
3 Morgan classiques présentes sur le rassemblement mais c'est Moggie qui a créé l'émeute, le nombre de gens qui se sont pris en photo avec a été incroyable !
Aujourd'hui j'ai bricolé en mode Mr Propre avec nettoyage/protection du mika de la capote avec du Meguiars PlastX. Comme une partie du matos de nettoyage était sortie j'ai avancé un peut sur les métaux. Notamment sur le volant qui en avait besoin, car griffé, terni et tâché ... Voici quelques avants/après :
Puis on passe sous le capot car je devais remettre un peu de LDR suite à la fuite de l'autre jour car le ventilateur s'est engagé plusieurs fois dimanche, alors tant qu'à ouvrir ...
Je remarque ensuite, avec effroi, que certains clous tenant l'espèce de corde sur le rebord du tablier marquent sévèrement le capot :
Ni une ni deux, on remet ça en place au mieux et on refrappe un peu les clous en question :
Et puis comme les pads microfibres étaient dehors, j'ai décidé de limiter l'aspect ravagé du seuil de porte conducteur, beaucoup de marques de frottements et de rayures assez profondes, l'ancien propriétaire devait probablement conduite en sabots ... Donc remise à niveau rapide en attendant un lustrage en bonne et due forme, avec mon fidèle Meguiars ScratchX, qui permet toujours un résultat sympa et rapide à défaut d'être réellement correcteur. On y va, avants/après :
Bon c'est loin d'être nickel mais ça permet de faire nettement plus propre en attendant, l'occasion aussi de se rendre compte que la peinture est très tendre et non vernie au vu du transfert de teinte sur le pad microfibre. Par contre, forcément, il est possible d'atténuer les plus grosses rayures mais les faire disparaître nécessitera de les combler en amont avec de la peinture. J'ai aussi pû constater l'énorme potentiel esthétique de la voiture lorsqu'elle sera lustrée et cirée, avec une profondeur de teinte qui n'aura rien à voir avec son état actuel.
Bonne route à tous, la suite au prochain épisode !
J'avoue ne pas avoir eu le courage de me remettre sur les clignotants tellement ils m'ont fait ch*** samedi ...
Dimanche matin Moggie a fait sa première sortie officielle à un petit rassemblement mensuel local, accompagnée par les voitures d'amis à moi :
3 Morgan classiques présentes sur le rassemblement mais c'est Moggie qui a créé l'émeute, le nombre de gens qui se sont pris en photo avec a été incroyable !
Aujourd'hui j'ai bricolé en mode Mr Propre avec nettoyage/protection du mika de la capote avec du Meguiars PlastX. Comme une partie du matos de nettoyage était sortie j'ai avancé un peut sur les métaux. Notamment sur le volant qui en avait besoin, car griffé, terni et tâché ... Voici quelques avants/après :
Puis on passe sous le capot car je devais remettre un peu de LDR suite à la fuite de l'autre jour car le ventilateur s'est engagé plusieurs fois dimanche, alors tant qu'à ouvrir ...
Je remarque ensuite, avec effroi, que certains clous tenant l'espèce de corde sur le rebord du tablier marquent sévèrement le capot :
Ni une ni deux, on remet ça en place au mieux et on refrappe un peu les clous en question :
Et puis comme les pads microfibres étaient dehors, j'ai décidé de limiter l'aspect ravagé du seuil de porte conducteur, beaucoup de marques de frottements et de rayures assez profondes, l'ancien propriétaire devait probablement conduite en sabots ... Donc remise à niveau rapide en attendant un lustrage en bonne et due forme, avec mon fidèle Meguiars ScratchX, qui permet toujours un résultat sympa et rapide à défaut d'être réellement correcteur. On y va, avants/après :
Bon c'est loin d'être nickel mais ça permet de faire nettement plus propre en attendant, l'occasion aussi de se rendre compte que la peinture est très tendre et non vernie au vu du transfert de teinte sur le pad microfibre. Par contre, forcément, il est possible d'atténuer les plus grosses rayures mais les faire disparaître nécessitera de les combler en amont avec de la peinture. J'ai aussi pû constater l'énorme potentiel esthétique de la voiture lorsqu'elle sera lustrée et cirée, avec une profondeur de teinte qui n'aura rien à voir avec son état actuel.
Bonne route à tous, la suite au prochain épisode !
My name is Morgan, and I drive a Morgan .
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités