Morgan 4/4 Low-line (2000)

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 05 avr. 2023, 06:57

Rêveur a écrit :Beau travail!


Oui...
...Et j'apprends encore un truc avec le produit d'entretien du cuir Décathlon. :D
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar LOU01 » 05 avr. 2023, 07:18

MK3 a écrit :
Rêveur a écrit :Beau travail!
Oui...
...Et j'apprends encore un truc avec le produit d'entretien du cuir Décathlon. :D

Oh, punaise, je vous ai oublié lors du déménagement du sujet dans les tutoriels, bref, vos réponses concerne le sujet :
"Morgan 4/4 Low Line (2000) // Le cuir." ==> sujet désormais dans les tutoriels, bon sujet !
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 05 avr. 2023, 20:18

Salut à tous,

Content que le Peek soit utile à tous, après des années à lire des avis et tester des produits de polissage il me semble à l'heure actuelle être le meilleur sur le marché, à ma connaissance du moins !

quelques images de l'avancée des travaux, minime cette semaine ...

Tout d'abord les recherches de l'entrée d'eau causant les marécages aux pieds des passagers, je pensais peut être à cette zone, à la jonction entre l'aile et la cloison pare-feu. Est elle censée être jointée ou au contraire est elle censée avoir une sorte d'évacuation ?

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Après quelques bricoles comme retirer la rouille de la roue de secours, remettre l'anti-brouillard arrière droit, ou couper des fils qui se barraient du side screen :

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PS : comme la partie sur le nettoyage du cuir est partie dans les tutoriels, je reposte le reste ici, notamment dans l'espoir de réponses concernant l'enquête sur les entrées d'eau.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Rêveur » 05 avr. 2023, 20:31

Pour l'eau coté passager j'irai plutôt voir si ça ne coule pas depuis le haut de la cloison coté moteur ou si cela ne vient pas du compartiment ou est situé le moteur de ventilateur de l'habitacle...

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 05 avr. 2023, 20:40

Ce problème d'eau rend perplexe...

- Il ne me semble pas qu'une rigole se forme dans la zone prise en photo.
- une remontée venant du sol ? (cf tes premiers messages) : pas logique non plus... Se pourrait-il que l'eau projetée par la roue avant droite s'infiltre quelque part dans l'auto ? Impossible pourtant...
- je ne vois, comme le dit rêveur qu'une immersion par le haut. Avec ma spit, j'ai ce souci, mais parce que les deux aérations sous le capot moteur tombent directement dans l'habitacle. l'eau ruisselle en haut du capot, et tombe dans les trous. C'est logique et visuel. Cela n'apparait qu'à grandes ondées cependant.

A ta place, je badigeonnerais le côté passager de papier journal pour voir quelle est la première zone touchée et essayer d'identifier le chemin (en m'arrêtant tous les 3km à la première pluie).

Je m'y serais pris aussi au tuyau d'arrosage...
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar CorsaRed » 06 avr. 2023, 02:11

MK3 a écrit :Ce problème d'eau rend perplexe... la zone prise en photo. ..
Il a été conseillé sur le Bar, il y a longtemps, justement à cet endroit, de mettre un joint silicone, ce que j'ai fait sur ma voiture (jusqu'au jonc noir).
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar hbr5 » 06 avr. 2023, 07:00

Voui , j'ai fait de même , joint rubson/noir qui est toujours présent aprés des années .
Cordialement

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Ganouch » 06 avr. 2023, 09:34

CorsaRed a écrit :
MK3 a écrit :Ce problème d'eau rend perplexe... la zone prise en photo. ..
Il a été conseillé sur le Bar, il y a longtemps, justement à cet endroit, de mettre un joint silicone, ce que j'ai fait sur ma voiture (jusqu'au jonc noir).


Ah ! je me doutais que ça pouvait jouer car ce qui est bizarre c'est je vous bien un suintement en haut lorsqu'il pleut mais pas de nature a expliquer l'ampleur de la flaque présente en bas, sachant que les parois verticales sont sèches (sauf en bas) et que j'ai vérifier le bloc chauffage (notamment lorsque j'ai lavé le cuir) et je n'ai trouvé aucune voie d'eau de ce côté là malgré l'absence actuelle de filtre en entrée d'air. Je vais jointer la zone, on verra si ça change quelque chose ... :idea:
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 10:22

Ca alors ! Merci encore pour l'info ! :shock: :o
De là à rendre possible l'inondation...
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar MK3 » 06 avr. 2023, 10:25

hbr5 a écrit :Voui , j'ai fait de même , joint rubson/noir qui est toujours présent aprés des années .
Cordialement


Je découvre encore un truc. Je viens de taper "joint rubson/noir" : dites moi, vous ne mettez tout de même pas un joint de salle de bain ? Si ? :shock:
Mais après tout, pourquoi pas... Ou ça, plutôt.
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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar CorsaRed » 06 avr. 2023, 10:43

MK3 a écrit :...dites moi, vous ne mettez tout de même pas un joint de salle de bain ? Si ? :shock:
Il ne faut pas inverser les choses!
C'est en fait du joint pour carrosserie de Morgan que certains utilisent pour la salle de bain ...
Personnellement, j'ai utilisé du transparent. Un petit fuchsia m'aurait plu, mais ça n'existe pas.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Vampirex » 06 avr. 2023, 10:54

Normalement, en carrosserie, on utilise du joint polyuréthane pour faire ça.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar CorsaRed » 06 avr. 2023, 11:03

Vampirex a écrit :Normalement, en carrosserie, on utilise du joint polyuréthane pour faire ça.
Oui sans doute.
D'ailleurs, chez Morgan, s'ils mettaient du joint à cet endroit, ce serait certainement du joint polyuréthane.

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar hbr5 » 06 avr. 2023, 12:27

MK3 a écrit :
hbr5 a écrit :Voui , j'ai fait de même , joint rubson/noir qui est toujours présent aprés des années .
Cordialement


Je découvre encore un truc. Je viens de taper "joint rubson/noir" : dites moi, vous ne mettez tout de même pas un joint de salle de bain ? Si ? :shock:
Mais après tout, pourquoi pas... Ou ça, plutôt.


A l'époque j'ai mis ce que j'avais sous la main .
Si je devais le refaire je mettrai certainement du -SIKA-tout en un-mastic colle- que j'utilise pour nombre d'autres usages avec d'excellents résultats notamment de durabilité/solidité , mais avec un défaut : l'adhérence si on doit l'enlever = mission impossible !!! :roll:
Cordialement

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Re: Morgan 4/4 Low Line (2000)

Messagepar Vampirex » 06 avr. 2023, 12:47

J'ai essayé pas mal de ces joints "à la pompe" et en général si l'on prend une marque connue ils sont de bonne qualité, mais j'ai découvert à l'usage que ce qu'ils n'aiment pas trop, c'est les vibrations. Or une voiture (et surtout une Mog), ça vibre.


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