Morgan +8

Automobiles Morgan.
speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 144
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Morgan +8

Messagepar speed2590 » 03 janv. 2023, 14:22

Hello !
Peut-être déjà vu ?
Présentation d'une Morgan + .

https://youtu.be/QJ5qaV-xq3M

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan +8

Messagepar LOU01 » 03 janv. 2023, 20:57

speed2590 a écrit :Hello !
Peut-être déjà vu ?
Présentation d'une Morgan + .

https://youtu.be/QJ5qaV-xq3M

Est-ce bien nécessaire qu'ils nous assomme d'un nombre incalculable de sottises sans aucun intérêt....
Et envisager une restauration d'un bolide de 40.000 km dans un état irréprochable me laisse les bras ballants, parce qu'à part quelques griffures sur la carrosserie, rien à jeter...
Merci pour le lien, non je n'avais jamais vu, mais je ne retiens pas et je ne ferais pas suivre, mais je suis peut-être trop rigide voir blasé... :cry: ...
LOU01

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Morgan +8

Messagepar hbr5 » 04 janv. 2023, 06:51

J'avais déjà vu .

Idem que Lou au niveau du ressenti .

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan +8

Messagepar 4HP » 04 janv. 2023, 10:05

Avec ce monsieur, nous n'avons pas la même définition du terme "restauration", quand il dit "tout" il précise la peinture et la sellerie, ne parle pas des bois ou du châssis.... en fait il ne parle que de cosmétique.
Nous sommes loin d'une restauration totale comme je l'entends: on démonte tout, on vérifie tout, on répare ce qui est réparable et ou change ce qu'il y a à changer.
Mais comme dit LOU01, elle est très bien comme ça cette +8.
Je ne connaissais pas cette émission "Auto Légend" ça me fait penser à cette "émission" où le propriétaire vente sa Morgan qui a "toute la structure en hêtre" et il insiste. :roll:

Avatar de l’utilisateur
+8/83
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 537
Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
Le bolide : morgan +8
Ma région : pays de loire

Re: Morgan +8

Messagepar +8/83 » 04 janv. 2023, 11:32

je vois ça avec un peu plus d'indulgence et je pense que ça s'adresse plus à des néophytes qu'a des collectionneurs ou aux possesseurs de longue date de ce genre de véhicule, sinon à part ça j'ai trouvé le tableau de bord assez bizarre avec le compteur au milieu dans la partie centrale mais compte tenu du nombre de modifs du tableau bord par la MMC c'est peut être quand même d'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan +8

Messagepar Rêveur » 04 janv. 2023, 11:59

Bof...
Effectivement s'il s'interroge pour faire réaliser une soi disant restauration à 41000km et vu l'état de la voiture, c'est qu'il pas vraiment pas grand chose à faire... :D

Avatar de l’utilisateur
CorsaRed
Modérateur
Messages : 2630
Enregistré le : 25 mars 2010, 01:37
Le bolide : +4 1994

Re: Morgan +8

Messagepar CorsaRed » 04 janv. 2023, 12:30

+8/83 a écrit :..... je pense que ça s'adresse plus à des néophytes qu'a des collectionneurs ....
Oui, je suis assez d'accord.
Mais il est regrettable que dans cette vidéo (de vulgarisation), personne n'évoque la caractéristique principale de cette voiture : la même construction depuis 1936.
Pour illustrer cette singularité, je propose aux personnes qui s'intéressent à la voiture d'imaginer que Citroën fabrique toujours les Traction !
C'est bien dommage de ne pas en parler quand on présente nos voitures, à un quidam dans la rue ou à un pote ... ou dans une vidéo.
Si c'est pour parler du "look ancien", on peut le faire aussi à propos d'une Excalibur ...

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3315
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Morgan +8

Messagepar 4HP » 04 janv. 2023, 13:21

+8/83 a écrit :je vois ça avec un peu plus d'indulgence et je pense que ça s'adresse plus à des néophytes qu'a des collectionneurs ......

Personnellement, en ce qui concerne la deuxième vidéo, je pense que ce n'est pas parcequ'on s'adresse à des néophytes que ça autorise à diffuser des aneries.
Tout comme le dit CorsaRed, lors des rassemblements mensuels du club, j'explique régulièrement aux visiteurs que le châssis n'est pas en bois et que la construction de mon exemplaire est très proche des fabrications des années 30, le crosshead, etc.
C'est d'autant facile que j'installe très rarement les moquettes qui sont amovibles sur mon tourer, ce qui permet d'appuyer mon propos.

Côté tableau de bord, rares sont les Morgan (d'avant 2000 au moins) qui n'ont pas subi des modifications plus ou moins importantes, on finit par se faire une raison.

Avatar de l’utilisateur
Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 129
Enregistré le : 29 avr. 2020, 18:37
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Re: Morgan +8

Messagepar Leonard » 04 janv. 2023, 18:46

Je la trouve plutôt sympathique cette vidéo, l'auto est très belle et les images sur cette petite route de campagne aussi. Le propriétaire évoque bien l'année 1936 pour l'origine de l'auto mais il le dit à propos de la calandre qui elle n'est apparue sous cette forme qu'en 1955.
Il évoque aussi les Jaguar XK 120 et XK130 je pense à un lapsus pour cette dernière car il semble connaitre un peu les anglaises quand même!
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan +8

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2023, 19:20

Leonard a écrit :...Il évoque aussi les Jaguar XK 120 et XK130 je pense à un lapsus pour cette dernière...

J'ai entendu et c'est à ce moment-là que j'ai totalement décroché phonétiquement, cela faisait trop !
Alors oui, la balade est sympa sur cette route, la campagne, la verdure et oui c'est pour Madame et Monsieur "Lambda" qui n'y connaisse rien et qui d'ailleurs s'en foutent mais quand même un peu de cohérence et de propos au plus près de la vérité ne nuisent à personne, et ou on sait et on dit les choses bien ou bien on croit savoir mais là le mieux est de taire et de rester sur la couleur de la voiture ou du cuir mais il ne faut pas s'essayer à raconter en faisant croire que l'on sait parce que c'est néfaste à la marque, c'est comme cela que circule toutes les âneries possibles comme le châssis en bois.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1895
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Morgan +8

Messagepar MK3 » 04 janv. 2023, 19:27

LOU01 a écrit :
Leonard a écrit :...Il évoque aussi les Jaguar XK 120 et XK130 je pense à un lapsus pour cette dernière...

J'ai entendu et c'est à ce moment-là que j'ai totalement décroché phonétiquement, cela faisait trop !
Alors oui, la balade est sympa sur cette route, la campagne, la verdure et oui c'est pour Madame et Monsieur "Lambda" qui n'y connaisse rien et qui d'ailleurs s'en foutent mais quand même un peu de cohérence et de propos au plus près de la vérité ne nuisent à personne, et ou on sait et on dit les choses bien ou bien on croit savoir mais là le mieux est de taire et de rester sur la couleur de la voiture ou du cuir mais il ne faut pas s'essayer à raconter en faisant croire que l'on sait parce que c'est néfaste à la marque, c'est comme cela que circule toutes les âneries possibles comme le châssis en bois.


...en même temps si les gens savaient la réalité, basique et moins romantique, le (ter)mythe en prendrait un coup !

Moi j'aime bien qu'on croit que les Morgan ont un châssis en bois, même si à la longue c'est énervant d'expliquer que gnagnagna... :D
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan +8

Messagepar Rêveur » 04 janv. 2023, 19:46

Le pire c'est quand on se retrouve chez un "professionnel" qui en a une en vente et qu'on se rend compte qu'il ne connait pas le fonctionnement de la suspension, le rôle des lames anti-shimmy etc... :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan +8

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2023, 19:58

MK3 a écrit :...en même temps si les gens savaient la réalité, basique et moins romantique, le (ter)mythe en prendrait un coup !...

Je l'ai souvent dit, si tout à chacun savait comment est construite une automobile, personne ne monterait dedans et roulerait encore moins à des allures même légales, parce que si on y réfléchit bien, nos vies ne tiennent souvent qu'à une goupille fendue et si elle n'a pas été changée au remontage peut vous lâcher n'importe où n'importe quand, idem avec un écrou frein, etc, et je ne parle pas que des Morgan, tous les constructeurs sont dans le même panier, rien n'est vraiment fiable à 100 %, et pensez juste une seconde au circuit de frein, au petit tuyau qui trimballe le liquide qui vous permet de freiner et qu'un bête petit caillou au bord du chemin peut vous l'écraser, le tordre jusqu'à lui enlever toute fonction essentielle et même mieux vous le crever, vous pensez qu'il est bien protégé, et bien même pas il se balade sous la voiture à peine fixé, et celui qui amène le pétrole au moteur, hein, vous y avez pensé ? Une ch'te fuite et on peut se retrouver en caleçon au bord de la route, si tout va bien, si ça va mal, vous finissez en brochette... :shock: ...
Dormez bien, braves gens, tout va bien... :mrgreen:...ce n'est qu'un scénario pour Hollywood, une série Z...
LOU01

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Morgan +8

Messagepar LOU01 » 04 janv. 2023, 20:00

Rêveur a écrit :Le pire c'est quand on se retrouve chez un "professionnel" qui en a une en vente et qu'on se rend compte qu'il ne connait pas le fonctionnement de la suspension, le rôle des lames anti-shimmy etc... :lol: :mrgreen:

Ah bon, parce qu'il y en a d'autres qui connaissent, t'es sûr ?
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2748
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Morgan +8

Messagepar Rêveur » 04 janv. 2023, 20:13

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités