Morgan 4/4 Sport 2010
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Morgan 4/4 Sport 2010
Bonjour à tous,
J’ai déjà brièvement présenté ma monture dans ma présentation, ainsi que certaines modifications dans des sujets séparés, mais je pense qu’un sujet dédié fait sens.
Pour en revenir au début : les Morgan m’ont toujours attiré, et je savais au fond de moi qu’un jour, il m’en faudrait une ! Pour des questions de budget, et aussi parce que je trouvais l’idée d’une voiture anglaise « authentique », c’est à dire RHD, sympa, j’ai initialement sérieusement envisagé un achat outre-Manche. Malheureusement, le Brexit est entre temps passé par là, annulant au passage tout l’intérêt financier d’une telle opération…
J’ai fini par aller voir, il y a un an de cela, au détour d’un déplacement professionnel en Bavière, celle qui allait rejoindre mon garage quelques mois plus tard.
Je suis rapidement tombé sous le charme de cette 4/4 Sport de 2020 (moteur 1.6 Sigma, donc) avec un peu moins de 31000 km au compteur : combinaison de couleur parfaite à mon goût, look dépouillé (pas de pare-chocs, de chromes à outrance, de roue de secours), configuration orientée sport (arceau, coupe-circuit, échappement). Bien que je cherchais une configuration un peu moins « radicale » à la base, une fois devant la voiture j’ai craqué !
Place à quelques photos, qui permettent d’apprécier certaines des modifications apportées :
- volant en cuir Moto-Lita à la place du volant trop typé course installé par le propriétaire précédent
- cache colonne de direction en cuir
- neck rolls
- swivel pivots, très appréciables lors de l’installation de la capote !
- grilles de phares
Voici également pour le plaisir mes deux autres jouets, une 2CV 6 Club de 1987 et une Porsche Boxster 2.7 de 2001 :
Pour en revenir à la Morgan, j’envisage comme prochaine amélioration l’installation d’un accoudoir central de chez Allon White ou Marcassus (à moins qu’ils ne se fournissent aussi chez Allon White ) mais il semblerait que ça puisse gêner le réglage des sièges. Je serais intéressé d’avoir des retours sur le sujet !
J’ai déjà brièvement présenté ma monture dans ma présentation, ainsi que certaines modifications dans des sujets séparés, mais je pense qu’un sujet dédié fait sens.
Pour en revenir au début : les Morgan m’ont toujours attiré, et je savais au fond de moi qu’un jour, il m’en faudrait une ! Pour des questions de budget, et aussi parce que je trouvais l’idée d’une voiture anglaise « authentique », c’est à dire RHD, sympa, j’ai initialement sérieusement envisagé un achat outre-Manche. Malheureusement, le Brexit est entre temps passé par là, annulant au passage tout l’intérêt financier d’une telle opération…
J’ai fini par aller voir, il y a un an de cela, au détour d’un déplacement professionnel en Bavière, celle qui allait rejoindre mon garage quelques mois plus tard.
Je suis rapidement tombé sous le charme de cette 4/4 Sport de 2020 (moteur 1.6 Sigma, donc) avec un peu moins de 31000 km au compteur : combinaison de couleur parfaite à mon goût, look dépouillé (pas de pare-chocs, de chromes à outrance, de roue de secours), configuration orientée sport (arceau, coupe-circuit, échappement). Bien que je cherchais une configuration un peu moins « radicale » à la base, une fois devant la voiture j’ai craqué !
Place à quelques photos, qui permettent d’apprécier certaines des modifications apportées :
- volant en cuir Moto-Lita à la place du volant trop typé course installé par le propriétaire précédent
- cache colonne de direction en cuir
- neck rolls
- swivel pivots, très appréciables lors de l’installation de la capote !
- grilles de phares
Voici également pour le plaisir mes deux autres jouets, une 2CV 6 Club de 1987 et une Porsche Boxster 2.7 de 2001 :
Pour en revenir à la Morgan, j’envisage comme prochaine amélioration l’installation d’un accoudoir central de chez Allon White ou Marcassus (à moins qu’ils ne se fournissent aussi chez Allon White ) mais il semblerait que ça puisse gêner le réglage des sièges. Je serais intéressé d’avoir des retours sur le sujet !
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Bonjour
Belle Morgan. Ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de fusibles que représente des butoirs ou un pare-chocs . Mais pour le look ça le fait très bien
Pour ce qui est de l'accoudoir. J'en possède un. A l'utilisation il peut y avoir quelques désagréments . Personnellement pour pouvoir monter dans la Morgan je recule le siège au maximum
Et une fois installé je dois boucler ma ceinture avant d'avancer mon siège. Cela dépend de la taille du conducteur. Pour ma part 1.76 m. Pour des conducteurs plus petit. Il se peut que la boucle et son verrouillage de ceinture représente un bloquage par la présence de l'accoudoir
Belle Morgan. Ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de fusibles que représente des butoirs ou un pare-chocs . Mais pour le look ça le fait très bien
Pour ce qui est de l'accoudoir. J'en possède un. A l'utilisation il peut y avoir quelques désagréments . Personnellement pour pouvoir monter dans la Morgan je recule le siège au maximum
Et une fois installé je dois boucler ma ceinture avant d'avancer mon siège. Cela dépend de la taille du conducteur. Pour ma part 1.76 m. Pour des conducteurs plus petit. Il se peut que la boucle et son verrouillage de ceinture représente un bloquage par la présence de l'accoudoir
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Ta voiture est superbe. Il n'y a pas à dire : une 4/4, c'est léger, c'est fin, c'est gracieux en même temps que ce semble agile et joueur. Et même quand la ballerine se la joue matador, avec son numéro, avec son arceau, avec son volant "tendance cuir", elle reste un petit jouet que l'on a juste envie de poser délicatement sur les rails du circuit de notre enfance... Merci pour les photos ! Ton modèle me plait beaucoup : à dire vrai si je n'avais une rombière bling bling de fin de série (la capote Mohair, c'est un peu son carré Hermès à elle), c'est clairement vers une 4/4 de ton genre que je me serais orienté. Ou pas, au fond : on ne sait jamais où le coup de foudre va tomber !
Sinon, après hésitations, comme toi, pour le rangement central (merci à 2949Olivier pour son retour d'expérience !), je ne désespère pas une refabrication un jour des boites toutes bêtes que Bobin vendait encore il y a peu...
Sinon, après hésitations, comme toi, pour le rangement central (merci à 2949Olivier pour son retour d'expérience !), je ne désespère pas une refabrication un jour des boites toutes bêtes que Bobin vendait encore il y a peu...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
La Deuche, tu l'as depuis longtemps ? Tu recherchais ce modèle-ci en particulier ou alors c'était pour le plaisir d'avoir une deuche chez soi ? Elle a l'air bien belle.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
2949olivier a écrit :Bonjour
Belle Morgan. Ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de fusibles que représente des butoirs ou un pare-chocs . Mais pour le look ça le fait très bien
Pour ce qui est de l'accoudoir. J'en possède un. A l'utilisation il peut y avoir quelques désagréments . Personnellement pour pouvoir monter dans la Morgan je recule le siège au maximum
Et une fois installé je dois boucler ma ceinture avant d'avancer mon siège. Cela dépend de la taille du conducteur. Pour ma part 1.76 m. Pour des conducteurs plus petit. Il se peut que la boucle et son verrouillage de ceinture représente un bloquage par la présence de l'accoudoir
Merci pour ce retour ! Tu as l’accoudoir de chez Allon White? Nous faisons à peu près la même taille, je conduis avec le siège plutôt reculé, il faudra que je regarde un peu plus précisément. Il est vrai que l’espace entre les deux sièges est très limité, j’imagine qu’on peut facilement être gêné par cet accessoire…
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
MK3 a écrit :Ta voiture est superbe. Il n'y a pas à dire : une 4/4, c'est léger, c'est fin, c'est gracieux en même temps que ce semble agile et joueur. Et même quand la ballerine se la joue matador, avec son numéro, avec son arceau, avec son volant "tendance cuir", elle reste un petit jouet que l'on a juste envie de poser délicatement sur les rails du circuit de notre enfance... Merci pour les photos ! Ton modèle me plait beaucoup : à dire vrai si je n'avais une rombière bling bling de fin de série (la capote Mohair, c'est un peu son carré Hermès à elle), c'est clairement vers une 4/4 de ton genre que je me serais orienté. Ou pas, au fond : on ne sait jamais où le coup de foudre va tomber !
Sinon, après hésitations, comme toi, pour le rangement central (merci à 2949Olivier pour son retour d'expérience !), je ne désespère pas une refabrication un jour des boites toutes bêtes que Bobin vendait encore il y a peu...
Merci ! En effet, un des critères qui m’a fait me diriger en priorité vers une 4/4, c’est son look plus frêle que ses grandes sœurs. Ça la rend à mes yeux d’autant plus authentique. Et le petit moteur offre une consommation très maîtrisée tout en autorisant des sensations tout à fait intéressantes, c’est finalement une auto dans l’air du temps !
MK3 a écrit :La Deuche, tu l'as depuis longtemps ? Tu recherchais ce modèle-ci en particulier ou alors c'était pour le plaisir d'avoir une deuche chez soi ? Elle a l'air bien belle.
J’ai la 2 CV depuis 2012. Je l’ai achetée à l’état de quasi épave et je l’ai restaurée intégralement. Cela m’a pris près de 8 ans, mais c’est une belle aventure ! En posséder une était un rêve de gosse, c’est une voiture qui m’a toujours fasciné.
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Raph6889 a écrit :2949olivier a écrit :Bonjour
Belle Morgan. Ce qui me gêne un peu, c'est l'absence de fusibles que représente des butoirs ou un pare-chocs . Mais pour le look ça le fait très bien
Pour ce qui est de l'accoudoir. J'en possède un. A l'utilisation il peut y avoir quelques désagréments . Personnellement pour pouvoir monter dans la Morgan je recule le siège au maximum
Et une fois installé je dois boucler ma ceinture avant d'avancer mon siège. Cela dépend de la taille du conducteur. Pour ma part 1.76 m. Pour des conducteurs plus petit. Il se peut que la boucle et son verrouillage de ceinture représente un bloquage par la présence de l'accoudoir
Merci pour ce retour ! Tu as l’accoudoir de chez Allon White? Nous faisons à peu près la même taille, je conduis avec le siège plutôt reculé, il faudra que je regarde un peu plus précisément. Il est vrai que l’espace entre les deux sièges est très limité, j’imagine qu’on peut facilement être gêné par cet accessoire…
Bonjour. L'accoudoir viens de chez marcassus . Je vais faire des photos si possible dans la journée
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Comme tu peut le voir .Sur la photo du milieu .Le cuir se détériore un peu avec la ceinture de sécurité
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Merci beaucoup pour les photos, en effet ça passe au millimètre !
Mais ce doit être bien pratique, d’autant plus que dans la mienne je n’ai même pas les rangements dans les portières…
Mais ce doit être bien pratique, d’autant plus que dans la mienne je n’ai même pas les rangements dans les portières…
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Pour te répondre . Oui c'est bien pratique en effet. Moi j'y met mes lunettes de soleil entre autre
Je te fais une photo de l'intérieur
Je te fais une photo de l'intérieur
- 2949olivier
- Pilote une sport
- Messages : 469
- Enregistré le : 20 nov. 2019, 20:40
- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
- Localisation : Rennes/Moelan sur Mer
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Ah oui ça permet quand même de caser quelques menus objets, c’est appréciable !
- MK3
- Pilote un Morgan
- Messages : 1841
- Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
- Le bolide : Spitfire et +4 2019
- Ma région : Trop loin souvent...
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
Je serais bien preneur de ton retour d'expérience, à l'occasion, concernant ton Boxster : non que je me figure en acheter un (tout achat n'est plus d'actualité !), mais plutôt que parfois je me demande, juste en rêvant "quelle voiture plaisir acheter pour xxx €"
Sinon, je suis retombé sur cette carte de visite de Bobin : j'ai immédiatement pensé à ton auto ! Je pense que c'est une Scalextric en photo.
Sinon, je suis retombé sur cette carte de visite de Bobin : j'ai immédiatement pensé à ton auto ! Je pense que c'est une Scalextric en photo.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
-
- Pilote de kart
- Messages : 81
- Enregistré le : 03 juin 2021, 09:06
- Le bolide : 4/4 Sport 2010
- Ma région : Alsace - 68
Re: Morgan 4/4 Sport 2010
MK3 a écrit :Je serais bien preneur de ton retour d'expérience, à l'occasion, concernant ton Boxster : non que je me figure en acheter un (tout achat n'est plus d'actualité !), mais plutôt que parfois je me demande, juste en rêvant "quelle voiture plaisir acheter pour xxx €"
Je possède mon Boxster depuis un peu plus de 6 ans, type 986 phase 1, motorisé par le 2.7 220 chevaux. C’est une voiture très agréable à conduire (oserais-je dire piloter ?), le moteur central arrière permettant un excellent équilibre. N’en déplaise à ceux pour qui seule la 911 mérite ce blason, le Boxster est bien une vraie Porsche. Sportif, et tout à la fois très polyvalent au quotidien.
Aujourd’hui la cote tend à se stabiliser, voire à légèrement augmenter pour de beaux exemplaires. Malheureusement, ce modèle a pendant un moment injustement été dans le creux de la vague. De ce fait, on trouve sur le marché pas mal d’exemplaires bien bien rincés, mieux vaut être vigilant.
A l’usage, ce n’est pas non plus ruineux. La consommation est au-dessus des standards actuels, mais cohérente pour une voiture sportive du début des années 2000, environ 11l/100 en usage mixte. Pour le reste, les pièces d’usure ne sont pas spécialement chères, de même que l’entretien, à condition de privilégier un bon spécialiste indépendant plutôt qu’un Centre Porsche !
Sinon, je suis retombé sur cette carte de visite de Bobin : j'ai immédiatement pensé à ton auto ! Je pense que c'est une Scalextric en photo.
En effet, la configuration peut un peu évoquer celle de la fameuse Morgan victorieuse au Mans.
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités