Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Automobiles Morgan.
GOLD32
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 22:42
Le bolide : En recherche
Ma région : OCCITANIE / GERS
Localisation : 32000

Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar GOLD32 » 07 sept. 2022, 15:15

Bonjour, Nouveau venu au "Bar des Morgan" et dans la perspective d'en acquérir une, je sollicite votre expertise pour m'éclairer sur les points principaux et spécifiques qu'il y a lieu de contrôler avant l'achat. D'avance, MERCI. :D

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar Rêveur » 07 sept. 2022, 15:27

Tout dépend du modèle et de la période de production.... mais il y a quelques points incontournables... le mieux c'est de commencer par faire une lecture attentive des anciens sujets et si tu peux de te faire accompagner par un possesseur de Morgan avec un peu d'expérience (de ceux qui mettent le nez sous le capot... et la voiture et les mains dans le cambouis!)
Ça ne doit pas manquer dans ta (très jolie) région!

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3259
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar 4HP » 07 sept. 2022, 15:38

Le sujet le plus complet est certainement celui du 4/4 de Simon.
Mais comme dit Rêveur, tout dépend de l'année, par exemple après 1985 les bois ont été traités et les tôles mieux protégées, sans que ça puisse amener à un achat les yeux fermés.
A partir de la fin des années 90 la cloison pare-feu et les joues d'ailes sont en acier inox donc plus de corrosion, mais de l'électronique pour gérer le moteur (en fait depuis le début des années 90) et l'injection....

GOLD32
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 22:42
Le bolide : En recherche
Ma région : OCCITANIE / GERS
Localisation : 32000

Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar GOLD32 » 07 sept. 2022, 17:20

Merci ! 4 HP et...pour ces précieux conseils qui orientent un peu plus mes recherches. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1542
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar Tinou » 07 sept. 2022, 18:53

GOLD32 a écrit :Merci ! 4 HP et...pour ces précieux conseils qui orientent un peu plus mes recherches. :roll:

Je rajouterai que le châssis a longtemps été en acier et que la galvanisation n’est arrivée qu’à la fin des années 90 ( la mienne par ex est de 97 et c’est une option que l’ancien propriétaire avait commandée).
Plus tard les ailes sont passées en alu ( les miennes sont toujours en acier) et beaucoup plus récemment le châssis est désormais en alu…
Bref, sauf à acheter une neuve ( avec ses pbs spécifiques) tu trouveras toujours des composants avec qqs risques. Il est donc important d’inspecter en fonction de l’année les zones concernées et si possible bien sûr de se faire accompagner. Les Morgans étant des voitures passion, j’ai plutôt le sentiment que
- soit les propriétaires sont de vrais passionnés et quel que soit le coût, entretiennent très bien leurs véhicules
- soit tu as affaire à des dilettantes et cela sevoit immédiatement….
A part qqs rares concessionnaires très sérieux ( eux aussi passionnés), acheter un véhicule chez un garage quelconque n’est pas gage de qualité…
Je dis cela, je dis rien…..

GOLD32
Piéton
Piéton
Messages : 11
Enregistré le : 05 sept. 2022, 22:42
Le bolide : En recherche
Ma région : OCCITANIE / GERS
Localisation : 32000

Re:Points spécifiques à contrôler avant l'achat

Messagepar GOLD32 » 07 sept. 2022, 21:57

Super, Merci Tinou pour ces très intéressantes informations. Bonne soirée.


Retourner vers « ___Les Morgan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités