Morgan Tourer 1962 avant restauration
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
je me souviens très bien qu'à l'époque il y avait des rétroviseurs sur les ailes avant de certaines Morgan le problèmes est que le réglage est particulièrement difficile à moins d'avoir le bras long quand aux photos d'époque et vu que ce n'était pas obligatoire il est normal qu'il n'y en ait pas donc je ne vois pas l'entorse à l'origine !! après perso je ne remettrais pas des rétros d'ailes pour une question de confort
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Mon bolide de 1965, à son retour de Californie était équipé au même endroit d'un rétroviseur Lucas, totalement inutile puisqu'on n'y vois rien et inréglable depuis le siège conducteur, obligatoire de par la loi française, il fût enlevé et le trou rebouché lors du passage en carrosserie.
Remplacé par des rétroviseurs sur les portières à gauche comme à droite :
Lors de la restauration d'une Triumph TR3 de retour des Etats-Unis, rétroviseur placé au même endroit en bout d'aile, j'en ai déduit que c'était peut-être préconisé comme cela pour les USA, son propriétaire a voulu les conserver là.
Remplacé par des rétroviseurs sur les portières à gauche comme à droite :
Lors de la restauration d'une Triumph TR3 de retour des Etats-Unis, rétroviseur placé au même endroit en bout d'aile, j'en ai déduit que c'était peut-être préconisé comme cela pour les USA, son propriétaire a voulu les conserver là.
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
LOU01 a écrit :Mon bolide de 1965, à son retour de Californie était équipé au même endroit d'un rétroviseur Lucas, totalement inutile puisqu'on n'y vois rien et inréglable depuis le siège conducteur, obligatoire de par la loi française, il fût enlevé et le trou rebouché lors du passage en carrosserie.
002.JPG
Remplacé par des rétroviseurs sur les portières à gauche comme à droite :
IMG_0051.JPG
Lors de la restauration d'une Triumph TR3 de retour des Etats-Unis, rétroviseur placé au même endroit en bout d'aile, j'en ai déduit que c'était peut-être préconisé comme cela pour les USA, son propriétaire a voulu les conserver là.
IMG_20180923_111006.jpg
Merci Lou1
Photos superbes.
En effet, ne servent à rien, justement c’est ça qui fait le charme … x
- STAMPE
- Pilote un roadster
- Messages : 889
- Enregistré le : 23 juin 2010, 18:17
- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Le rétroviseur sur les ailes très loin du conducteur sont une habitude Anglaise des années 60 qui faisait suite aux rétroviseurs posés sur les ailes des voitures de luxe des années 30. Les Japonais ont également positionné ainsi les rétros dans les années 60.
-
- Pilote un roadster
- Messages : 640
- Enregistré le : 02 juin 2015, 08:40
- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Superbes photos. Si j'avais les sous, dans mon garage il y aurait une TR3, une MGA, une Austin Healey MK III et un Flat Rad .
J'aime beaucoup les rétros sur les ailes, pour avoir eu jadis une MGB avec les rétros "obus".
...et, Lou, ton bolide est superbe mais la composition bicolore d'origine n'est pas mal non plus. Pourquoi avoir changé?
J'aime beaucoup les rétros sur les ailes, pour avoir eu jadis une MGB avec les rétros "obus".
...et, Lou, ton bolide est superbe mais la composition bicolore d'origine n'est pas mal non plus. Pourquoi avoir changé?
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Popeye a écrit :...et, Lou, ton bolide est superbe mais la composition bicolore d'origine n'est pas mal non plus. Pourquoi avoir changé?
Parce que je n'ai pas trouvé un bi-ton qui me satisfasse, voir m'enthousiasme, alors j'ai fouiné, longtemps, longtemps afin de trouver une teinte à sa robe et à force de voir des Morgan d'un peu toutes les couleurs, le blanc et le noir me sont apparus comme une évidence, j'ai trouvé que ces deux "couleurs" ou absence de couleur comme certains l'avance comme les teintes qui vont le mieux aux Morgan, qui sublime au mieux leur ligne, cet opinion n'engage que moi mais j'ai rejeté le noir parce que le bolide est petit par rapport aux carioles d'aujourd'hui et je ne vous parle pas de l'intensité d'éclairage arrière presque invisible donc j'ai opté pour le blanc le plus éclatant juste afin qu'on me voit le soir entre chien et loup quand je m'en retourne à ma tanière.
LOU01
- LOU01
- Modérateur
- Messages : 7111
- Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
- Contact :
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Popeye a écrit :...et, Lou, ton bolide est superbe mais la composition bicolore d'origine n'est pas mal non plus. Pourquoi avoir changé?
Et j'ajoute que ce n'est pas couleur d'origine, ce bolide est sorti d'usine dans un bi-ton vert, un vert pâle pour le corps et un vert un peu plus soutenu pour les ailes mais loin d'un BRG.
Alliance de couleur qui m'ont laissé de glace...
LOU01
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Enfin prête à partir à la cabine pour sa nouvelle livrée BRG
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Félicitations!
Nous avons hâte de la voir après peinture.
Nous avons hâte de la voir après peinture.
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car
- Messages : 2696
- Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : Essonne/Jura
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Il paraît que les Morgan couleur BRG sont les plus belles
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
BRG comme la caterham au fond à gauche du garage belle restauration apparemment
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
+8/83 a écrit :BRG comme la caterham au fond à gauche du garage belle restauration apparemment
Il restaure quelques beaux spécimens…
-
- Pilote de kart
- Messages : 66
- Enregistré le : 04 août 2022, 15:25
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
- Localisation : Vaucluse
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Rêveur a écrit :Il paraît que les Morgan couleur BRG sont les plus belles
Totalement d’accord, allez en cadeau un Healey 3000 qu’il restaure aussi
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 3261
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Sympa la Marcos en cabriolet; la barquette qui est derrière qu'est que c'est?
- +8/83
- Pilote un roadster
- Messages : 535
- Enregistré le : 04 sept. 2013, 21:31
- Le bolide : morgan +8
- Ma région : pays de loire
Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
4HP a écrit :Sympa la Marcos en cabriolet; la barquette qui est derrière qu'est que c'est?
la Marcos avec également "un châssis bois comme les Morgan" mais à l'avant seulement en contreplaqué pour les 2 premières années si mes souvenirs sont bons, j'adore ces voitures qu'on voit rarement sauf à LMC ou au vintage Montlhéry
Retourner vers « ___Les Morgan »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Philt et 16 invités