Morgan Tourer 1962 avant restauration
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
J'ai dit ce que je pensais : plus il en manque, plus on prend la mesure de ton travail, plus, vraiment, elle sera belle !
Encore une fois : chapeau.
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- 4HP
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Il y a le salon d'Avignon.
Idée à creuser, il faudrait trouver un point de chute.
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Présentation de la Morgan en cours de restauration sur le stand.
En attente : sellerie complète, volant, porte valise, et différents éléments de finition.
La voiture est présentée avec un panneau explicatif. Grand succès, beaucoup de monde a apprécié. A tel point qu'elle a été vendue de nombreuses fois . (juste en rêve !!)
En attente : sellerie complète, volant, porte valise, et différents éléments de finition.
La voiture est présentée avec un panneau explicatif. Grand succès, beaucoup de monde a apprécié. A tel point qu'elle a été vendue de nombreuses fois . (juste en rêve !!)
- 4HP
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Admirable
Tout d'abord la présentation de la TR3 avec la caisse en "lévitation" sur le châssis.
Et puis ta +4 quasiment finie, absolument parfaite et les rencontres qui sont une reconnaissance du travail accompli.
Bravo.
Encore un peu de travail pour installer sièges et garnitures et à toi les ballades.
Tout d'abord la présentation de la TR3 avec la caisse en "lévitation" sur le châssis.
Et puis ta +4 quasiment finie, absolument parfaite et les rencontres qui sont une reconnaissance du travail accompli.
Bravo.
Encore un peu de travail pour installer sièges et garnitures et à toi les ballades.
- LOU01
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Très, très chouette, félicitations, beau résultat !... ...
LOU01
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Vraiment superbe. Bravo.
J'espère que tu as quand même récupéré quelques acomptes en liquide...
J'espère que tu as quand même récupéré quelques acomptes en liquide...
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Pour le travail et remerciements pour les échanges et autres photos
Cordialement
Cordialement
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
La restauration a pris quelques retards .... dus principalement aux délais sans cesse remis à cause de Morgan à Malvern qui avait un peu oublié la sellerie commandée il y a plus de 6 mois .... Et en plus, tout a été livré en un grand puzzle qu'il faut maintenant assembler .... sans plan ni document.
Très beau travail à l'ancienne de la sellière, une artiste italienne !!!
Par contre, mon restaurateur me dit qu'on ne peut pas rouler décapotée avec la capote fixée, sous peine de casser les plexi des vitres. Il me conseille de la démonter complètement, de la plier selon une procédure particulière et de la glisser derrière la banquette avec les side-screen . Quid des arceaux qui seront visibles? Dois je faire confectionner un "couvre arceau .... Merci aux possesseurs de Tourer "ancien" qui auront l'expertise.
PS : je n'ai pas retrouvé sur le site les conseils de pliage ...
Très beau travail à l'ancienne de la sellière, une artiste italienne !!!
Par contre, mon restaurateur me dit qu'on ne peut pas rouler décapotée avec la capote fixée, sous peine de casser les plexi des vitres. Il me conseille de la démonter complètement, de la plier selon une procédure particulière et de la glisser derrière la banquette avec les side-screen . Quid des arceaux qui seront visibles? Dois je faire confectionner un "couvre arceau .... Merci aux possesseurs de Tourer "ancien" qui auront l'expertise.
PS : je n'ai pas retrouvé sur le site les conseils de pliage ...
- 4HP
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Bonsoir LPQSD,
Ma capote est en toile et en effet, même pliée, elle prend beaucoup de place.
J'ai donc renoncé à la placer derrière le dossier des sièges arrière.
Le tourer présente l'avantage de pouvoir loger du matériel sur les sièges arrière, donc en cas de besoin...
A moins de partir pour plusieurs jours sans visibilité sur la météo, je regarde au préalable et équipe la voiture en fonction.
En ce qui me concerne je roule soit capoté, soit avec le couvre tonneau, sauf cas exceptionnel je ne roule pas avec les places arrière découvertes.
Le propriétaire précédent avait fait refaire toute la sellerie, j'ai donc un cache qui recouvre les arceaux; on le voit page 45 du N° 472 d'Auto Rétro , ça doit être la seule fois où je l'ai installé.
Je ferai un scan demain.
Pour la procédure de pliage, je vais essayer de faire un topo sur ma méthode, sans garantir que c'est la procédure académique.
Voili-voilou.
Ma capote est en toile et en effet, même pliée, elle prend beaucoup de place.
J'ai donc renoncé à la placer derrière le dossier des sièges arrière.
Le tourer présente l'avantage de pouvoir loger du matériel sur les sièges arrière, donc en cas de besoin...
A moins de partir pour plusieurs jours sans visibilité sur la météo, je regarde au préalable et équipe la voiture en fonction.
En ce qui me concerne je roule soit capoté, soit avec le couvre tonneau, sauf cas exceptionnel je ne roule pas avec les places arrière découvertes.
Le propriétaire précédent avait fait refaire toute la sellerie, j'ai donc un cache qui recouvre les arceaux; on le voit page 45 du N° 472 d'Auto Rétro , ça doit être la seule fois où je l'ai installé.
Je ferai un scan demain.
Pour la procédure de pliage, je vais essayer de faire un topo sur ma méthode, sans garantir que c'est la procédure académique.
Voili-voilou.
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Re: Morgan Tourer 1962 avant restauration
Pour le pliage de la capote le vrai challenge est de parvenir à plier la toile sans plier au niveau des parties transparentes . Un conseil : lors du pliage mettre un vieux drap sur les parties transparentes pour eviter les frottements direct qui , vite fait , obscurcissent les dites parties . (pas de mauvais esprit svp )
Pour le rangement capote + side screen c'est effectivement derrière le dossier du siège mais c'est trés exigüe , l'avantage c'est que une fois en place c'est calé et diminue un tant soit peu les frottements . conseil : on rabat le dossier , on place les objets , puis , seulement aprés avoir bien positionné et tassé on remet le dossier dans sa position de route .
Perso , pour gagner de la place dans le but du confort de ma chienne , j'ai enlevé l'assise ET le dossier d'origine que j'ai remplacé par un simple contre plaqué de même dimension . le gain de place est spectaculaire .
Pour cacher les arceaux il existe d'origine un cache dans le même métal que la capote qui est parfait . Toujours pour lutter contre les abrasions et autres "couinements" dus aux frottement , coincer des petits chiffons entre les arceaux aux points de contact entre les tubes .
Cordialement
Pour le rangement capote + side screen c'est effectivement derrière le dossier du siège mais c'est trés exigüe , l'avantage c'est que une fois en place c'est calé et diminue un tant soit peu les frottements . conseil : on rabat le dossier , on place les objets , puis , seulement aprés avoir bien positionné et tassé on remet le dossier dans sa position de route .
Perso , pour gagner de la place dans le but du confort de ma chienne , j'ai enlevé l'assise ET le dossier d'origine que j'ai remplacé par un simple contre plaqué de même dimension . le gain de place est spectaculaire .
Pour cacher les arceaux il existe d'origine un cache dans le même métal que la capote qui est parfait . Toujours pour lutter contre les abrasions et autres "couinements" dus aux frottement , coincer des petits chiffons entre les arceaux aux points de contact entre les tubes .
Cordialement
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